Pierrot 83 a écrit :
MAX01 a écrit :
J ' ai fabriqué des pièges pour la capture de sangliers; ils agrainent vers les cages pour pouvoir les capturer et mettre des gps sur les gros et des bagues aux oreilles des petits ; ils font ça dans l ' ain avec la collaboration des suisses ; les captures ont débutées il y a deja deux mois et la majoritée des prises a été des marcassins de 10 kl ; 20 d un coup la première nuit avec 3 femelles ; sur 8 gps ; 4 ont étés posés . Qui paie tout ça , nous bien sur , mais ceci est un autre sujet .
Ce travail est fais pour "étudier" quoi
Tu dis "ils font ça dans l'Ain", qui le fais et ça doit bien servir a quelque chose

Ou alors c'est pour se faire plaisir

Merci de nous en dire un peu plus!!!!!
C'est la continuité de cette étude?????
http://www.sangliers-francosuisse.com/Etude.htmlSalut , oui c'cest la meme chose que sur le lien que tu a mis mais en plus petite ampleur , je crois qu ils ne mettent que 8 colliers gps ; pour cela il faut que les sangliers face un poids correct les petits , ils leur mettent des bagues aux oreilles , coté français ily a les gardes de la reserve du haut jura ; des louvetiers et des bénévoles , coté suisse ce sont les gardes faunes . il y a 3 ans ont a tue une laie sur collonges ou je chasse qui avait une bague , elle avait 6 ans et avait une malformation a la patte suite a une collision , on l' a tue à 2 klm du lieu de capture ; elle se tenait a l' ecart des autres et ne faisait que 50 kl ;ce qui est peu pour un adulte de 6ans . enfin voila ils peuvent suivre les deplacements pendant et hors chasse , je vais essayer de mettre une photo des pièges ; voila les petites choses que je peux dire ; cordialement .