Nous sommes actuellement le 06 Mai 2025 17:03

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Chasser pour prendre
Message Publié : 06 Nov 2014 10:53 
Hors-ligne

Message(s) : 537
volane39 a écrit :
Les chiens tro chaud , surtout ceux qui donnent a faux sur 50 ou 100 m lors d un defaut sont des chiens qu il faut se separeé si vous voulez prendre , car quand les chien font 50 m de tro, plus le temps de reprendre la voie, le sanglier a gagné une minute.
Lors d un défaut , l idéale est lorsque le premier chiens qui retrouve la voie, tt les autre rameutent.

D'ou la difficulté en montagne d'être aux chiens pour repérer ces éléments perturbateurs (au sanglier)

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Nov 2014 09:03 
Hors-ligne

Message(s) : 1357
daniel a écrit :
Dans la chasse à tir en battue , je pense que les conducteurs de chiens ( je ne parle pas de traqueurs volontairement) sont là pour faire chasser le gibier par leurs chiens afin de l'envoyer sur les postés qui eux sont là pour tirer et pas pour autre chose.
Chasser pour prendre, c'est le but des équipages de chasse à courre, pour la chasse à tir en battue comme nous la pratiquons je ne vois vraiment pas l'intéret d'avoir des chiens qui prennent.

:shock: Je partage la même vision de la chasse au sanglier que Daniel.... Je suis choquée pour la journée, voire plus.... :shock: je :arrow: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Nov 2014 10:00 
Hors-ligne

Message(s) : 523
Je suis un passionné de la chasse au chien courant au sanglier, et je trouve que la chasse au chien courant prend tout son sens et est la plus belle lorsque elle est exercée de la plus belle manière, c'est à dire la vénerie, et je suis désolé mais je n'est pas les moyens ni logistiques ni financier pour monter mon équipage, et faire parti d'un équipage c'est bien mais ça n'est pas MES chiens, c'est pourquoi je me contente d'essayer de faire, dans nos modestes territoires des chasses au chiens courants les plus belles possibles, on découple un maximum de chiens et on essaye d'emmener notre sanglier au bout... si il est tiré avant et tué et bien tant pis c'est pas grave c'est bien aussi, puisqu'il en faut pour tout le monde et donc pour les postiers aussi....je ne voit pas ce qu'il y a de choquant, des fois les chiens se séparent et il se fait plusieurs menées, plusieurs sangliers sont tirés, ces jours là c'est les postiers qui sont content, des fois on attaque qu'un seul animal, et la si il passe la ligne loupé où pas tiré (ce qui est souvent le cas puisque le nombre de postiers est pas souvent très important), que tout est ameuté, c'est nous qui nous régalons...

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Nov 2014 10:22 
Hors-ligne

Message(s) : 1357
Ce n'est pas le fait de chasser pour prendre qui me choque, chacun à une approche différente de la chasse et n'en apprécie pas les choses de la même façon... Certains s'éclatent au rapprocher, d'autre au ferme,etc.

Ce qui me choque c'est d'être d'accord avec Daniel, mais c'était une boutade... :? ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Nov 2014 12:33 
Hors-ligne

Message(s) : 523
ok :lol:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6