Notre "vivarais" na pas la langue dans la poche

dans ces articles sur "chien courant" comme dans ces interventions sur le forum!!!!!!!!!!!!
Mais une chose est sure c'est "un vrai homme de terrain" un "chasseur quoi" et quand il "ouvre la bouche" ou quand il prend "son stylo" ou quand "il tape" sur le clavier ou quand "il juge" un concours,c'est pour dire du fond du coeur ce qu'il pense et a 99% son analyse est juste et vrai!!!!!!!
Mes respects Mr Le Vicomte du Vivarais!!!
Pierrot
PS:Je "chassouille" le sanglier et j'essaye de faire chasser le lièvre correctement a mes chiens!!!!!!!!!!!!!je pratique la chasse de la grive a la glue, je tire grives et merles, quelques bécasses (très peu)enfin je suis "amoureux de la chasse"
Chez moi on dit que celui qui veut trop en faire ne fais rien de bien!!Mais tampis pour moi je profite de ma retraite au maximum et pourvu que ça dure le plus longtemps possible!!!!
Quel bonheur d'ètre dans la colline, le plus souvent avec mes chiens!!!!
vivarais a écrit :
La connerie est universel même dans le monde de la chasse. Mais ça se voit plus au sanglier car c'est une chasse de groupe avec toute la visibilité et les querelles que ça peu engendrer.
Ceci dit la chasse du sanglier et une chasse de bourrin pratiquer par des bourrins !Le sanglier n'est pas un gibier diplomate et ceux qui le chasse le sont souvent malheureusement très peu aussi.
Il ne faut pas une grande finesse pour chasser cet animal mais il faut aimer la confrontation ! Et ça crée des excès de testostérone comme dirait Sandra. Le sanglier reste un animal mythique et dangereux (au moins pour les chiens), ceux qui le chasse se prennent vite pour des héros, c'est beaucoup plus valorisant de tuer un solitaire qu'un merle, pourtant ce n'est qu'un coup de fusil dans les deux cas !
Pour ce qui est des chiens du moment qu'ils ont du caractère - et d'autant plus avec les parc maintenant - n'importe quel pèlerin arrive a leur faire chasser plus ou moins bien le sanglier sans autre science que celle d'ouvrir le coffre du 4x4 au bon endroit. Je parle pas de faire le pied bien sur, ni des long rapprocher technique parcque, vous en conviendrait, ça ne concerne qu'une minorité des gens que l'on croise a cette chasse. Méfions nous des généralité qui sont toujours fausse, effectivement dans le milieu de la chasse du sanglier on en voit des vertes et des pas mures. On a vite fait de se gonfler quant on a trois chiens capable de poursuivre une grosse bète qui pue et qui touche aux branches de partout.
Je suis bien placer pour en parler je le chasse

.
Aller une blague de chasseur de lièvre : il a quoi dans les mains le piqueux au lièvre ? a droite son fouet a gauche sa pibole. Et le piqueux de sanglier ? A gauche le volant du 4x4 a droite le téléphone !
Et je parle même pas de la centrale de repérage