Nous sommes actuellement le 23 Avr 2024 17:23


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 13 Déc 2010 21:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
Salut,
chez nous TROP de chevreuils :evil: si on pouvait reduire de 60% le nombre , cela nous ferais du bien :mrgreen: :lol: :lol:
a+serge66

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Déc 2010 08:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Mai 2009 10:30
Message(s) : 5052
salut
pour moi c est pareil trop de chevreuil a mon gout une diminution de 50% je pense ne ferai pas de mal sur l ACCA

_________________
Image
http://rallyedupayscathare.chiens-de-france.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2010 12:27 
Hors-ligne

Inscription : 06 Juil 2009 21:59
Message(s) : 58
Pour moi il en est de même, dimanche dernier on lève 16 chevreuils différents dans la journée, cela devient impossible de faire chasser correctement les chiens et de se faire plaisir. Même les postés sont dégoutés de la chasse car trop de chevreuils, que ce soit leur petits lapiniers ou leurs chiens d'arrêt, le chevreuil devient leur "bête noire", il est difficile de chasser son gibier sans rencontrer des biquettes, mais comment faire pour diminuer une population de chevreuils en surnombre???


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2010 20:26 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2010 19:20
Message(s) : 707
70% de chevreuils en trop sur la société où je chasse.
Je ne trouve plus d' intérêt de participer aux chasses au chevreuil.
Il n' y a plus aucune quête, pas de réel travail du chien ( rapproché, lancé).Les chiens attendent l' annonce de son patron au des postés pour rallier.
Les chevreuils sont debout toute la journée.Les chiens font le change toute la journée,dès fois il y a 4 ou 5 chevreuils devant eux sans compter des dérobards qui se font tirer à l'arrêt par des postés qui ne comprennent rien à la chasse aux chiens courants et qui se vantent le soir de leur trophé.
Le chevreuil mérite mieux que çà et cela viendra par une bonne régulation.
Pour moi, ce n'est plus de la chasse,on est pas loin du laché de cocottes!!!!

_________________
http://danhentarcoat.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Déc 2010 12:13 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 10:45
Message(s) : 368
Localisation : Cevennes gardoises limite 12/48
Attention a l'extension exageree des plans de chasse !
Chez nous dans le parc national des cevennes secteur Aigoual , le chevreuil est devenu rare alors qu'on a connu des annees de grande abondance .
Actuellement ,on n'arrive pas a realiser les quotas minimum .
La faute aux plans de chasse trop genereux ,necessaires a un moment donne mais n'ayant pas ete revus a la baisse quand la population est descendue a un niveau optimum .
Le manque de reactivite de nos responsables est en cause mais est peut-etre motivee par le cote financier ....... le produit de la vente de bracelets rentrant directement dans un budget en deficit chronique :!:
Avec quelques annees de decalage ,on est en train de vivre la meme chose avec les grands cervides .
La raison officielle est les degats causes a la foret mais ce qui etait vrai il y a 10ans ne l'est plus aujourd'hui .
La diminution importante de ces populations a entraine par ricochet celle des autres gibiers chassés au chien courant
( lievres, sangliers ) leur chasse etant devenue plus facile .
Les plus belles annees de chasse au lievre ,je les ai connues quand le chevreuil etait tres abondant .
Mais il fallait des chiens bien creances ;)

_________________
< La chasse n'est ni un sport ni un loisir,c'est un art de vivre >


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Déc 2010 15:19 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 10:26
Message(s) : 1212
Localisation : Haut-Var AFACCC 04/06
Goulven Frances a écrit :
Pour moi il en est de même, dimanche dernier on lève 16 chevreuils différents dans la journée, cela devient impossible de faire chasser correctement les chiens et de se faire plaisir. Même les postés sont dégoutés de la chasse car trop de chevreuils, que ce soit leur petits lapiniers ou leurs chiens d'arrêt, le chevreuil devient leur "bête noire", il est difficile de chasser son gibier sans rencontrer des biquettes, mais comment faire pour diminuer une population de chevreuils en surnombre???



