Nous sommes actuellement le 26 Avr 2024 17:25


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Publié : 24 Mai 2011 17:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Fév 2011 21:06
Message(s) : 174
Localisation : lot (46)
d accord avec toi loose c est vrais que le chevreuil et un animal russe entre double et change il en faut de bon chien :D :D

_________________
LA CHASSE OUI ,MAIS AUX CHIEN COURANT


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juin 2011 21:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mai 2011 10:20
Message(s) : 100
Localisation : ECOMMOY SARTHE (72)
Chassebretagne a écrit :
J'ai eu plusieurs chiens qui me faisaient de vrais rapprochés sur chevreuils, pas sur des kilomètres mais parfois plusieurs minutes pour lever le chevreuil bien gîté au milieu d'une lande serrée. La chasse du chevreuil est très belle, c'est juste la surpopulation qui fait que l'on perds de la qualité, plus besoin de démêler les voies de fin de nuit, plus besoin de relever les défauts un autre animal passe toujours à proximité pour provoquer le change...

+1


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Juin 2011 12:30 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 19:20
Message(s) : 1087
Localisation : 07370 ECLASSAN
bonjour,je pratique la chasse au chevreuil au baton depuis une petite dizaines d'années, chez moi les densités de chevreuils sont faiblent et je peut dire d'apres mon experience qu'on arrive a faire de tres beau rapproché au chevreuil.Si la densité est faible l'espace vital du chevreuil s'agrandit et partir de la on arrive a faire de jolie rapprochés.le plus long que j'ai fait etait 40 ninutes.Alors vous me dirait rapproché ou forlongé .Si je trouve les couches j'estime que s'est un rapproché sinon s'est un chevreuil qui se proméne et j'estime que s'est un forlongé.Un rapproché sur chevreuil ne sera jammais aussi long que sur sanglier ou un lievre mais c'est du a son mode de vie et bon nonbre de chasseur de sanglier ce contenteraient de faire des rapprochés de demi heure,l'interet de cette chasse n'est pas dans le rapproché mais plutot sur la menée et le forlongé et la capacités des chiens a relever les defauts et rester de change.
Pascal 07


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français