Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Mégo24
|
Publié : 11 Mai 2011 21:47 |
|
Inscription : 10 Mars 2011 19:04 Message(s) : 492 Localisation : DORDOGNE (24)
|
Ne te prends pas la tête hono, fais lui voir des sangliers et sors la le plus souvent possible avec toi, et tu verras bien!!! De toute façon parfois même en faisant du mieux possible, on y arrive pas du premier coup. Si elle ne rapproche pas, mais qu'elle méne, c déja mieux que de ne pas chasser!!!  Et dis toi que la tour EIFFEL ne c'est pas monté en 1 jour... Bon courage 
_________________ Un beau RAPPROCHE,Un GRAND FERME,et tout ça avec des CHIENS COURANT!!!!! 
|
|
Haut |
|
 |
clarynet
|
Publié : 11 Mai 2011 21:52 |
|
|
Dès que tu as une lignée qui chasse, tu pars sur de bonnes bases. Si tu sais que les chiens sont complets et chassent le sanglier et le chevreuil je te dirai vas-y. Le mieux serait d'aller voir les parents chasser. Tu auras le dressage bien sûr comme pour ceux qui te proposent des chiots "voix unique". Tu ne prends pas plus de risque que ceux qui prétendent te vendre des chiots "voix unique sanglier". Le dressage prends du temps, sois patient.
_________________ Un bon chien, c'est un chien qui plaît à son maître.
|
|
Haut |
|
 |
Mégo24
|
Publié : 12 Mai 2011 21:18 |
|
Inscription : 10 Mars 2011 19:04 Message(s) : 492 Localisation : DORDOGNE (24)
|
Tout a fait d'accord avec toi et Gascon23, mais si je reprends la question de hono, il se demande si son chiot en grandissant chassera plus ou moins le sanglier? Par contre, si il veut faire comme tu dis, élever dessus quelques chiot, il es préférable de choisir une bonne origine a sanglier c'est clair!!! 
_________________ Un beau RAPPROCHE,Un GRAND FERME,et tout ça avec des CHIENS COURANT!!!!! 
|
|
Haut |
|
 |
ouragan
|
Publié : 13 Mai 2011 18:37 |
|
|
pour moi l' origine et primordial si il y a une bonne origine le chien auras du nez il seras calme et appliquer après pour le dressage sa ce feras tous seul il faux rester dans une origine avec des parent qui rapproche tous les 2 et créance il y a des chance que le chiot se créance tous seule si tu tape dans des chiens qui chasse tous et n'importe quoi même avec un bon dressage s il non pas le nez ni la sagesse il seras très dure de le faire rapprochée et de le créance avec le dressage tu pourras peu être lui apprendre a te rapporte tes pantoufles mais tu lui mettras pas le nez si tu a une deudeuche tu peu bien allez tous les jours sur un circuit de formule 1 tu feras pas une ferrari
_________________ le rapproché rien de plus beau
|
|
Haut |
|
 |
JEJE73
|
Publié : 13 Mai 2011 20:23 |
|
|
Vous etes entrain de dire que si tu prends chiot qui viens par exemple de parents qui chasse le lievre tu n'auras jamais un bon chien a sanglier, alors que les parents pourrais etre trés bon au sanglier sauf que le propriétaire a décidé de les créancer sur lievre et que se n'est pas parce qu'ils ne vont au sanglier qu'il chasse le lievre!!!
|
|
Haut |
|
 |
tom24
|
Publié : 13 Mai 2011 21:30 |
|
Inscription : 02 Août 2010 12:23 Message(s) : 928 Localisation : perigord noir
|
ouragan a écrit : pour moi l' origine et primordial si il y a une bonne origine le chien auras du nez il seras calme et appliquer après pour le dressage sa ce feras tous seul il faux rester dans une origine avec des parent qui rapproche tous les 2 et créance il y a des chance que le chiot se créance tous seule si tu tape dans des chiens qui chasse tous et n'importe quoi même avec un bon dressage s il non pas le nez ni la sagesse il seras très dure de le faire rapprochée et de le créance avec le dressage tu pourras peu être lui apprendre a te rapporte tes pantoufles mais tu lui mettras pas le nez si tu a une deudeuche tu peu bien allez tous les jours sur un circuit de formule 1 tu feras pas une ferrari ma chienne de deux ans et demi je l ai pris sans origine connue est elle rapproche! comment tu croit que les gar connue se sont fais des rapprocheurs??yen a qui sont partis de rien et ont monte leur ligne quand tu prend un chien sans origine il faut etre parfois plus patient pour faire un rapprocheur ou un chien creance,beaucoup de travail c'est sur que quand tu prend un chiot avec une origine sa aide enormement!
_________________  Uploaded with ImageShack.us[url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=14051704004147281.jpg]  [/url][/url]
|
|
Haut |
|
 |
samuel
|
Publié : 13 Mai 2011 22:16 |
|
Inscription : 25 Août 2009 12:01 Message(s) : 890 Localisation : DORDOGNE
|
LESCURE Jean-loup a écrit : Je suis vraiment de l'avis de gascon023, tom24 et Eric43... C'est certain, ton chiot pourra devenir bon, voir très bon ou excellent au sanglier (même s'il sort d'une lignée chevreuil par exemple), mais il faut arriver à se projeter et penser à l'avenir...or aussi bon soit ce chien, s'il ne vient pas d'une lignée avec des aptitudes fixées depuis des générations sur sanglier, il ne transmettra pas ou moins bien ses aptitudes à sa descendance. L'objectif (à mon avis), lorsque l'on va chercher un chiot chez un éleveur sérieux, est d'augmenter ses chances d'avoir un chien qui tourne mais également de pouvoir élever sur lui en bénéficiant du travail qui a été réalisé par l'éleveur sur les générations antérieures...  +1, c'est un bon commentaire... 
|
|
Haut |
|
 |
hono
|
Publié : 15 Mai 2011 19:16 |
|
Inscription : 24 Nov 2010 18:53 Message(s) : 1465 Localisation : lagrave (81)
|
d'accord, suis de l'avis de tom24 , parce que , mon frère est parti de rien comme origine pour le lièvre , maintenant c'est chien sont très bon au lièvre , voila. et je suis d'accord encore plus , pour l'origine , sa aide vraiment l'origine suis d'accord , et encore merci beaucoup pour c'est renseignement qui m'ont énormément fait avancé !!! encore merci.... . N'hésiter pas a encore maitre des renseignements , qui me seront utile encore et encore ....
_________________ LA CHASSE POUR LA MUSIQUE DU GRAND GASCON [b]JE PREFERE VOIR UN SANGLIER DEVANT MES CHIENS QUE UN SANGLIER DANS MON ASSIETE!!!!!![/b]
|
|
Haut |
|
 |