samedi 16 mars, je suis invité avec ma meute à une battue de "destruction" du sanglier dans le var, à coté de chez moi
5 chiens confirmés, 3 cadelles de 6 mois ,jamais sorties du chenil,et mon petit jagd fox, de 10 mois grosse comme un lapin .
Arrivé au lieu de découplé je fais descendre les trois jeunes, le fox et mets aux accouples les 5 autres chiennes,
Sitot quelques metres, une cadelle donne de la voie, je me dis ""ca commence fort,elle aboie a tord et a travers ou de joie "
Faisant quelques metres les chiens en laisse se recrient, je decouple tout et a ma grande surprise tout le monde donne de la voie et 300 m plus haut ,lancé,
Un quart d'heure plus tard, le sanglier ayant fait une boucle et évité les postiers me passe en revue avec toute la meute
Bien caché derrière un arbre ,je remarque les cadelles a fond dans la menée!!!
Ces sangliers prennent alors un grand parti .je parvient a arreter ma chienne de pied au saut d'une piste ou le postier était assis le dos a la battue, le fusil à 5 m et en plein milieu du pas !!!!j'ai rien dis j'etais pas chez moi

le sanglier lui est passé à 20 M
je confie ma chienne au jeune qui m'accompagnait et je suis le train de la menée qui m'entraine dans un univers dantesque de chenes vert , de roches et de gouffres tous les 10 m et ce pendant deux heures!!!
Grace a ma """boussole "" je m'extrait de cet univers mineral et vegetal et un pote d'une battue voisine me reprends en voiture et nous arretons mes cinqs chiens le petit fox et deux de ses chiens à 14 h, le sanglier de 50 kg commencé à tourner en rond et chercher l'eau
La plus belle et dernière chasse de la saison dans un biotope extreme, dangereux a cause des milliers de gouffres et de roches, cachées sous les sarrettes et les chenes verts
Les trois cadelles ont mis bas une demie heure aprés le lancé et se sont récampé à la voiture
En conclusion une chasse aux sangliers comme je les affectionne dans mon pays avec mes chiens, je vous souhaite la meme chose et meme mieux a vous d'ou que vous soyez , en sachant que le plus beau pays du monde est pareil à une femme c'est celle ou celui que l'on aime
Patrick sud ste baume