Nous sommes actuellement le 03 Mai 2025 18:44

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Rapprocher sanglier
Message Publié : 05 Nov 2015 22:15 
Hors-ligne

Message(s) : 38
Bonsoir à tous,

Cela fait quelques jours que je me pose une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse. Je sollicite donc votre expérience de terrain pour apporter quelques éclaircissements. Je pratique essentiellement la chasse du lièvre et du chevreuil et je m'intéresse également au sanglier, animal peu présent chez nous. Il nous faut de bons chiens rapprocheurs. Tantôt, j'arrive à corréler la chasse du lièvre et chevreuil, par des indicateurs de terrain d'une part mais également par la manière dont le chien se comporte et remonte la voie. Cependant je m'interroge sur la différence de rapprocher qu'il peut y avoir sur sanglier et chevreuils. Dans les bois que je fréquente, ces derniers "cohabitent" quelques fois aux mêmes endroits. Hormis les indicateurs tels que le pied, les vermillis et boutis ou bien la souille, et la boue sur les ronces, quels comportements sur vos chien vous permettent à vue d'oeil et uniquement au regard du travail du chien de vous assurer que ce dernier est sur un chevreuil ou un sanglier?

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Rapprocher sanglier
Message Publié : 06 Nov 2015 07:11 
Hors-ligne

Message(s) : 1304
Justement je me sert des vautrages, des coups de nez, des pieds et des tailles dans la feuille pour voir ce que je quete ( surtout le sens)
Après vis à vis du chien... Je lui fais confiance car les 2 chiennes que j utilise ne prennent pas le chevreuil
Par contre elles aiment le lièvre comme je les ai démarré dessus, et la je vois qu elle y est d avantage collée et insiste plus sur les places et fait aller la queue à fond ;)
Après au sanglier tu as l odeur qui est plus tenace
MP

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ]