Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Gascon11
|
Publié : 05 Mai 2013 18:46 |
|
|
flambeur a écrit : Gascon11 a écrit : Flambeur connais tu beaucoup de ligné de gascons ou il y a eu zéro retrempe? Je pense que c'est aussi valable pour beaucoup d'autres races, les chasseurs recherche des chiens complet et pour sa souvent il n'y a pas cinquantes solution... des lignées fixées sans retrempe depuis de nombreuses années oui j'en connais, peu c'est vrai, et souvent des origines lievres, je dis juste qu' un gascon n'est pas fait pour etre agressif et je maintient d'autre par le gascon retremper se voit souvent soit au crane, soit au port de queue soit dans aplomb et pour finir dans son attitude de chasse, et plus les gascons j'en ai quelques uns voilà c'est juste mon idée et je m'y tiendrais ce qui n'empeche pas que je respecte toutes les idées memes si, je ne suis pas d'accord avec Biensur chacun ses opignon, heureusement sinon on ce ferait bien chier Par contre puisque tu parle de l'origine du gascon, le gascon a l'origine était utilisé pour chasser le loup donc un chien qui devait avoir un minimun de mordant, du moins c'est ce que je pense 
|
|
Haut |
|
 |
flambeur
|
Publié : 05 Mai 2013 18:55 |
|
Inscription : 19 Jan 2012 19:07 Message(s) : 1048 Localisation : 42
|
Gascon11 a écrit : flambeur a écrit : Gascon11 a écrit : Flambeur connais tu beaucoup de ligné de gascons ou il y a eu zéro retrempe? Je pense que c'est aussi valable pour beaucoup d'autres races, les chasseurs recherche des chiens complet et pour sa souvent il n'y a pas cinquantes solution... des lignées fixées sans retrempe depuis de nombreuses années oui j'en connais, peu c'est vrai, et souvent des origines lievres, je dis juste qu' un gascon n'est pas fait pour etre agressif et je maintient d'autre par le gascon retremper se voit souvent soit au crane, soit au port de queue soit dans aplomb et pour finir dans son attitude de chasse, et plus les gascons j'en ai quelques uns voilà c'est juste mon idée et je m'y tiendrais ce qui n'empeche pas que je respecte toutes les idées memes si, je ne suis pas d'accord avec Biensur chacun ses opignon, heureusement sinon on ce ferait bien chier Par contre puisque tu parle de l'origine du gascon, le gascon a l'origine était utilisé pour chasser le loup donc un chien qui devait avoir un minimun de mordant, du moins c'est ce que je pense  ALORS SI ON COMPARD LE LOUP AU SANGLIER ET BIEN JE M'INCLINE, chez moi les sangliers sont gentils j'aide la chance
_________________ Ecoute, laisse dire, et fait chasser tes chiens, mais que c'est dur de rien dire
|
|
Haut |
|
 |
flambeur
|
Publié : 05 Mai 2013 19:18 |
|
Inscription : 19 Jan 2012 19:07 Message(s) : 1048 Localisation : 42
|
affirmatif, moi, les chiens tiennent les abois longtemps mais ils n'on pas besoin d'etre agressifs avec le sangliers, il est vrai que le biotope ne favorise pas les fermes, une fois debout les sangliers prennent les devants (grandes forets de sapins)
_________________ Ecoute, laisse dire, et fait chasser tes chiens, mais que c'est dur de rien dire
|
|
Haut |
|
 |
Gascon11
|
Publié : 05 Mai 2013 19:22 |
|
|
Chaque territoire est différent, tu n'as peut ètre pas trop de ferme mais tu dois te régaler niveaux menée sa doit etre intéréssant
|
|
Haut |
|
 |
mathieu31
|
Publié : 05 Mai 2013 22:27 |
|
|
Bonsoir à tous, Je m'immisce sur le sujet pour donner mon petit point de vue, comme vous l'avez fait remarqué on sélectionne ces chiens suivant sont biotope, de ce fait tout dépend des attentes de chacun et le milieu dans lequel il évolue. Si c'est très fermé sans chien mordant on ne sort pas un sanglier du taillis, mais par mordant j'ai pas dit "fou". Il faut quelque chien qui mettent la pression pour les sortir de leur train sinon ça patine vite. J'en est eu encore confirmation ce matin ou dans une énorme coupe d'environ 60 hectares avec des régénescence d'accacia d'ajonc sauvage, genêt et épine noire, mes chiens ont fait tourné les sanglier pendant 1h30 avec ferme sur ferme, à force j'ai rajouté un ou deux chiens qui ne font pas dans la dentelle et la ça a éclaté mais il a fallut que les chiens bagarre dur pour les bouger et que derrière j'appuie les chiens. Voila pour la petite anecdote, bonne soirée.
|
|
Haut |
|
 |
volcelest09
|
Publié : 24 Mai 2013 15:39 |
|
Inscription : 28 Déc 2010 10:55 Message(s) : 117 Localisation : ariege
|
Je me doutais bien qu'il s'agissait de Jp Poirier, j'ai moi aussi un excellent rapprocheur sur gamelle issu de chez lui.
|
|
Haut |
|
 |
Maconnais-beaujolais
|
Publié : 26 Mai 2013 21:06 |
|
Inscription : 12 Mars 2009 22:35 Message(s) : 523 Localisation : 71570
|
Une putain de bande de langue de vieilles....
|
|
Haut |
|
 |