Lapeyre a écrit :
griffonnivernais19 a écrit :
en ce qui concerne l'augmentation de la population de sangliers je vois pas ou il la trouve car par chez nous il y en a de moin en moins et le secteur d'une laie est de 400 hectare?Pas chez nous!et le male 3000 hectare?A mon avis il peuvent en rajouter des hectares!
Mon point de vue qui n'engage que moi bien sûr : quand on chasse avec des Chiens Courants il est largement préférable de pratiquer dans un secteur à faible densité, voire "pauvre", plutôt que dans des "porcheries" à ciel ouvert. Au moins, on peut espérer découvrir dans sa meute un ou des chiens qui sont ou seraient de bons à très bons rapprocheurs. Enfin, dans un passé lointain, lorsqu'un animal était tué à l'issue d'une chasse complète et aboutie, on faisait une "fêtaria" d'enfer, et on revivait ensembles toutes les péripéties de la journée. Aujourd'hui, seul le tableau compte, la preuve : le rendez-vous de chasse est morne dès lors qu'aucun animal n'est suspendu au peson, même et y compris lorsque nos compagnons ont fait le métier.
Tout à fait d'accord avec toi Lapeyre.
Et oui dans ces porcheries aujourd'hui pour passer une bonne journée de chasse il faut du résultatsss!!!
Ces chasses privilégient le tableau (au premier plan, le reste au second plan).
Ces pseudos chasseurs veulent partir dès l'aube dans le bois,traqués toute la journée le moindre recoin pour se donner une chance de débusquer plein d'animaux et d'en tuer un "tas".
On en oublie la beauté de la chasse!!!!