Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024 22:27


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : 21 Jan 2011 23:05 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 19:20
Message(s) : 1087
Localisation : 07370 ECLASSAN
Bonsoir,je vais vous parler de ma derniere partie de chasse.8.00h vent de sud avec fortes raffales je decouple les chiens 10 minutes apres les chiens trouvent une voie de chevreuil les chiens rapprochent montent en lisire de bois et perdent je les reprend en arriere ils retrouvent la voie et lancent les chevreuils dans un fourret au bord de la riviere la menée est moderé au depart et prend vite de l'intensité la chasse fait une grande boucle et revient au lancé sa passe sur les communes avoisinantes je n'ai plus le vent avec moi et j'ai du mal a suivre la chasse mais j'entend encore de temps en temp la voie des chiens qui raisonne dans la vallée.J'appercois au loin 2 chevreuils qui sautent en plaine sur la commune voisine j'attend pour voir si les chiens sautent et je ne les voie pas .Il me semble les entendres aller vers un parc a lapin .Il est 10h30 je decide de m'y rendre en voiture il me faut il un bon quart d'heure pour faire le tour .arrivée sur place rien, je voie un collegue chasseur il me dit qu'il a rien vu je me rend ou j'ai vu sauter les chevreuils toujours rien.Il est 11h30 je ne sait pas ou sont passé mes chiens puis mon collegue vient me voir pour me dire que sont frére vient de l'appeler pour lui dire que les chasseur de sanglier d'une commune voisine essaye de sortir des chiens qui sont coincés dans des falaises a l'aplomb du rhone.je m'y rend et quand j'arrive j'appercois 2 chasseurs avec mes trois chiens en laisse.Il me raconte qu'il fesait le pied et qu'il leur a s'emblé entendre des clochettes de chiens dans la falaise il y sont monté car quand les chiens se font embarquer dans ses rocher il ont du mal a en sortir,il ont mis 1h00 pour les recuperer je voulais donc les remercier sinon je ne sait pas quand et comment j'aurais retrouvé mes chiens.
Pascal 07


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: remerciments
Message Publié : 21 Jan 2011 23:17 
Hors-ligne

Inscription : 21 Jan 2011 19:34
Message(s) : 28
C'est vraiment courageux de leur part ; il est vraie que quand les chiens se coincent dans les barres rocheuses il est difficile de les récupérés sans prendre trop de risques ....

amicalement
gascon05000


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2011 13:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Jan 2011 17:37
Message(s) : 336
+1 la bouteille de Pastis ça fait tjs plaisir :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2011 14:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2009 19:33
Message(s) : 3565
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
fait les adhérer a la FACCC,se sont de bons exemples,et on en a besoins!! mis a part cela..SE SONT DES HOMMES QUI DOIVENT AVOIRENT UN CERTAIN RESPECT DES CHIENS ET DE LA CHASSE DES AUTRES ..c'est justement pour cela qu'ils devraient faire partie des NOTRES!!
Que St HUBERT veille sur leurs CHIENS et sur EUX

_________________
longue et belle vie a nos chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2011 22:48 
Hors-ligne

Inscription : 26 Avr 2009 22:53
Message(s) : 51
trés jolie geste!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2011 12:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2808
Localisation : Lemps 07
ca fait plaisir pour le coin, tu peut même citer leur commune pour les curieux comme moi,
A part ça je savais pas que tu découplé sur chamois maintenant :lol: :lol: :lol:

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2011 12:59 
Hors-ligne

Inscription : 18 Avr 2010 20:26
Message(s) : 322
Bonjour,

Bien content pour toi Pascal, et chapeau bas aux chasseurs qui ont récupérés tes chiens, beaucoup n'en auraient pas fait autant.

Une belle preuve du respect du chien

A+


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2011 19:25 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 19:27
Message(s) : 140
trés beau geste qui doit etre remercier comme il le faut


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Jan 2011 21:06 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 19:20
Message(s) : 1087
Localisation : 07370 ECLASSAN
bonsoir ,pour la bouteille de pastis c'est prevu ,pour vivarais, le nom de la societé c'est Arras.Effectivement pour les quelques minutes que nous avons discuté je pense que ce sont des gens qui aime la chasse au chiens courant.
Pascal 07


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français