écho a écrit :
tu es serieux la!! sa te rends malades de pas pouvoir tirer chez les voisins et pas normal qui lache leurs chiens dessus moi je trouve sa normal. Que des chiens traverses la commune voisine normal mais que tu tue le sangliers chez les voisins!!!!!!

Personnellement, et c'est arrivé quelques fois cette saison, quand une équipe voisine viens tuer un sanglier devant leurs chiens chez nous, et bien on les félicites!! Par courtoisie ils amènent la moitié du sanglier à la cabane et ont boit l'apéro et il n'y à pas de problème. Après chacun sont style de chasse, si toi sa te plait de lâcher tes chiens sur un sanglier que ta pas lever et qui à 4 heures de mené dans les pattes!! et ben c'est sur on à pas la même mentalité
Et comme disent certains eux auraient pu le tirer devant nos chiens, on auraient pu le chasser ensemble, ça m'aurait absolument pas dérangé au contraire, moi à titre personnelle de tuer un sanglier j'en est rien à foutre se qui m’importe c'est que mes chiens soit récompensé de leurs efforts, après chacun sont truc!!
cet esprit la est le même chez nous, on es 2 équipes ou on ce tire les sanglier les uns chez les autres, on pense que le sanglier appartiens au chiens et non a la commune ou il se trouve.