Nous sommes actuellement le 08 Mai 2025 21:35

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
Message Publié : 23 Jan 2013 18:13 
Hors-ligne

Message(s) : 1533
J'en doute pas, mais trop aux ordres j'ai peur de couper l'initiative, je me trompe surement. Puis c'est quoi aux ordres pour vous? Mes chiens viennent quand je les appelle, si c'est ça. Mais pas quand ils poussent sauf si je hausse le ton et que je suis pas loin.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2013 18:27 
Hors-ligne

Message(s) : 139
pour moi que le chien soit petit et bleu et une preference pour le sanglier et qu'il soit "coller au pied" qu'il ne fasse pas le change! du voie unique chez moi personelement j'en ai pas l'utiliter parsque je chasse pas a la "bilbaude"

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2013 18:29 
je passe pas mes journées avec les chiens dans les jambes
donc savoir marcher en laisse revenir a son nom 'encore que vous vous imaginez pas ce que ça peu avoir comme dificulté a entendre un vendéen
mais merci de me conseiller j'suis encore jeune malgres mon poil au menton!! :lol:

patrick!! faut pas se mettre dans des états pareil!!! ;) tout est histoire de compromis!!!

moi j'vais a la chasse pour entendre des chiens rapprocher mener et tirer pas pour faire 15km a pied pas jours et chercher moi meme les sangliers

mais tout les choix son respectable!!

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2013 20:08 
j'aime pas trop voir mes chiots, chiens chez des dresseurs....
je donne quelques conseils pour les débourrer on les ecoutes... ou pas.....

puis on a des chiens a son image, ils sont comme moi!! tocard!! :lol: :lol: ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2013 21:01 
Hors-ligne

Message(s) : 876
salut a tous mon style de chasse conviens pas peu etre a tous le monde je pense que tout dépend du biotope,j ai actuellement 4 chiennes dont une de 7 mois ca je pense que ca seras vraiment pas mal mais bon rien est fini, donc j ai la mère 4 ans rapproche et donne sur des voies du début ou fin de nuit que ce soit a 10hrs ou 17hrs si le terrain vas bien pas souci pas de contre pied remonte les voies et pas change elle m attend sur le pied mais ca c moi qui les voulue ca sinon ferme et mene biensur, sinon c 2 filles de 18 mois premiere année sur le pied une rapproche plutot bien l autre quand elle donne c que c pas loin font le ferme et mène c pas créancé mais si ca déraille je les appelle et revienne sans souci si vraiment insiste juste le bip et ca revient mais c rare que je l utilise, donc pour dire que j aime chiens qui rapproche mais surtout obéissance ca aide bien pour créancé,avant tous j ai pris une origine connue par chez moi et dordogne c pas racé mais ca je m en fou le but c de trouvé ce qui me vas, apres c sur qu il y a mieux et moin bien aussi, donc pour moi c rapprocheur obéissance ferme et mené

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2013 21:21 
Hors-ligne

Message(s) : 575
PatricksudSteBaume a écrit :
Mon ami

J'ai quelques supers meneurs, au ferme des heures, mais si sur le pied il passe une cabre ,alors bonsoir!!!!

Ca me gonfle et c'est inchassable,qd tu es en haut de la montagne et que les chiens font les cons sur une cabre dans la plaine,que tu t'es tapé deux heures d'ascenssion et que tu es seul avec ta carabine et ta bit... et bien ca ,, je pars en depression

C'est zéro , comme le nombre de sanglier a la fin d ela battue

Et pendant ce temps les sangliers sont mort de rire sous les chenes a siroter un jus de gland

Alors certe il faut garder raison, ne pas s'embrouiller sur des posts comme celui la mais moi je le supporte pas!!

Ca veut pas dire que je suis mieux ou plus mauvais qu'un autre mais c'est ma facon de concevoir l'idéal de la chasse au sanglier, idéal que je n'atteindrai peut etre jamais

Amitié

Personnellement je n'ai aucun chien créancer et encore moins voix unique mais si tu les pose sur un pied de sanglier 9fois sur10 ils lèveront, par contre si tu n'as aucun pied sur la chasse ils partiront sur un cerf ou une chevre...

