Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024 22:05


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Pourquoi vont-ils si loin ?
Message Publié : 30 Déc 2010 21:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Juil 2009 21:51
Message(s) : 693
fb39 a écrit :
bonjour à tous

je ne sais pas si c'est le cas chez vous mais depuis quelque temps j'ai remarqué que chez moi les chevreuils allait de plus en plus loin lorsqu'ils sont chassés
je m'explique, il y a une dizaine d'année, lorsque j'ai commencé a chasser au chien courant, les chevreuils pouvait tourner en rond dans un massif pendant toute la journée si les chiens ne les perdaient pas alors que maintenant ils n'hésitent pas a déboiser très rapidement et a prendre un grand parti traversant plusieurs massifs et partie de plaine, un peu comme le font les sangliers

un exemple, hier on lance une chevrette d'environ 18/20 kg (a vue de nez) et bien elle a tourné une dizaine de minutes dans le bois puis elle a pris la plaine, au bout d'une grosse heure et demie ne voyant pas les chiens revenir (avec ou sans la chevrette) je décide avec un collègue traqueur d'aller voire ou sont les chiens et la en montant dans le voiture et en mettant la centrale en route, les chiens sont a plus de 10 km du point de lancé (donnée GPS) en les coupant j'ai vu la même (il me semble bien) chevrette devant les chiens
je ne voyant pas de telle chasse il y à quelque année, qu'est-ce qui leur passe par la tête????


Je pense que le Lynx a une grande part de responsabilité dans cet agrandissement de territoire du chevreuil qui ce sent constamment traquer et du faite parcourt plus de terrain d'ou ces plus grands parcours :idea:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français