Nous sommes actuellement le 29 Avr 2024 08:39


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : 28 Fév 2011 20:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Oct 2010 19:08
Message(s) : 1031
Localisation : Isère (38)
Dimmanche midi un colègue me téléphone pour aller au parc du Grand-Serre avec lui et un colègue à lui. A 14h je me rend chez lui avec mon bruno qui à un an et qui n'a pas eu l'occaz de mener des sangliers cette année (elle en à mené une fois dans le parc de 2ha chez Diaz quand elle avait 4 mois), mon colègue monte dans la voiture avec son bruno de 2 ans qui c'est fait tapé par les sangliers quand il avait 1 an, pui le 3ème collègue prend son griffon vendéen de 4 ans.
Nous voila donc parti au parc, arrivé au parc en avant pour le découplé.
J'avais quand même une grosse peur que ma chienne n'aille pas au sanglier. Nous lachons donc les chiens chacun dans un angle différent du parc.
Ma chienne reste sur le chemin elle ne va pas trop des les ronces, je me dit "aïe aïe" elle ne va pas y retourner. Puis la voila qui commence à à rapprocher, je me dit c'est bon elle va les lever, j'était trop content.
Pas de chance, elle fait 100m puis elle revient, je l'amène plus loin dans une coupe sale, elle fait 20m sous les houx et elle démarre!!
Je vois le sanglier devant elle, là je suis affolé!!
Elle est rejoint par le griffon et en avant les deux chiens sont dérrière mais l'autre bruno ne vient pas.
Le griffon s'arrète au bout de 3/4 d'heure, ma chienne seule continue derrière le sanglier, plusieurs fois je vois le sanglier passer devant moi la chienne est a 5m derrière, arrivé 16h, cela devient ferme sur ferme, la chienne tien très bien. Puis a 17h il faut quand mème songer à rentrer à la maison, j'appel la chienne mais pense-tu rien a faire la chienne mène depuis 15h et elle ne fatigue toujours pas impossible de la faire revenir.
On fini enfin par la bloquer dans un angle, ouf je l'ai enfin arrété.

Voila je voulais vous faire partager cette après-midi tellement que j'étais heureux de voire mon chien mener les sangliers mais bon domage pour le deuxième bruno qui n'a pas mené.

_________________
http://www.facebook.com/profile.php?id=1384718657


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2011 21:16 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 21:51
Message(s) : 1315
a ses brunos quand ils chassent ,ils sont inarrettables,heureusement que tu en as qu un,imagine moi quand j en lache 8,jf38


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2011 21:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Oct 2010 19:08
Message(s) : 1031
Localisation : Isère (38)
oula oui j'imagine :lol: je suis quand meme résté "sur le cul", 2h de mené quasi seul sans arret. J'y retourne samedi matin un petit dernier coup puis j'y retournerai plustard (juin), si tu veux venir avec moi et mon colègue samedi matin tu est le bien venu, cela pourra faire de la bonne musique.

_________________
http://www.facebook.com/profile.php?id=1384718657


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français