Nous sommes actuellement le 07 Mai 2025 20:14

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Droit ou non ????
Message Publié : 10 Sep 2013 20:53 
Hors-ligne

Message(s) : 1533
Quel que soit le département, tu n'as pas d'arme, tu peux toujours dire que tu es au lièvre, au lapin ou que sais-je, même si le sanglier n'est autorisé qu'en battue. tes chiens ne sont pas créances et ont déraillés. Chez nous, il y en a plein qui le chasse en individuel alors qu'il ne devrait qu'en battue, et malgré une surveillance plus qu'accrue des gardes, ils vivent encore des jours heureux.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Sep 2013 20:56 
Hors-ligne

Message(s) : 854
oui prochin cou ces ceux que je diree sauf que la on nous a bien vue l achee donc bon ...

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Sep 2013 20:59 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
kevin63 a écrit :
oui prochin cou ces ceux que je diree sauf que la on nous a bien vue l achee donc bon ...

Il y a pas un peu des renseignements de la part de l'équipe voisine!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Sep 2013 21:09 
Hors-ligne

Message(s) : 1533
Le lièvre et le sanglier sont passés au même endroit. Je pense que c'est un faux problème

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Sep 2013 21:13 
Hors-ligne

Message(s) : 490
Dans le 63, il y a un plan de chasse, donc à mon avis pour lâcher les chiens sur un sanglier, et seulement les jours de chasse au sanglier, il faut que tu sois sur le carnet de battue , ou que tu possèdes l'autorisation d'entraînement. Salut Quevin

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Sep 2013 22:13 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
kevin63 a écrit :
voila je m explique vous y verrai peut etre plus clair aucun sanglier sur notre chasse communal dimanche donc avec un colegue on decide d allez se promener on tombe sur la chasse d a coter en limite de notre chasse on s arete 10 min apres on voi un sanglier rentree chez nous sans aucun chien deriere donc on decide de lachee nos chien ... et la hier ben gros reproche de notre president .. et dans la conversation il nous a dit que la lois interdises cela ces pour sa que je me renseigne ... :?

:o putain mais ils sont tendu comme des string dans certaines région , chez nous personnes t'empéche de lacher des chiens sur tel ou tel gibiers , méme en dehors de période de chasse on entend quelques fois une belle ronflé :mrgreen: et sa ne dérange personnes 8-)
en lisant quelques poste je me dit que par chez moi méme avec nos petite rencune , on est bien cool , et personnes ne te brandi les texte de loi sous le nez !

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Sep 2013 09:04 
Hors-ligne

Message(s) : 854
est bien chez nous si :? j etait responsable de battue normalment cette annee je suis suspendu de mes fonction ma t on dit :lol: pas grave je vais chassee et m occupper de rien :D mais pour eux leurs fond de pensee on aurait du les appelee pour tuez le sanglier ... :evil:

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Sep 2013 11:47 
Hors-ligne

Message(s) : 490
Dans l'arrêté d'ouverture et de fermeture de la chasse du Puy de Dôme, rien ne dit que la chasse en battue pour le sanglier est obligatoire. Plusieurs cas de jurisprudence ont conclu que l'on ne pouvait interdire la chasse individuelle. Donc tu pourrais le chasser les jours d'ouverture, mais comme il y a un plan de chasse il te faut un bracelet. Et pour cela , bon courage.Renseigne-toi auprès de l'afaccc 63 ou de la Faccc nationale.Salut

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3