Nous sommes actuellement le 08 Mai 2025 16:35

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message : Re: AVIS AU CHASSEUR DU VAR
Message Publié : 16 Fév 2013 17:30 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
De quel departement ou il n y aurait pas de plan de chasse et ou il se tue le plus de Sangliers parle tu???

Chez moi, avant qu'il y est un plan de chasse, il n'y avait pas d'animaux. Les plans de chasse on permis d'empecher que le moindre animal qui apparaissait quelque part soit massacrer....
Aujourd'hui, si tu laisse les personnes tuer des sangliers de Juillet a Mars, il ne s'arreteront pas a temps. Je veut dire il ne s'arreteront pas au moment ou il y a une population acceptable, il continuront. On passera de trop a plus du tous.

Apres s'est l'histoire de la poule et de l'oeuf, puisque le coup du plan de chasse sert a indemniser les degats.

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Fév 2013 18:01 
Hors-ligne

Et ben? Si il y avait un plan de chasse peut etre celui-ci servirait a faire diminuer les population, car peut etre il s'en tue pas assez. Lorsqu'il il a des bracelets qui on été payer et bien figure toi que les équipes chasse afin d'honorer ce plan de chasse.

Tu shematise et fait une reduction. Personne n'est contre (chez nous comme dans le Var) avoir moin de sanglier, mais les chasseurs sont contre n'en avoir plus du tous!
Si il y a plus de sangliers chez nous, on vas chassr quoi et ou??? Tous a déja été empoisonner a tel point qu'aujourd'hui il n'y a plus que ce gibier a chasser.

Chez moi, sous pretexte de degats au cultures et de tuberculose, les populations sont massacrer, et avec les actions envisager, on ne veut pas les reduire, on veut les faire disapraitre. Alors oui sa me gene, par ce que on enleve le plan de chasse pour permettre au société irresponsable de massacrer. Mais plus de bagues comment on vas payer??? Et bien augmentation de la taxe a l'hectare et deux ou trois autre trucs... Donc on vas encore nous taxer.... Le sangliers est nuisible, mais il faut payer pour le chasser.
Bref on paye, on la ferme.

Moi ce que je voit s'est que l'agri qui a le plus été indemniser l'année derniere, a hauteur de 190 000Eu, et bien il est chasseur sur la même commune, membre du bureau et fervant defenseur dans SA CHASSE, des amendes pour ceux qui tue les laies ou les sanglier de plus de 40Kg... T'appel cela comment toi???

Sur le documents qu'a publier la FDDC21 ou il a été menntionner quia été indemniser et a quelle hauteur, il en est ressortit que plus de 70% de ces personnes sont chasseurs. TU APPEL CELA COMMENT TOI?

Mais ol y a une chose pour moi qui tronque tous:
Il faut pas oublier les gars, s'est qu'on chasse avec une année d'avance sur l'indemnisation des dégas. S'est a dire que cette année, on paye les dégas de l'année derniere.

Donc cette année on met en place des actions de destructions des sangliers, basé sur les chiffres de la saison derniere. Hors au milieu de la saison derniere des actions avait été engager par les chasseurs et les population deja BIEN REDUITE, mais on continu a taper dedans sous pretexte de chiffre anterieur.

Pour moi le fait de ne pas gerer ce soucis en direct, fausse le tous. Car notament pour le sanglier, les populations sont enormement évolutive en plus ou en moin et cela même sur une saison.

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Fév 2013 19:14 
Hors-ligne

J'ai dit dans le Var comme chez moi. J'ai fait une comparaison entre les eux departement par ce que le notre a connu de gros probleme a cause des populations de sanglier et que ceux-ci on commencer de la sorte.

Quand il a été clair qu'il y avait trop de sanglier, il y a eut deux sorte de reaction, certain comme Did83, d'autre comme Ambrosi. Beaucoup plus comme Ambrosi en fait.
Du coup il y a pas eut la reaction adéquate au moment opportun. Du coup certain en on profité pour declarer que l'ensemble des chasseurs etais pas capable de gerer les population.
Nous avons perdu la main sur la gestion et cela s'est ressenti en CDCFS l'année d'apres. Les mesures qui on suivi ne visait pas a REDUIRE mais a faire DISPARAITRE.

Si tous les chasseurs concerner, réagisse comme Did83 entre autre l'a préconiser, il ne devrais pas y avoir trop de probleme. Le soucis avec la gestion en dent de scie du sanglier en France, s'est que nous n'arrivons pas a maintenir des population. Soit il y en a de trop, soit plus.

tu parle de 300 Sanglier sur 10 000Ha (3 sangliers /100Ha), cela ne me choque pas, on descendrais a ce ratio dans les zones rouges des departements Français ou les populations pose probleme et bien tous le monde serait content.

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5