Nous sommes actuellement le 06 Mai 2025 17:09

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Rapproché sur sanglier
Message Publié : 16 Nov 2014 11:24 
Hors-ligne

Message(s) : 735
Salut à tous
Ou est cette acca de 20 000 hectares??????pur une fois les zéros comptent. Curieux non??
Amitiés. Pepe. 42

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Nov 2014 14:26 
Hors-ligne

Message(s) : 1304
moi pour pas faire comme tout le monde sur le forum et bien je fais de la laisse , j aime voir les pieds, les pâtures , voir le chemin fait la nuit et suivre a mon rythme pour remiser ou trouver un bon retirer
parce que chez nous si tu fais pas comme ca et que tu les fais partir , c est direct hors chasse et vu les piste qu il y a t es pas encore arrivé pour lâcher les autres chiens et comme tout le monde n a pas 20 rapprocheurs a mettre sur un pied :roll: , avec toutes les autres especes et qu on est quelques chasseurs , on chasse en equipe et quand on a trouvé on y lache tous ensemble

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Nov 2014 18:08 
Hors-ligne

Message(s) : 74
Nous on procède de la même façon que Matt, on commence a faire le pied en longe. Si on arrive en direction d'une remise connue (fourrés, ou autre), on arrête et on lâche des chiens sur ce pied. Mais le top, c'est lorsque nous avons des pieds exploitables qui descendent dans les gorges, on fait des coupés loin devant. Et ensuite on lâche quelques chiens et la sa rapproche...... ou sa capote.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Nov 2014 18:31 
Hors-ligne

Message(s) : 441
En laisse, je ne pense pas que ça puisse être considéré comme un rapprocher, comme toph le seul moment ou je suis des pieds en laisse c'est hors saison pour travailler les jeunes.

J'ai pratiqué le fait de remiser les sangliers en laisse, mais depuis que j'ai des chiens qui rapprochent, je n'en ai plus l'envie.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Nov 2014 19:41 
Hors-ligne

Message(s) : 349
J'ai eu pratiqué le rapproché en laisse pendant10ans dans jai le territoire qui si prete je trouve ca beau tu vois exactement ou le sanglier passe ainsi que toute ces ruses j'ai beaucoup appris comme ca maintenant je lache sur le pied c'est tres beau aussi quand tu vois ton chien qui esr capable d'aller chercher les sangliers sur plusieurs km

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2