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2013 22:14 
Hors-ligne

Message(s) : 490
yann46 a écrit :
salut a tous mon style de chasse conviens pas peu etre a tous le monde je pense que tout dépend du biotope,j ai actuellement 4 chiennes dont une de 7 mois ca je pense que ca seras vraiment pas mal mais bon rien est fini, donc j ai la mère 4 ans rapproche et donne sur des voies du début ou fin de nuit que ce soit a 10hrs ou 17hrs si le terrain vas bien pas souci pas de contre pied remonte les voies et pas change elle m attend sur le pied mais ca c moi qui les voulue ca sinon ferme et mene biensur, sinon c 2 filles de 18 mois premiere année sur le pied une rapproche plutot bien l autre quand elle donne c que c pas loin font le ferme et mène c pas créancé mais si ca déraille je les appelle et revienne sans souci si vraiment insiste juste le bip et ca revient mais c rare que je l utilise, donc pour dire que j aime chiens qui rapproche mais surtout obéissance ca aide bien pour créancé,avant tous j ai pris une origine connue par chez moi et dordogne c pas racé mais ca je m en fou le but c de trouvé ce qui me vas, apres c sur qu il y a mieux et moin bien aussi, donc pour moi c rapprocheur obéissance ferme et mené

Oui yann trés bonne origine de chiens complets,facile à créancer et à mener :)

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2013 22:59 
Hors-ligne

Message(s) : 199
chasseurdu12 a écrit :
Les diverses remarques sur les posts et les vidéos m'amènent à me poser la question ci-dessus. Je pense que la réponse est variable selon les territoires et les densités de gibier, et le souhait de prélever à tout prix ou non.

Tout le monde n'ayant pas que des chiens complets dans son chenil (moi le premier) je me demandais quelle qualité vous priorisez sur vos chiens? Qualité déterminante pour dire, celui je le garde, celui la non?
Et la question inverse, quelle qualité vous parait secondaire?

Pour ce qui me concerne, je souhaite prioriser l'initiative du chien (capable de se servir seul et sans le maître), le rapprocher en gros, et la créance.
A l'inverse, n'ayant pas encore réuni ces qualités premières, la menée n'est que secondaire. En gros, pour moi, tous les chiens savent pousser un sanglier, par contre, beaucoup moins sont capables de le trouver. Bien entendu, il y a de meilleurs meneurs que d'autres...

A vous???

Perso avec ma premiere chienne à 42 ans (elle en a donc maintenant 3) c'est qu'elle progresse... on verra bien pour la prochaine ;)
Moins perso dans le cadre de chef de battue telle que l'on conçoit une battue chez nous par rapport à la population de gibier il faut que les chiens lachés sur le premier indice de passage de sanglier s'ententent de loin d'un vallon à l'autre pour les postiers et que les dits postiers puissent s'attendre à tout moment à un lancé synonyme de l'adrénaline montante que tout chasseur connait, adrénaline qui ne doit pas redescendre aprés le lancé : donc pas de tir de sangliers effectué au départ la plupart du temps.
La qualité des chiens se voient chez nous au sourire du chasseur le soir se disant je sais pas si j'aurai assez de gazole pour demain :lol:
Je vous laisse imaginer les qualités requises à nos bons compagnons pour en arriver là (c pas forcemment facile à atteindre) mais quand ça le fait c'est que du bonheur même si ya pas de venaison au bout ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2013 23:07 
Hors-ligne

Message(s) : 199
gascon023 a écrit :
d'ailleurs patrice nous c'est le gasoil plus que les croquettes qu'il nous faudrait commander en gros :mrgreen:

ou alors travailler l'aerodynamique des panzer :lol: quoique le mien a bien failli déja avoir un léger lifting samedi

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6