Nous sommes actuellement le 07 Mai 2025 17:43

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Merci MR le Prefet
Message Publié : 25 Déc 2013 12:20 
Hors-ligne

Message(s) : 706
julien69 a écrit :
Mais si il y a moin de sanglier ont recherera sûrement la base pour chasser le sanglier, des chien rapprocheur et fini ses chasse a coup de jagd et teckel et autre niak niak :evil: c est peut être un mal pour un bien, sa fera aussi un tri au niveau de ses pseudo chasseur de sanglier. ;) Pis qd on voit la gestion actuel de certaine commune au sanglier sa devrait pas trop les changer.

je suis d'accord même si pour ma part je n'ai pas de chiens capablent de rapprocher de pieds de 12 ou 15 heures...les miens chassent le sanglier mais ne sont pas des chiens à sangliers, ils sont avant tout des chiens à lièvres et pas de créance...
en revanche, au rythme où ça va entre moins de sangliers et quasiment plus, la barrière est étroite.si tu ne peux plus trouver une attaque qu'une fois toutes les 2 ou 3 semaines, pas cool pour tes chiens et même pour toi...
et j'ai bien l'impression qu'entre les tableaux du secteur affichant pour certains plus de 50% de laies prélevées et la prolongation de tir mise en place par le préfet alors que beaucoup de laies sont vues pleines en ce moment les saisons à venir pourraient bien s'annoncer difficiles.

chien courant passionnément, avec des beagles évidemment

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Déc 2013 19:51 
Hors-ligne

Message(s) : 393
Bas ses communes qui tue des mères a tour de bras,bas après faut pas qu il se plaigne et dire y a plus de sanglier fallai y penser, pis qui s est qui est sur le terrain s est pas le préfet se sont les chasseur alors si il continue a faire une gestion en interne dans leur société, pis s est pas parce le voisin a tue une mère qu il faut en faire autant car la s est sur on va droit dans le mur. Si tout le monde y met du sien on poura tjr chasser pis faut arrêter de penser a faire du chiffre et chasser pour le chien et non pour le congel ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Déc 2013 15:52 
Hors-ligne

Message(s) : 1318
julien69 a écrit :
Bas ses communes qui tue des mères a tour de bras,bas après faut pas qu il se plaigne et dire y a plus de sanglier fallai y penser, pis qui s est qui est sur le terrain s est pas le préfet se sont les chasseur alors si il continue a faire une gestion en interne dans leur société, pis s est pas parce le voisin a tue une mère qu il faut en faire autant car la s est sur on va droit dans le mur. Si tout le monde y met du sien on poura tjr chasser pis faut arrêter de penser a faire du chiffre et chasser pour le chien et non pour le congel ;)

+100000000000000000 ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Déc 2013 17:50 
Hors-ligne

Message(s) : 159
si tu ne veut pas faire tirer la chasse voisine ,il ne faut pas chasser pour le chien mais sans le chien ;)
par contre pour les grandes communales le brassage des compagnies se fait grâce aux chien courant
et pour le bonheur des oreilles ,c'est aussi le chien courant

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Déc 2013 18:48 
Hors-ligne

Message(s) : 393
Même si les voisin tue devant nos chiens s est pas un soucis un jour nous aussi sa sera notre tour peut être de tue devant les leurs changeon de mentalité pour pouvoir faire évoluer nos chasses :D

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Déc 2013 20:21 
Hors-ligne

Message(s) : 706
julien69 a écrit :
Même si les voisin tue devant nos chiens s est pas un soucis un jour nous aussi sa sera notre tour peut être de tue devant les leurs changeon de mentalité pour pouvoir faire évoluer nos chasses :D

Les sociétés voisines ont prélevées devant nos chiens et vice versa durant la saison, le problème n'est pas là, ce ne sont pas nos sangliers ni les leurs.Un sanglier prélevé sur une belle menée c'est le top pour les chiens, surtout s'ils arrivent à la mort...Encore une fois, s'il s'agissait de prélever quelques bêtes rousses de + passe encore, mais si une laie pleine ou un gros mâle indispensable au maintien de l'espèce est épargné chez nous, il n'y aura pas de pitié s'il pointe son nez chez certains...
Je ne pense pas, chez toi comme chez nous que nous ayons des porcheries à ciel ouvert comme dans certains départements + au nord, dieu merci nous n'avons pas encore à avoir des postés qui payent des fortunes pour "tirer du cochon"...
Alors retroussons nous les manches pour cloturer qq parcelles sensibles,reboucher les trous et montrer au préfet que nous ne sommes pas prêts à laisser ce bel animal voir ses effectifs réduits à peau de chagrin....

chien courant passionnément, avec des beagles évidemment

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Jan 2014 10:45 
Hors-ligne

Message(s) : 29
Ce que je trouve le plus choquant dans tous sa c'est que durant des années des gestion de population de sanglier on été mise en place par la Fédération du Rhône avec des lois strict jusqu’a envoyer des chasseurs au tribunal parce qu'il avait tuée une femelle de plus de 50 kg et 2 ans après on demande au même commune de tirer le maximum de sangliers, je ne vois pas où est l'éthique de la chasse. Je pense que la meilleure solution est que chaque commune fasse sa gestion et que l'on ne chasse pas pour la viande mais pour les chiens.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Jan 2014 20:26 
Hors-ligne

Message(s) : 12
Romain69 a écrit :
Ce que je trouve le plus choquant dans tous sa c'est que durant des années des gestion de population de sanglier on été mise en place par la Fédération du Rhône avec des lois strict jusqu’a envoyer des chasseurs au tribunal parce qu'il avait tuée une femelle de plus de 50 kg et 2 ans après on demande au même commune de tirer le maximum de sangliers, je ne vois pas où est l'éthique de la chasse. Je pense que la meilleure solution est que chaque commune fasse sa gestion et que l'on ne chasse pas pour la viande mais pour les chiens.

+100000000000 sachant que la gestion ne se fait pas par commune mais par massif.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Jan 2014 20:54 
Hors-ligne

Message(s) : 29
Surtout que soit disant dans le massif où je chasse nous sommes en surpopulation de sangliers, mais juste en regardant ma commune nous avons un territoire de chasse d'environ 3200 hectares dont 2200 boisée et cette saison nous avons prélever 11 sangliers donc je ne vois pas où es la surpopulation. sachant que ces animaux on été prélever grâce à certaines personne qui on une éthique de la chasse et qui savent qu'il faut garder une partie du territoire en paix sinon je pense que cela ferais longtemps que nous irions à la pêche !

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3