Nous sommes actuellement le 12 Mai 2025 23:31

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: ancs et club du sanglier
Message Publié : 09 Mai 2011 18:05 
J ai demander se qu étais des chasseurs élitistes ou haut perché ?
Ont ne ma toujours pas repondu ! Je lis les sujets et comme je suis tres bête , lorsque je ne comprend pas quelque chose , je demande ?
Si demander des renseignements aux personnes qui écrivent certains post , est faire du hors sujet !! Alors , ditent le !A moins que vous ne vous sentiez concerné par mes points de vue !Ou part se que j ai écris ses jours ci , sur les personnels de fédé ?
Je rajouterais que la dimensions d un chasseur ne se mesure pas dans son compte en banque sa stature proffessionnel ou politique ! les personnes qu ils fréquentes ! Quand je voie les assemblées générales avec ses beaux costumes et ses belles cravates !! sur leur estrades HAUT PERCHE !! Je sens bien mon égalitée avec EUX !!!!! Moi le sans grade sur ma chaise en plastique qui na qua les ecouter !! ses élitistes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour se qui est de GILBERT VALLET je l ai cotoyez de près a la chasse et c étais un passionné de CC !!!!!!!!!!!Je ne connais pas ses ASSOS ! et ne juge pas se quelle font , et je ne doute pas de leur bienfaisance ! Connaissant la personne qui en a fonder une ! Je rebondissait juste sur les CHASSEURS ELITISTE et HAUT PERCHER !!
Encore une petite question , lorsque ont ai responsable regionnale FACCC ! est ce que l ont est ELITISTE ?Et haut percher ?
Merci de vos reponses .

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mai 2011 18:39 
Hors-ligne

Message(s) : 1945
Quand j'ai employé les mots élitistes ou haut perchés, c'est parce que ce que j'avais lu m'avait semblé difficile à comprendre et à mettre en place, un peu loin des réalités de terrain, c'est tout.
A part ça, je trouve que tu t'en prends beaucoup aux "responsables" de ta fédé ou autres, et je ne pense pas qu'il faille mettre tout le monde dans le même panier.
Qu'on soit sur une estrade ou dans la salle, ce n'est pas la place qui fait la respectabilité. J'en connais qui ne mettent jamais les pieds dans une assemblée et que je juge hautement respectables.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mai 2011 19:31 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Salut Lionel,

Ce discourt de pseudo lutte de classe est simplement démagogique et stérile.

Que l'on ne soit pas d'accord avec les instances, cela est un fait et moi le premier ne vas pas te contredire.

Mais qu'on n'aime pas ''nos responsables'' car ce sont des ''Monsieur'' et nous ''des gueux'' cela est une facilité qui a mon avis ne mène nul part.

Il faut être cohérent, vous les professionnels du chien courant par exemple, vendant des ''voie unique d'origine'' 2 ou 3 fois le smic d'un ouvrier (qui lui nourrit sa famille avec pendant un mois) ne pouvez pas cracher dans la soupe quand même.

Je te dit sa sans animosité Lionel, mais moi aussi travaillant dans le monde de la chasse, si il n'y avait pas des chasseurs un peu plus fortuné qui n’hésite pas a mettre le prix pour un beau trophée et bien sa serait très difficile de vivre de ma profession.

Il ne faut pas réduire le débats seulement a ces aspect financiers, car s'est passé a coté du reste.

Cela n'est que mon avis.

Image
ImageImageImage

Dernière édition par Johan21 le 09 Mai 2011 20:42, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mai 2011 19:50 
Mon pauvre JOHAN 21 ; si tu crois que quand je vend un chien 2500 e , il men reste 2500 dans la poche !!!!!! Et bien je n ai qu un seul conseil a te donner , fait la meme chose !! Se n est pas interdit !
Il y a 2 ans j ai tué un Magnifique sanglier de 150 Kg , tres,tres ,tres rare ici ! un super trophée ! Et bien voie tu je nen n ai plus que les photos , c est vrai j aurais bien voulus le faire naturaliser !! Mais j ai aussi une famille , comme les SMICART !!!!
Par contre je ne me suis pas penssez que le taxidermiste gagnait autant d argent !!! vu le prix qu il me demandait !
Je nai rien contre les gens de ma FEDERATION !! absolument pas ! Je ne parlait pas pour eux en particulier, mais je nen pense pas moins et je pense que si les PLACES N ETAIENT PAS SI BONNE ? ILS NY AURAIENT PAS TANT DE CANDIDATS !!!
A bonne entendeurs ;)
Je n ai pas non plus dit TOUS POURRIT .

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mai 2011 19:59 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
steph du 19 a écrit :
salut
quelle est la différence entre l'ancs(Association National de Chasse au Sanglier) et le club du sanglier?
Est ce que quelq'un peut m'éclairer?
merci

Salut Steph,
alors j'espre que tu as saisi la différence entre les deux associations :mrgreen:
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mai 2011 21:05 
Hors-ligne

Message(s) : 715
:lol:
salut serge,je crois que je vais ouvrir un autre post pour discuter du sujet ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mai 2011 07:00 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
steph du 19 a écrit :
:lol:
salut serge,je crois que je vais ouvrir un autre post pour discuter du sujet ;)

Salut,
tu as le site du club national du sanglier
clique ICI
il est en refonte, mais tu y trouveras les coordonnées des personnes a contacter :mrgreen:
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mai 2011 21:17 
Hors-ligne

Message(s) : 715
Merci serge
ça a l'air interessant et la recette de la fricassée me plait beaucoup :oops: :lol:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2