Nous sommes actuellement le 06 Mai 2025 21:42

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : 10 Fév 2014 19:30 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
je ne voie pas ou sa vous pose un souci de tuer une laie pleine en se moment , celle que vous avez tuer a l ouverture elles ne l aurait pas étaient en se moment peut étre :?: :shock:
la ou il y a surpopulation faut pas hésiter , ici chez moi vue se qu il reste sa va étre un sacré bordel dans les mois a venir , trop de sanglier tue la chasse , mais beaucoup se plaisent bien dans la facilité , du sanglier a gogo , tuer 7 , 8 , 10 sanglier par sortie , étre les meilleurs :evil:
moi perso un pied a attaquer j en demande pas plus , après la ou il flingue le dernier sur des territoire ou il n y en a pas , faut pas étre con non plus :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Fév 2014 22:29 
Hors-ligne

Message(s) : 14
Non il ne faut surtout pas les jeter, en fricassée c'est délicieux!

Plus sérieusement il me semble que ceci n'est qu'une question de rapport objectivité/subjectivité.

Objectivement, comme dit précédemment tuer une femelle "vide" ou "pleine", ça ne change rien aux comptes. Objectivement aussi j'entends mon père, agriculteur, non chasseur, pour qui le sanglier n'est qu'un animal nuisible, il pourrait sans hésiter leur inoculer la pire des maladies pour s'en débarrasser; aussi on se voit mal lui dire "non on y va plus, les femelles sont pleines..."

Subjectivement, quand on vide une femelle quasiment à terme (ce qui s'est produit il y a une dizaine de jours), il est difficile de mon point de vue de ne pas ressentir un certain dégoût, sans doute parce que la morale nous a appris que la mère, l'enfant (et l'ancien!) étaient sacrés.

En conclusion, nous avons commencé en battue le 15 juillet et nous irons jusqu'à fin février, sans forcer, en levant parfois la carabine mais au final sans grands états d'âme.

Au plaisir de vous lire,

LP

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3