Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 21:22


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 26 Jan 2011 21:33 
Hors-ligne

Inscription : 10 Mars 2009 23:20
Message(s) : 264
oui, nos chiens font parfois des rapprocher sur les chevreuils ,mais ils sont souvent de courte durée(maxi 15 a20min)
il y a combien de temps que le chevreuil est passé ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Jan 2011 22:03 
a bon je croyait qu'il faller que l'animal face un defaut ou parte avant l'arrivé des chien pour apres etre chasser en forlonger


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2011 22:03 
Hors-ligne

Inscription : 06 Oct 2009 21:47
Message(s) : 35
il faut reprendre les termes exactes:
forlongé c'est chasser un animal qui a pris quelques minutes d'avances et que les chiens relanceront plus loin
rapprocher c'est suivre la trace d'un animal en se recriant, jusqu'a sont gites et la seulement il sera lancé.
il n'y a pas de duré ou de distance , ni d'animal de chasse , on dit toujours que le chevreuil ne se raproche pas car il se deplace plusieurs fois dans la journée.
au sanglier ,lorsque vous attaqué un pied,rien ne peut indiquer a quelle heure il est passé ni si un autre animal n'est passé dessut depuis peu , pourtant les chiens font toujours un rapproché.
le chevreuil , le renard, le lievre tout ces animaux se rapproche avant des les lancer,il faut arrèter de penser en durée de temps mais en finesse de la voie laissé par l'animal. le sanglier et le lievre ont une voie qui dure dans le temps se qui permet de faire de long rapproche, pour des voies de renard et de chevreuil des rapproche de plus de 15 mn commence a etre deja exceptionnel


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2011 22:06 
la je suis dacord avec toi ;)


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2011 22:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 11:27
Message(s) : 3341
Localisation : BRETAGNE 22
j'ai vu des rapprochés sur chevreuils... sur des champs... qui n'étaient pas des forlongés!!! et bien c'est superbe à voir...

_________________
La chasse du renard aux chiens courants et pas autrement!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2011 22:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 22:14
Message(s) : 698
Localisation : Côtes D'Armor
J'ai eu plusieurs chiens qui me faisaient de vrais rapprochés sur chevreuils, pas sur des kilomètres mais parfois plusieurs minutes pour lever le chevreuil bien gîté au milieu d'une lande serrée. La chasse du chevreuil est très belle, c'est juste la surpopulation qui fait que l'on perds de la qualité, plus besoin de démêler les voies de fin de nuit, plus besoin de relever les défauts un autre animal passe toujours à proximité pour provoquer le change...

_________________
Forum de discussion sur la Chasse en Bretagne : http://chassebretagne.naturalforum.net/
Mon site perso : http://www.chiens-online.com/scc/224182/accueil.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2011 22:36 
Hors-ligne

Inscription : 04 Mai 2010 19:59
Message(s) : 849
raphael a écrit :
il faut reprendre les termes exactes:
forlongé c'est chasser un animal qui a pris quelques minutes d'avances et que les chiens relanceront plus loin
rapprocher c'est suivre la trace d'un animal en se recriant, jusqu'a sont gites et la seulement il sera lancé.
il n'y a pas de duré ou de distance , ni d'animal de chasse , on dit toujours que le chevreuil ne se raproche pas car il se deplace plusieurs fois dans la journée.
au sanglier ,lorsque vous attaqué un pied,rien ne peut indiquer a quelle heure il est passé ni si un autre animal n'est passé dessut depuis peu , pourtant les chiens font toujours un rapproché.
le chevreuil , le renard, le lievre tout ces animaux se rapproche avant des les lancer,il faut arrèter de penser en durée de temps mais en finesse de la voie laissé par l'animal. le sanglier et le lievre ont une voie qui dure dans le temps se qui permet de faire de long rapproche, pour des voies de renard et de chevreuil des rapproche de plus de 15 mn commence a etre deja exceptionnel

entierement d accord


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mai 2011 15:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Fév 2011 21:06
Message(s) : 174
Localisation : lot (46)
bonjour en tant que chasseur de chevreuil je peux vous dire que oui les rapprocher sur chevreuil et possible pas comme au sanglier mais plus cour car le territoire et plus petit . je suis d accord avec daniel les chien a chevreuil sont aussi respectables que les chiens sanglier
(tout les chien courant qu'il chasse le chevreuil le renard le sanglier le lapin ou le lievre sont bon car on chasse avant tous pour le plaisir du chien courant non alors reston-uni) :D ;)

_________________
LA CHASSE OUI ,MAIS AUX CHIEN COURANT


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mai 2011 15:19 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juil 2010 09:19
Message(s) : 858
cette année, ma petite meute n'est sortie qu'une douzaine de fois,et sans avoir des chiens d'exception, je dois vous relater ce qu'un postier m'a expliquer:"ça fait une heure que je suis poster là,les chiens sont arrivés pleines gueules, me sont passés a 10 mètres et rien devant!"...et alors qu'il m'explique ce que je n'ai jamais compris,les chiens lancent sur la colline en face a Frayssinet.....A vraiment ces chiens a chevreuils!!!!! :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mai 2011 06:45 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mars 2010 10:42
Message(s) : 241
Localisation : jura
J'ai chassé dans le 71 et bien fu une époque où les gars faisaient le pied pour le chevreuil car les dencité étaient trés faibles à cette époque(début des années 80) et forcément les chiens rapprochaient...Comme d'hab,la surdensité tue la chasse.Et un chevreuil fait aussi les routes,hourvarie,écart à 90°,des bons pour couper sa voie et il faut de sacré chiens pour maintenir un même chevreuil pendant une heure ou deux.

_________________
La chasse aux chiens courant est à celle au petit chien ce qu'un coq au vin et aux morilles accompagné d'un Givry 1er cru est à la choucroute à la bière;le 1er est beaucoup plus subtil que le second.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français