Exactement la même analyse pour moi.
On vien d'atteindre le quota de 25 bracelets, alors qu'au minimum le double n'aurait pas mis en danger la population de chevreuils.
Julien

_________________
« La chasse du lièvre et la plus fine de toute les chasses et, en quelque sorte la clé de toute les autres » Le Couteux de Canteleu


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Déc 2010 15:57 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mars 2010 10:42
Message(s) : 241
Localisation : jura
chez nous c'est le contrairer,il n'y a pas assez de chevreuil même si comme bien souvent la quantité nuit à la qualité de la chasse.Hélas pour la majorité des chasseurs du secteus la bic "c'est de la merde"il n'y a que le sanglier qui compte alors que moi je ne pourrais chasser que cela,cet animal ne mérite pas le dénigremment dont il fait l'objet;il n'y apeut être pas assez à manger dessus et lmes foies sont granuleux... :cry:

_________________
La chasse aux chiens courant est à celle au petit chien ce qu'un coq au vin et aux morilles accompagné d'un Givry 1er cru est à la choucroute à la bière;le 1er est beaucoup plus subtil que le second.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Déc 2010 18:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
Salut,
c'est vrai aussi que pour beaucoup de chasseurs de sangliers "la chévre" n'est pas aimée
pourtant quand je leurs expliquent que sa voie est difficile et que c'est plus dur pour les chiens que le sanglier ça fait rigoler...bon :roll:

mais là la quantité est a mon avis trop importante et malgré les 22 bagues il en reste trop sur le territoire, j'espere que la saison prochaine nous aurons plus de bagues pour un peu réguler, sinon :twisted:

mais la réponse qui me pend au nez est:
==>il faut des chiens créancés
==> et la je rigole :oops: (jaune) parce que c'est vrai, bien que mes chiens(nes) reste pas plus d'une heure derriére un chevreuil mais bon , ils ne sont pas créancés.

donc trop de chevreuil nuit a sa chasse, je crois
en esperent que ce week end ont en leveras pas trop :lol:
a+serge66

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Déc 2010 20:54 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2010 19:20
Message(s) : 707
serge66 a écrit :
Salut,
c'est vrai aussi que pour beaucoup de chasseurs de sangliers "la chévre" n'est pas aimée
pourtant quand je leurs expliquent que sa voie est difficile et que c'est plus dur pour les chiens que le sanglier ça fait rigoler...bon :roll:

mais là la quantité est a mon avis trop importante et malgré les 22 bagues il en reste trop sur le territoire, j'espere que la saison prochaine nous aurons plus de bagues pour un peu réguler, sinon :twisted:

mais la réponse qui me pend au nez est:
==>il faut des chiens créancés
==> et la je rigole :oops: (jaune) parce que c'est vrai, bien que mes chiens(nes) reste pas plus d'une heure derriére un chevreuil mais bon , ils ne sont pas créancés.

donc trop de chevreuil nuit a sa chasse, je crois
en esperent que ce week end ont en leveras pas trop :lol:
a+serge66


+1000000

_________________
http://danhentarcoat.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Déc 2010 21:49 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 19:20
Message(s) : 1087
Localisation : 07370 ECLASSAN
bonsoir,les jours se suivent mais ne se ressembles pas dimanche les chiens m'ont fait ce qui pour moi est la chasse ideale.je decouple les chiens a 8h00 les chiens quetent trouvent une voie et aprés un cour rapproché lance un chevreuil a 8h15 je suis passé sur la couche et pu l'appercevoir au loin quand il sortait par une plaine. les chiens le chasse a un bon rythme parsemet de quelques balancés au bout d'1 heure 15 la menée est moins rhytmé,puis on passe dans du forlongé avec des defauts difficile a relever et puis il n'y a presque plus que mon rapprocheur qui parle mais tous le monde chasse et ne lachent pas la voie les chiens traversent le ruisseau et monte une croupe qui vient vers moi et la en voyant faire les chiens je me dit ils ne vont pas le lacher comme ca ,ils finissent de remonter la croupe et relance leur chevreuil en lisiére de bois dans des buissons la menée repart de plus belle j'appercois le chevreuil sur le versant d'en face passer dans des rochers abrupte ou les chiens ont du mal a passer .je coupe les chiens a 10h25 sur un defaut au ruisseau .Mis a part le rapproché qui a eté court j'aime bien ce type de chasse ou on méne a un bon rhytme, le chevreuil prend de l'avance les chiens vont moins vite puis tombent dans le forlonger avec des defaut difficiles le chevreuil est relevé et sa repart,2h00 de bonheur.
Aujoud'hui les chiens ont fait une chasse de 2h00 avec un tres jolie rapproché de 20 minutes. Comme quoi on se fait une idée sur l'endroit ou l'on peut lever un chevreuil cette apres midi temps ensoleillé et froid il a neigé 1 cm cette nuit .je cherche plutot sur les bordure et les croupes ensoleillées ou la neige a fondu .je léve le chevreuil a 10 m du ruisseau a decouvers a un endroit qui ne voie pas le jour .J'ai pas eu de mal a trouver sa couche c'etait le seul petit rond ou il n'y avait pas de neige.
Pascal 07


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français