Nous sommes actuellement le 06 Mai 2025 21:44

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Recherche au sang sur sanglier
Message Publié : 12 Mars 2014 22:04 
Hors-ligne

Message(s) : 52
une recherche de cette saison parmi d'autres
Début décembre, quelque part dans le Lot: Sanglier tiré au poste le matin, les courants ne prennent pas la voie, Daqui est mise à l'anschuss en milieu d'après midi. Après un pistage difficile avec un peu de sang au départ, puis de moins en moins jusqu'a une reposée dans un gros roncier, mais, sans doute, dérangé par des chiens à lièvre, le sanglier est reparti, a traversé un bois avec des chevaux qui ont dus lui courir après. Ils font de même avec Daqui et moi, je stoppe donc la recherche dans ce bois pour faire les grands devants (tour du bois) quand la chienne marque une goutte de sang à la traversée d'une route. Encouragé, nous continuons
A 16h30, les 2 accompagnateurs veulent arrêter, j'insiste pour poursuivre jusqu'a la nuit. Arrivé devant un gros roncier, environ 500 m plus loin, je voit à l'attitude de la chienne, que le sanglier doit y être ( elle s'arrête, me regarde, le poil droit sur le dos, inquiète). Je fait poster les 2 accompagnateurs autour du roncier, détache Daqui, prend la carabine à la main et rentre avec la chienne dans ce buisson. Nous faisons 4 ou 5 m dans ce "bartasse" lorsque le sanglier démarre, passe devant un accompagnateur qui lui met une balle, retourne, lorsque le 2eme accompagnateur lui en met une deuxième. Et pour ne pas en être de reste, je le dague au cœur et Daqui le mord ( mais il était déjà mort)
Joli bébé de 95 kg avec de belles quenottes. Blessure à l'épaule. Pistage total: 5,5 km

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2014 22:21 
Hors-ligne

Message(s) : 1435
tres beau travail du chien et des hommes

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2014 22:41 
Hors-ligne

Message(s) : 1595
Beau boulot. Si cette pratique pouvait rentrer dans les mœurs par chez nous ça serait pas du luxe. Félicitations pour ton travail et celui de ta chienne !!!!

Image

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mars 2014 08:23 
Hors-ligne

Message(s) : 1533
Félicitations, et vu ton pseudo je déduis que tu es Aveyronnais. Je serai donc intéressé d'avoir tes coordonnées au besoin pour une recherche. La personne que nous appelions auparavant avait peu de résultat (moins qu'avec un chien de pied mais c'est la chasse), mais surtout, elle a arrêté la reherche. Je trouve ça hyper intéressant et je suis de ceux qui préfèrent manquer que de laisser un animal blessé dans la nature.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ]