trav01 a écrit :
Salut a tous assez d accord avec ce qu'il se dit mais personne a un avis contraire à nous faire parvenir?
Je vais parfois dans des communes où ils ne lachent que un ou 2chiens pour pas que ça deraille ça leve ça part.Ensuite 1ou2 autres chiens pour relever un autre sanglier et ainsi de suite.
perso j en avait mi 7 et je suis passé pour un taré qui sait pas chasser car il y avait 15chiens sur un seul sanglier...moi j étais heureux ça ronflait comme j aime et surtout mes chiens ameutés que demandé de plus?
Je pense que si les chiens avaient fait prélevé la bête personne m aurai rien dit...
Avec les collègues oú j'ai mes cartes on mets une grosse 20aine de chiens conduits aux ordres sur la brisé chaque après-midi et on a pas plus de problème qu avec des chiens tenus aux accouples tendus comme des câbles,qui prendront la première bête qui leur passent sous Le nez.
Je précise que c'est un grand territoire où la chasse aux chiens courants règne largement.
Alors je me suis dit pour chasser comme ça 3chiens de petits pieds et une carabine suffirait...
Pourtant ces gens sont propriétaires de chiens courants.
Chaque régions a sa mentalité d'après ce que j'ai pû voir et il est plus ou moins bien vu de changer de ne pas faire dans la "tradition" locale...?
Par exemple, limite Loire/Rhône, c'est typiquement ce que vous décrivez qui prédomine à la chasse du sanglier et ce n'est pas très bien vue de faire chasser une grosse meute de chiens surtout si elle a le malheur de franchir les limites de territoire une fois l'animal lancé.
Alors que dans l'Indre c'était de belles meutes plutôt aux ordres et créancées, découplées à la billebaude mais souvent arrêtées de chasser à la ligne pour être remise dans l'enceinte de chasse.