Pour Ramos, sans rancunes, mais comprend que nous avons pas du tous de rire de cette situation. Tu sait, les porcheries comme tu le décrit; il en reste encore dans le 21, mais dans ces coins, le chien courant est banni. Ensuite tu sait les chasseurs au chiens courants sont les premier victime de la surpopulation de sanglier, car si il y a beaucoup de sangliers, plus besoin de chien

Pour les Kopovs, s’étaie une blague, s'est de l'humour de l'Est.
Cette surpopulation est du a une politique de gestion en dent de scie, ou la FDC, les chasseurs dans leurs GIC, on tous en commun peut être commis une erreur. Mais depuis deux ans un énorme effort a été fait, pour preuve, cette 20% des plans de chasse on été réalisé.
Au risque d'énerver mon vieux Daniel, si il y a vraiment trop de sangliers, alors il fallait faire une prolongation et demander a la société de chasse de les tuer. Si cela n'étais pas encore assez procédurier, il fallait envoyer des louvetiers accompagner des sociétaires, faire soit des battues, ou même du tir de nuit. Pourquoi as t'on sauter cette partie???? S'est pas la louveterie qui normalement se charge de cela?
Moi je pense que le prefet a donner le droit de se prélever des cuissots de compensation, le congèle plein on est moin capable de bruler des palettes devant la prefecture.
L'année dernière Guy, sur les 31 jours de destruction par l'affut, a une vingtaine de chasseurs, poster du matin au soir, sur les 1000Ha concerner, 4 sangliers on été tuer, alors qu'on a un plan de chasse de 20 animaux. On est bien loin des bandes de 80 sangliers, que certain voit dans les champs... Par contre 4 laie, deux pleines et deux suitée.
S'est les tueurs, qui a la fin de la période (31Mars) déclare au DDT combien il y a eut d'animaux de tuer. Aucuns contrôle, tous cela est baser sur la ''confiance''.....
En tous cas a ce jours, il y a 0 sangliers au tapis.