Nous sommes actuellement le 09 Mai 2025 02:53

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 17 Déc 2012 12:16 
Hors-ligne

Message(s) : 4742
bon rétablissement a muse ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2012 13:07 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
La chienne etais bien au ferme sur un sanglier, Map-source nous a bien renseigner la dessus. Pas de barbelé dans ces coins du tous, nous sommes une région de cereales et pas de prés et d'elevage.

La chienne etais pleine de terre, je pense qu'elle s'est fait rouler. Et ensuite qu'il l'a balancer dans la riviere.

Effectivement ta reflexion m'en emmene une autre. Les chiens qui sont plus grand (taille briquet ou plus) on tendance a prendre sur les cotés, car il sont a la hauteur des defenses.

Mais un chien plus petit, le sanglier le roule, un peut comme les gars se font rouler par les taureaux lorsqu'il son au sol.
Ma chienne avant d'avoir le gilet, a effectivement deja été blesser sur le dos.

Donc tu as raison, les gilets ne sont pas asser solide a cet endroit. Je vais leurs renvoyer.

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2012 14:30 
Génial, Johan et Léa, j'ai les poils droits sur les bras, de bonheur. Vous êtes des forts et je vous félicite pour votre courage et votre abnégation. Embrassez vivement votre chouchoute de ma part. Au passage en effet, un grand merci au matos actuel qui nous permet de sauver nos chiens dans ce genre de situations. Re grand bravo à vous pour l'amour que vous leur portez.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2012 18:25 
Hors-ligne

Message(s) : 1858
bien content pour toi et ta chienne que çà se finisse bien!!!!

de bien nombreux chiens sont sauvés grace au colliers et gilets....

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2012 22:53 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
J'étais de la partie Dimanche,
Avec son grand coeur, notre Johan c'est une nouvelle fois "mouillé" pour la bonne cause ;)
Nous sommes tous très heureux que la petite Muse de notre Johan national soit maintenant hors de danger (même si sa passion du sanglier la met en danger chaque jour de chasse).
Ce que j'aurais voulu prendre en photo pour vous faire partager le moment c'est Johan quand il est arrivé à la cabanne, il était trempé et avec sa corpulence il ressemblait plus à un silliure qu'à un sanglier :lol: :lol: .
Un merci particulier à Dédé Giovanelli véto de chatillon sur seine qui, invité comme moi à longchamps, s'est empressé d'osculter muse et de rassurer ainsi son propriétaire. 8-)

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2012 23:21 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Des silures de 100Kg il commence a s'en prendre dans la Saone pas trop loin de Longchamp, mais un silure de 130Kg, il y a moyen de passer dans les magasines de péches et le ''bien publique''!!!!

Effectivement Merci au Docteur Giovanelli , vétérinaire a la retraite. Papa de Delphine une chasseresse actionnaire chez moi. Qui s'est empresser d'osculter cette pauvre chienne.

Moi personne m'a osculter :cry: , alors que j'étais peut etre gravement blesser et a l'article de la mort (en principe alergique a l'eau) :cry:

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2012 00:23 
Hors-ligne

Message(s) : 502
un grand merçi a Lea. sans elle ton reperage aurais été tres difficile, tu serais arrivé trops tard...merçi LEA ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2012 08:11 
Hors-ligne

Message(s) : 218
Bon rétablissement à Muse. ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2012 10:22 
Hors-ligne

Message(s) : 399
Voila une histoire qui se termine par un miracle et quel miracle !!!! Bravo johan pour ton recit il est tellement bien ecrit que l on en a la chair de poule et l emotion est là !! Bravo a LEA ET A TOI pour cette magnifique aventure et je suis ravie de voir que muse se remet de cette terrible rencontre avec ce sanglier . Maintenant nous voulons des photo du trio de ce beau miracle BRAVO A VOUS

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2