Nous sommes actuellement le 11 Mai 2025 17:47

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 07 Mars 2012 21:21 
Hors-ligne

Message(s) : 5666
coco a écrit :
salut tu ne vend rien tu n'arrete rien et tu chasse avec tout tes chiens .

Tout à fait d'accord avec toi Coco.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mars 2012 21:30 
Hors-ligne

Message(s) : 642
Ben dis moi Arnaud, ça c est de l entrée en matière

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mars 2012 22:28 
Hors-ligne

Message(s) : 513
pacoktm a écrit :
nous on chasse 3 communes ensembles 5 meutes de chiens dont Mr Vigier 3 à st chels au passage
5300 hectares et on tue sur une commune c a la commune on tue limite au partage l'avantage c qu'il y a un président
jeune qui change c mentalité de vieux qui regarde si la cuisse de sanglier de l'autre et plus grosse la sienne on chasse tout les samedis et on change de commune tous les samedis
c super sympa et les 3 mi temps me rappelle mes années de rugby

ça c sur que t pas le dernier a la 3 mi temps :lol: :lol :lol:
trève de plaisanterie. surtout arnaud continue a lacher tes chiens fais toi plaisir et tant pis pour tes refractaire ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2012 07:16 
[quote]un président
jeune qui change c mentalité de vieux qui regarde si la cuisse de sanglier de l'autre et plus grosse la sienne [quote]
Ne changer rien a la facon de chasser ,la mentaliter de certain viandar va s'extenper,(personne est immortel)
dans quel que temps ,il faudra se regrouper pour chasser ,car ons n'aura plus de chasseur ,a cause de c'est viandar et jaloue de tous(meme de leur propre frere et soeurs)
80 °/° DE NOS ANCIEN SONT COMME CA :evil:
LA CHASSE AU CHIENS COURRANT AVEC DES JEUNES !!!!!!!je l'espere ;)
vive l'enttente et vive le chien courrant

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2012 08:31 
Hors-ligne

Message(s) : 977
a avoir autant de chiens a lacher, c'est sur c surtout pour le plaisir de soi, le seul inconvenient c'est qu'il faut avoir un territoire adapté pour cela.. ce que je veux dire, et je connait bien le territoire d'arnaud, même quand tu rapproche et quand tu lance les sangliers sur ton territoire, avec la pression t'est vite chez les voisins!!

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2012 17:42 
Hors-ligne

Message(s) : 154
Fab 46 bonjour et qui est tu?
C'est sur qu'avec la pression qu'on met rien qu'avec nos malheureux mauvais rapprocheurs on est vite dehors alors imagine quand nos malheureux mauvais chiens de paquets (qui restent au paquet parcequ'on ne peut pas les mettre au rapprocher pour cause de trop de bruit et trop de chiens pas pour incapacité) sont laché derrière un sanglier qui s'empresse de retourner la ou il a jamais entendu de sa vie un tel vaccarme.....tu dis que je raconte nimporte quoi mais tu chasse ou dans le 46? Et tu as combien de chiens? et sur combien d'hectares tu chasses? Et est ce que tu peux affirmer que tu as jamais sorti ton arme chez les voisins?et que tes rapprocheurs tu les coupes avant qu'il lance chez les voisins?Nous a cazals pas une seule infraction en quette et en debout.Le seul problème un jour gros rapproché gros lancé grosse menée et 3h et des broutilles plus tard 2 ou 3 communes plus loin 50kg HS au milieu des chiens je fais comment je les sifles ils arretent, je vais faire du bouche a bouche au sanglier et je lui dit au creux de l'orreille de partir vite que les autres arrivent avec 2 ou 3 chiens et 40 postiers et qu'il vont lui faire la peau? Et bien non bien chassé halali ils le méritent et le prennent, c'est ca le chien courrant, mais chez nous c'est fini on peut plus....remarque avec un bon chien vendu je peux acheter un détecteur de chaleur....viguier je le connais bien et c'est un messieur et son collègue quantin un bon très bon piqueur, j'ai chassé avec les deux c'est des vrai mais pas pour la chasse du 46 au chien courrant ou il faut s'arreter a la limite, Greg est aussi un bon et lui aussi mérite que les mentalités changes dans notre département. On est pas beaucoup de jeunes et on se laisse emmerder. Alors on fais comment? qu'est ce qu'on risque dans le Lot? je pose ces question parceque ca va continuer les chiens ne vont pas apprendre a lire pendant l'intersaison, mais au contraire les G arrivent et ca va aller encore plus loin...plus fort...plus mordant....ca craint pour la réputation mais on va pas baisser les bras....

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2012 17:44 
Hors-ligne

Message(s) : 154
fab 46 c'est toi DENICE?

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2012 18:07 
Hors-ligne

Message(s) : 977
oui branleur c moi , je rigolé je c que tu raconte pas n'importe quoi!!!
bienvenue sur le forum des quelques passionnés qui reste..

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mars 2012 22:02 
Hors-ligne

Message(s) : 172
cazals :?: je suis juste a coter et je vous est jamais vu.... ;) mais ça serait avec grand plaisir par contre nous on est surement deja rentrer chez vous mais surtout ne lache rien ami lotois
ps: t'as pas des chiens qui viennent de l'origine a coco :?:

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mars 2012 09:10 
Hors-ligne

Message(s) : 33
Arnaud,
Tu chasses sur un territoire de quelle superficie ?
Chez nous on chasse le sanglier aux chiens courant . On chasse sur 2000 ha d'un seul tenant dans un massif qui en fait 4000 environ
Il n'est pas rare d'avoir plus de 20 chiens d'ordres de lâchés .
Quand ça veut partir chez les voisins, les chiens s'arrêtent d'eux même parce que le gibier est tué et si c'est raté ou que l'on arrive pas à les couper, les piqueux s'en vont les récupérer. Pendant ce temps là, on attaque un autre sanglier sur un rembuché, avec une autre meute.
En vénerie au chevreuil, l'équipage auquel j’appartenais à cessé de chasser sur un territoire car il était bordé par une réserve. Le maître d'équipage en suivant seul les chiens a été verbalisé pour cela (chasse sur réserve) et est passé en correctionnelle...et la première question que lui a posé le tribunal, c'est quels étaient ses revenus.
Cordialement

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2