Ce matin , j'invite hono et ses griffonnes à venir piquer avec moi , 6 chiens sont découplés à la billebaude. Au moment du laché , mon père m'appelle pour me dire que les sangliers sont pas loin , un semis a été labouré la veille et pas quelques coups de nez !
On est assez loin , mais je préfère faire les remises que je fais d'habitude d'abord , Rien ! pas une voie , quelques coups de gueules par ci par là mais rien de terrible ... Les chiens ont entamé un timide rapproché , puis plus rien .. 5 minutes plus tard , Pim ! Un renard s'est défilé vers un postié , c'est manqué !
Les chiens reviennent rapidement et nous partons voir les traces dans le champ , c'est assez frais mais les chiens n'arrivent pas à prendre les pieds comme il faut

le champ est retourné partout par une laie et des petits (25 kgs environ) , le bois , pareil ! les feuilles retournés partout , les champignons couchés , les chiens donnent quelques coups de gueules rarement ... Rien de lancé à midi , on rentre à pied avec les chiens en laisse jusqu'à la cabane , on en profite pour voir tout les passages des chemins , les sangliers font la navette avec un autre bois , on décide donc de la faire l'après-midi. Repas et convivialité sont bien présentes , on repart de la cabane et nous faisons le premier bosquet qui est très sale, je pars avec les chiens et hono restent en retrait d'une cinquantaine de mètres au cas où que cela partent derrière moi. Les chiens sentent quelques choses nez au vent et rentre dans le fourré , ça rapproche rapidement puis c'est lancé ! ça part vers le village , je corne pour essayer de faire tourner l'animal vers les postiés, ça fait demi-tour ! Yes ! hono s'était déplacé entre temps croyant que cela partait vers le village , je cris pour qu'il reparte où il était , il y a retourne et là .. Un magnifique brocard lui sort à une quarantaine de mètres dans le vallon , Pim , Pam ! Je l'entends gueulé , je cours vers lui et je vois ce chevreuil monter droit vers la cabane , je le tire à une centaine de mètres juste avant qu'il soit sur la bosse , trop loin ! il saute devant la cabane à 10 mètres de la voiture

puis prends la route sur 400 m tout droit ! Les chiens seront rattrapés à 1km 20 au bord d'une gravière au bout de 45 minutes de menée. hono en a même balancer son fusil avec son tir magnifiquement loupé, "on peut pas tiré plus fichant !" comme il dit

Il était estimé à une trentaine de kilos , vraiment très gros brocard ! Bonne journée malgrès une chasse arrêtée trop tot ..