Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
l'ours
|
Publié : 09 Fév 2012 20:21 |
|
|
Je suis comme bicou, tu ne peut pas comparer un rapproché ou un autre, surtout avec plusieurs type de chiens.
tu a trop de factreur qui rentre en jeu. Qualitée de la voie Le Biotope La qualitée des chiens et le type de chiens que tu mais au rapproché Pour moi un beau rapproché c'est quand tu lache une poignée de chiens sur un pied (1 seul chien se n'est pas notre facon de faire) et que sa file pleine gueule avec des défauts relevé très rapidement et que sa avance. Après que sa lève au bout de 30mn ou3h sa tu ne peut pas le savoir au départ l'essentiel s'est que sa lève sinon tu ne peut pas parler de rapproché. Il n'ya rapproché que si l'animal desiré et levé!
Après on tombe dans le cas que gascon 23 parle dans son post avec des chiens qui radotte sur des pied froid et qui ne bouge pas de place!
A+L'OURS
|
|
Haut |
|
 |
Eric43
|
Publié : 09 Fév 2012 21:33 |
|
|
N'ayant pas vu le post de Gascon023 avant, je me suis permit de poster sur un sujet qui me tiens à coeur, j'ai volontairement forcé le trait dans ma comparaison, en vu de quelque réaction et pour connaitre ce qui est pour vous chasseur un vrai rapproché.
Je comprend tout à fait qu'il n'y a pas 2 jours de chasse similaires et que beaucoup de paramètres rentre en compte cependant il ne faut s'en servir d'excuses systématiquement non? mais je serai assez curieux de connaitre vos expériences personnelles sur la saison écoulé (temps/distance rapproché).
Je le répète il n'y a pas de piège, certes Yo chacun prend son plaisir avec ses chiens et heureusement, d'ailleurs ce n'est pas toi qui voulait organiser une rencontre pour comparer nos chiens de pied? je voudrait juste avoir des avis (en mp si vous voulez), quel est pour vous la distance mini par exemple en fonction de votre mode de chasse ou vous considérez que les chiens ont rapproché?
Dernière édition par Eric43 le 10 Fév 2012 08:31, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
HV43
|
Publié : 09 Fév 2012 22:14 |
|
|
c'est quoi le but de ce post? A 100% d'accord avec yo04. Chacun prend son plaisir avec le biotope qu'il a, les densité de sangliers qu'il a, les chiens qu'il utilise, l'équipe avec qui il chasse, sa propre notion du plaisir de chasser le sanglier...etc... Les compétitions sur la longueur des rapprochers, la durée maximale entre le passage de l'animal et le moment ou le chien prend la voie ( on lit des trucs qui sont de la pure science fiction), le nombre d'animaux abattus (vous en avez fait combien?)....Il y en a raz le bol !!! La chasse en général et la chasse du sanglier en particulier n'est pas une compétition, ou en tous les cas elle ne devrait pas l'etre , je pense que ces raisonnements nous mênent tout droit dans le mur ! Pourquoi demander des réponse en MP?le post est réservé à des initiés du rapprocher longue distance? Bon voila, j'étais énervé, maintenant ça va mieux...
|
|
Haut |
|
 |
zib07
|
Publié : 10 Fév 2012 09:06 |
|
|
tout dépend le mode de chasse. souvent on a ces idées sur la qualité des chiens que l on pessedent qui changent quand on sort un peu de chez soit. En fait je pense qu il est important d'aller voir chez lez autres ce qui ce passe.
|
|
Haut |
|
 |