Nous sommes actuellement le 06 Mai 2025 16:55

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Quelqu'un a t-il déja vu cela?
Message Publié : 22 Sep 2014 16:15 
Hors-ligne

Message(s) : 1318
Voila hier c'était l'ouverture chez moi les chiens ont chassé vraiment tres bien malgré les 28 degrés.

Voila j'ai un chien nivernais de 6ans avec qui je fais le pied (pour le moment) il est froid ne donne pas sur le pied et si il donne c'est que j'arrive contre les sangliers, hier je l'ai laché a la levé il a donné puis plus rien pourtant aux garmin il été toujours sur la mené, et de temps en temps il donnait un cou de gueule mais vraiment de temps en temps, il est tres rapide et hier meme en tete a plusieurs reprise je l'ai vue devant les autre et ne rien dire mais toujours sur le pied; je me demande si le chien ne donnerais pas de la voie uniquement lorsqu'il est au contact des sangliers ou bien proche du sanglier et qu'une fois distancé il est muet comme au pied les matins économisant ainsi de l'énergie.

Avez vous déja connut un cas similaire.?

Dernière édition par alex69 le 23 Sep 2014 16:48, édité 3 fois.

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Quelqu'un a deja vu ca?
Message Publié : 22 Sep 2014 17:38 
Hors-ligne

Message(s) : 1013
Je crois que tu as tout dit dans la première phrase de ton post = 28°C

Est ce que nous chassons dans des conditions normales pour un 22 septembre...

Conclusion = attendons octobre / novembre

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Sep 2014 17:40 
Hors-ligne

Message(s) : 226
il ya des chiens qui s'économise quand il fait chaud on a eu un chien comme ca quand c'etait levé il donnai tres peu mais était toujours devant quand il faisait chaud

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Sep 2014 18:12 
Hors-ligne

Message(s) : 53
j'ai connu une chienne qui était extra au sanglier, pour faire le pied elle n'avait pas d'heure pour prendre un pied, elle ne donnait jamais, elle pistait discrétion assuré... :D Et sa par tout temps chaud, froid, sec, humide.
Lorsqu'on attaquait la battue on la lâchait avec d'autre chien sur le pied du sanglier remis, les autres rapprochait en donnant de la voie, et cette chienne filait sur le pied sans dire un mot... et peu importe la distance à parcourir pour lever le sanglier, toujours la première... et loin devant les autres, quand elle arrivait au sanglier pas de ferme, contacte directe...!!! elle s'est fait ouvrir je sais combien de fois...
Ensuite une fois le sanglier levé, elle restait au cul du sanglier, et ne le lâchait plus mais je peux vous dire que sa a ses avantages et ses inconvénients, car un bon nombres de postés étaient surpris en ne voyant pas arriver le sanglier qui traçait tout ce qui pouvait ou qui ne pouvaient pas tiré car la chienne était au cul...
Alors après s'être fait avoir je ne sais combien de fois, on lui à mis une grosse cloche de chèvre qui avait un son unique et très fort, on la reconnaissait parmis tous les autres sans problème.

Et un beau jour, lors d'un rapproché elle s'est mise à donner à notre grande surprise, on a même cru que c'était un chien venu d'ailleurs qui avait rallié la menée et depuis elle donne comme les autres, je ne sait pas quelle déclic elle a eu....
Elle a commencé à donner de la voix à 6 ans.... alors moi je peux pas te donner d'explication

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Sep 2014 18:13 
euhh aboyer ca leur pompe de l'energie au point de penser qu'en n'aboyant pas ils irons plus loin??

enfin en novembre apres 10h de mené ou plus ils aboyent a fond meme cuit carbo j'en ai meme vue qui arreter, ce coucher sans faire un metre de plus et continuais a aboyer coucher sur la draille

a mon avis ca sent guere sur les debout en ce moment donc ils aboyent guere c'est tout....
j'ai des cadéous qui aboyent au chenil tout la journée!! le soir ils ont pas l'aire fatigué :lol:

je me trompe peut etre apres :?

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2014 12:08 
Hors-ligne

merci de vos experience et ggv04 je te remercierait jamais assez de tes réponse toujours philosophe :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2014 12:35 
Hors-ligne

Message(s) : 504
il est bien connu que les chiens qui ne donnent pas sont toujours en tete et vont toujours plus vite que ceux qui donnent. Mon grand père qui été maitre d'equipage du Rallye de la Double en avait de temps en temps et les sortait de la meute rapidement car aucun interet. Apres sur chevreuil rarement d'aboie!! :roll: :roll:

http://desronciersdelabrenne.chiens-de- ... ndeen.html

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2014 15:59 
Hors-ligne

phillef13 a écrit :
Je crois que tu as tout dit dans la première phrase de ton post = 28°C

Est ce que nous chassons dans des conditions normales pour un 22 septembre...

Conclusion = attendons octobre / novembre

je ne pense pas que ca vient de la chaleur car j'ai été avec au parc pendant l'été il faisait bien aussi chaud voir plus et pourtant le chien fournissait a plein mais faut dire qu'il été au cul ou juste derriere, de la ma question est ce qu'il ne donnerais pas que lorsqu'il arrive au contact de la bete.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ]