Nous sommes actuellement le 08 Mai 2025 21:16

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 13 Mars 2013 13:32 
Hors-ligne

Message(s) : 532
Peut être que c'est la moins mauvaise des solutions pour limiter la prolifération là où la chasse (la notre en tout cas) n'est guère possible.
Aller lâcher des chiens contre un lotissement entre la nationale et l'autoroute ne me brancherait guère. Après par contre on peut être sûr que tout pékin avec un minimum d'autorité et une grande gueule voudra en faire usage là où nos chiens sont à leur place.
Et une fois le processus lancé... on ne l'arrêtera plus.
Alors tous ceux qui le peuvent : CHASSEZ, faites voir que l'on fait quelque chose.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mars 2013 13:49 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Oui tous ceux qui le peuvent, mais pas tous le monde joue le jeux Didier!!!!! :oops:
Il y en a qui ont peur d'en manquer pour la saison prochaine :oops:
Attention je parle pour les communes qui sont classés dans les chasses de destructions "comme ils disent" :o dans le papier autorisant la chasse jusqu'a fin Mars!!!!!
Pierrot

did83 a écrit :
Peut être que c'est la moins mauvaise des solutions pour limiter la prolifération là où la chasse (la notre en tout cas) n'est guère possible.
Aller lâcher des chiens contre un lotissement entre la nationale et l'autoroute ne me brancherait guère. Après par contre on peut être sûr que tout pékin avec un minimum d'autorité et une grande gueule voudra en faire usage là où nos chiens sont à leur place.
Et une fois le processus lancé... on ne l'arrêtera plus.
Alors tous ceux qui le peuvent : CHASSEZ, faites voir que l'on fait quelque chose.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mars 2013 15:16 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
Samedi,je sors autant de chiens que j'ai de garmin,si je pouvais je chasserais meme la nuit !!! malheureusement plus personne veut tirer car si jamais il y avait des laies pleines !! :shock: :shock:

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mars 2013 15:56 
Hors-ligne

Message(s) : 1533
Patrick, vous tuez combien de sangliers sur combien de surface? Je comprends pas quel est l'intérêt pour ces gars de ne pas tirer, s'il y a surabondance? La viande, je vois que ça. Chasser le sanglier pour en trouver un à chaque buisson, c'est pas tip top non plus.
Une société pas loin de chez nous faisait régulièrement 120 sangliers, avec maintes plaintes à cause des dégâts.
Fin de saison dernière, ils ont tué une vingtaine de laies pleines pour 120 embryons. Cette année ils sont à un peu plus de 60 sangliers, mais au moins les proprio ne gueulent pas, et il y a encore de quoi chasser raisonnablement...
Mais les papis qui vendaient du pâté, eux ils tirent la gueule.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mars 2013 15:50 
Hors-ligne

Message(s) : 532
PatricksudSteBaume a écrit :
Samedi,je sors autant de chiens que j'ai de garmin,si je pouvais je chasserais meme la nuit !!! malheureusement plus personne veut tirer car si jamais il y avait des laies pleines !! :shock: :shock:

C'est là le problème, on se donne bonne conscience alors que tuée 2 mois plus tôt la laie aurait été aussi pleine.
Et c'est les mêmes qui vont pleurer en payant le timbre grand gibier (en attendant des bracelets ?) l'an prochain.
Chez moi pas de problèmes de surpopulation (on a cette année juste tué plus de sangliers qu'il n'y a de bracelets chevreuils et chamois) mais j'en ai profité pour un peu chasser plus longtemps (pas de prolongation en mars) et j'ai apprécié.

Et pour chasseur du 12 il y a des communes à plus de 300 sangliers et d'autres avec plus de 80 000 euros de dégâts qui ont tout arrêté le 13/01. On n'est pas prêts de résoudre le problème, ne reste qu'à espèrer que le gel ou la grêle ne touchent pas les vignes.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mars 2013 12:11 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
Commune de 4 000 HABITANTS massif d'a peu prés 20 000 hecrare, a peu prés 1000 sangliers tués

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2