Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024 06:56


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 30 Oct 2010 23:25 
Hors-ligne

Inscription : 10 Mars 2009 13:53
Message(s) : 66
Bonjour a tous,

Je souhaiterais avoir votre avis sur la population de chevreuil que vous avez sur votre territoire et quel incidence a tel sur la qualité de la chasse?
Personnellement je pense que pour pouvoir réalisée de belle chasse, sans être confronter continuellement au change, nous nous devons de reduire ( un petit peu) la population de chevreuil.

Attention, cela n'est que mon propre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Oct 2010 12:40 
Hors-ligne

Inscription : 18 Mars 2009 11:25
Message(s) : 300
Localisation : Saintonge
bonjour guillaume ;
je suis aussi de ton avis car en ce début de saison il y a beaucoup trop de jeunes voire même de trés jeunes chevreuils qui automatiquement sont la "porte ouverte" a tout les changes .... et les brocards ainsi que les vieilles chevrettes savent en profiter , a juste titre bien sur . je crois qu'on a trop favorisé le tir des males ce qui a déséquilibré la pyramide des ages et des sexes dans notre cheptel de chevreuils ....ce qui a pour effet une surabondance de jeunes qui complique la chasse par une grande quantité de changes possibles ....mais ce n'est que mon point de vue en rapport avec notre territoire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Oct 2010 20:39 
Hors-ligne

Inscription : 10 Mars 2009 23:20
Message(s) : 264
salut guillaume,chez nous la population me semble correcte,nous sommes bien sur confronter au change comme partout ailleurs ,mais nous arrivons a faire de belles menées tout de meme(surtout sur les brocards)il faut dire qu'ils ont l'habitudent d'etre bousculer car ils sont regulierement chasser a courre sur notre territoire
tu aura l'occasion de les chasses en janvier j'espere


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2010 20:10 
Hors-ligne

Inscription : 23 Jan 2010 17:15
Message(s) : 589
Depuis longtemps je dis que pour nous ,chasseurs aux chiens courants, il y a souvent trop d'animaux. Absence de travail de recherche pour les chiens Très souvent des changes.Hier,très belle menée, chiens groupés,très criants sans interruption. Et pourtant, devant au départ, deux jeunes de l'année, un moment plus tard un brocard et sur la fin là ou on stoppe les chiens, il y a une chevrette et ses deux jeunes. Alors .....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2010 23:37 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 19:20
Message(s) : 1087
Localisation : 07370 ECLASSAN
Salut guillaume je ne vient pas souvant sur le forum en ce moment et je trouve regretable le peut de reponses a ton sujet.Personnellement il y a peu de chevreuils sur la commune ou je chasse .Au niveau qualité chasse c'est que du bonneur pas de probléme de de change ,on peut promener sont chevreuil pendant plusieurs heures en essayant de surmonter toutes les ruses dont ils sont maitres en la matiere.Par contre j'ai passé 2 ou trois année ou il me falait traquer la moitier de la commune pour trouver un pied de chevreuil et meme des fois choux blanc.je pense que s'est pareil pour tout les animaux de chasses le trop et le peu s'est pas bon .le probléme au chevreuil c'est que c'est soumis au plan de chasse et que quand il y en a trop on ne peu pas augmenter les prelévement comme l'on veut. Je pense que la chasse du chevreuil n'interresse pas grand monde parce qu'il en a trop et que sa chasse du coup devient facile parce que les chiens tappent au change sautent d'un chevreuil sur l'autre et sa peut durer toute la journée.Moi dans mes chasses je suis confronté a d'autre difficultés les doubles voies,les boucles ,l'eau ,les grillage a mouton,les trouppeaux en tous genre ou les chevreuil vont tournner dedans pour perdre les chiens....Par contre je suis en admiration devant une meute qui ne tappe au change dans des densités importante et je mesure le travail qu'il y a pour arriver a se niveau la.
Pascal 07


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2010 22:07 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 19:20
Message(s) : 1087
Localisation : 07370 ECLASSAN
Bonsoir, la dure realité des endroit ou il y a peu de chevreuil,hier apres midi 2h30 de traque pas un pied de chevreuil trouvé le temp etait pas terrible avec un fort vent du nord glacial.Mais malgrés cela les chiens ont bien chassés et ce sont obstiné a éssayé de trouver un pied jusqu'a ce qu'on rentre a la maison,sa les apprends a ne pas tomber dans la facilité!!!
Pascal 07


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2010 22:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 22:14
Message(s) : 698
Localisation : Côtes D'Armor
Profite de ces moments-là ! Je donnerais beaucoup pour revenir au faible densité que nous avions il y a quelques années, lancé difficile mais de belles chasses ensuite avec peu de change, la densité ayant explosée chasser le chevreuil avec mes chiens n'avait plus de sens, plus de belles chasses, plus de quête, d'ailleurs je ne le chasse plus du tout alors si vous pouvez garder une population plutôt faible pour continuer à faire de belles chasses aux chiens courants.

_________________
Forum de discussion sur la Chasse en Bretagne : http://chassebretagne.naturalforum.net/
Mon site perso : http://www.chiens-online.com/scc/224182/accueil.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Déc 2010 06:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 11:08
Message(s) : 6159
Localisation : Canton de Champlitte (70)
Nous pas beaucoup de chevreuil. Je dirais même quasiment inexistant. Nous avons dû lever depuis le début de la saison, 5 ou 6 chevrette et un jeune. Nous allons essayer de faire remonter la population.

_________________
http://dupayscomtois.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Déc 2010 10:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 22:14
Message(s) : 698
Localisation : Côtes D'Armor
Venez donc en prendre chez nous :lol:

_________________
Forum de discussion sur la Chasse en Bretagne : http://chassebretagne.naturalforum.net/
Mon site perso : http://www.chiens-online.com/scc/224182/accueil.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Déc 2010 19:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Oct 2010 19:08
Message(s) : 1031
Localisation : Isère (38)
Salut, a tous, sur notre ACCA on arrive pas a tuer de chevrette, on tue que des brocards et des jeunes.

_________________
http://www.facebook.com/profile.php?id=1384718657


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français