Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024 20:49


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 10 Avr 2011 15:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2010 22:34
Message(s) : 414
Localisation : Pays basque AFACC 64
Salut mick58, tu as un peu raison mais il faut aussi se dire qu'a l'époque des "anciens" les populations de gibiers n'était pas les mêmes.

_________________
La Chasse, Les Chiens Courants : Une passion , une Vie


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Avr 2011 15:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Nov 2009 20:58
Message(s) : 1864
Localisation : Corrèze
C'est vraie que ta situation est délicate. Tu devrais persévérer ou alors lacher tout seul dans ton coin en attendant d'être sure.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Avr 2011 08:18 
Hors-ligne

Inscription : 25 Août 2009 12:01
Message(s) : 951
Localisation : DORDOGNE
diego631000 a écrit :
Aprés avoir dressé des chiens pour chasser le sanglier, finalement je les fais tout chasser car un gars qui posséde de bon chiens fait un peu le chef pour lacher sur le pied. Certains ont-ils vécu ce genre de situation ?



Salut Diégo,

le plus important c'est de se faire plaisir... Que tu chasses les cervidés, le lapin, le liévre, le renard ou le sanglier le tout est de PRENDRE DU PLAISIR AVEC CES CHIENS !!!
Si beaucoup de chasseurs comprenais cela, il y en a beaucoup qui arréterais de chasser le sanglier pour ce reconvertir dans la voie d'un autre animal... La chasse du sanglier est une trés belle chasse mais combien la pratique comme il se doit.......????????
OUI je connais des équipes qui CHASSE le sanglier en le respectant et surtout en pratiquant avec leurs chiens une belle chasse... Mais combien chasse le sanglier car aujourd'hui c'est la "mode" ?? ou parceque de toute maniére dans certaines équipes il n'y a pas de place pour les chiens qui chasse le reste.... J'en voit combien qui traine des chiens dans les pick-up pour les lacher que 3 fois au plus dans l'année....Combien ce dispute avant de découpler car "les miens sont meilleur que les tiens"... :roll:
Bref je ne veut pas faire un HARO sur le sanglier, mais je souligne simplement que beaucoup d'entre nous ce ferait surement plus plaisir à chasser un chevreuil, un renard ou un lapin qu'un sanglier....
Je chasse depuis l'age de 17 ans, j'ai eu mon premmier chien à 18 et j'ai chasser jusqu'a maintenant quasi exclusivement le sanglier... j'en ai 30 aujourd'hui et il ma fallu donc tous ce temps pour comprendre que le principal était de se faire plaisir à la chasse avant tout... Je ne regret pas toutes ces années à courrir aprés la bête noire avec des chiens remarquables qui ont marqués ma vie...
Mais aujourd'ui comme toi Diégo je me reconvertit vers un autre animal de chasse, car je souhaite d'une part changer de façon de chasser avec mes chiens et d'autres part j'en ai marre de toutes ces "querelles" et histoires avec la chasse du sanglier... Certe je continuerais à le chasser occasionnellement mais mon animal de chasse sur lequel je vais courrir s'appele aujourd'hui RENARD !!! et je suis content de mon choix qui me "turlupiné" depuis quelques temps...
Alors Diégo je t'encourage à te battre et à jamais te laisser faire, mais le principal c'est que tu te fasse plaisir avec tes compagnons à quattre pattes... Prend du temps pour réfléchir ton choix et FONCE avec de la détermination... Tes chiens te suivront quoiqu'il arrive et seront fidéle à toi.... ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Avr 2011 10:39 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2011 20:16
Message(s) : 557
Localisation : DORDOGNE 24200(AFACCC46)
Salut Diego,
je suis de l'avis de gascon023,si vraiment la chasse aux sangliers c'est ta passion,ta chasse alors oui insiste et regarde autour de toi il doit bien y avoir un endroit qui peut acceuillir pour découpler dans la voie du sanglier et pas forcement loin de chez toi peut etre.
a+PERIGORD NOIR


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Avr 2011 21:25 
Hors-ligne

Inscription : 18 Fév 2010 23:28
Message(s) : 383
Localisation : amions
et oui c est partout pareil quand tu est jeune et que tu t investit a fond sa ne plait pas toujours dans notre petite chasse on est trois jeune a dresser des chiens du mieux que l on peut mais voila que la personne qui venait avec ses chiens en tant qu invite nous casse les reins tant qu il peut il chasse maintenant sur un petit secteur qui nous touche et c est la galere insulte et meme un jour on nous a dit de faire attention a nos chiens bref des cons il y en a partout pour moi c est vraiment de la mechancetee en plus je crois bien que se gars adhere a la FACCC il a pas dut tout comprendre


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Avr 2011 21:51 
Hors-ligne

Inscription : 12 Avr 2011 19:14
Message(s) : 150
Localisation : 31220
guillaume63 a écrit :
Bonsoir,

Je ne pourrais que t'encourager dans ta démarche de passer dans la voie du chevreuil car pour moi les gars qui refuse auX personnes chassant avec eux de mettre des chiens sont de véritables con car pour moi les chiens doivent tous être découplé dés le départ, je connais plusieurs chasseurs de sanglier qui possèdent de petit lot dans cette voie, et qui découple l'intégralité de leur lot dés le départ du rapproché ( de6 à 15 chiens) , même les chiens qui ne donne pas de voie , et dans ce cas la nous pouvons dire que ce sont de véritable chasseur de sanglier mais uniquement dans ce cas.


Je suis entierement d'accord avec toi guillaume63, mais dans mon cas on doit faire le pied avec un chien et encore en laisse, (chose que je ne fait pas, je part avec deux ou trois chien libre pour formé les jeune)pour ne pas déranger les sanglier, puis rentrer au rendez vous et attendre 14h00 que les postiers arrivent apres avoir déjeuner a leur domicile. Pas facile de satisfaire tout le monde, et de changer des mentalité bien encrais !

_________________
Petite présentation des beagle harrier "des échos du tenillé"
http://www.youtube.com/user/sebjab


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Août 2011 08:54 
Hors-ligne

Inscription : 20 Août 2011 05:50
Message(s) : 172
Localisation : Landes
Bonjour

Moi aussi je suis passé par la, j'ai commencé par vouloir chassé le sanglier, mais pas accepté par les autres meutes :twisted: et comme personne ne voulait chasser le chevreuil. Avec un copain on à changé notre fusil d'épaule et on à franchi le pas. Et honnêtement on ne le regrette pas car la chasse du chevreuil n'est pas facile. :lol:
Le plus important c'est de voir les chiens chasser et de passer de moments entre copains. :D

@+


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Août 2011 09:00 
Hors-ligne

Inscription : 21 Juin 2011 09:14
Message(s) : 939
diego631000 a écrit :
gascon023 a écrit :
remy38140 a écrit :
oui j'ai vécu cela, moi ils ne voulaient pas mettre de chien courant sur sanglier, ils méttaient que leurs teckels, le problème c'est que je suis jeune chasseur (19 ans) et que ces gas là sont étrangés sur la commune, mais moi je suis chez moi donc je reste dans cette équipe pour pouvoir les dégagers de là et mettre en avant la chasse au chien courant qui est peu connu du fait que l'on à 13 teckels et 3 bruno du jura dans l'équipe.
Si tu est sur ta commune fait toi réspécter jusqu'au bout.

voila qui est bien parlé!!! :!:

Eh ouais mais je ne suis pas sur ma commune...



t sur quelle commune?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Août 2011 11:01 
la chasse doit rester un plaisir ,les personnes qui pensent qu'a eux.nom rien a faire dans une societe de chasse ;n'oublier pas les piqueur egoiste,il nous faut des jeunes chasseurs pour que la chasse perdure 8-) 8-)
la cohesion entre les piquers et les chasseur,rien de tel pour avoir une bonne ambiance(chevreuil,renard,sanglier) :D :D


Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français