Nous sommes actuellement le 03 Mai 2024 12:55


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : 16 Déc 2010 22:44 
Hors-ligne

Inscription : 23 Jan 2010 17:15
Message(s) : 589
Belle chasse pour Pascal 07.Chez moi en cette saison les chevreuils sont groupés, et il est impossible de lancer un chevreuil seul.Pour les raisons citées plu haut (absence de quête, changes fréquents etc.....) la chasse du chevreuil perd de son intérêt et pour moi qui le chasse la densité est trop élevée.pour les postés qui veulent tous tirer et garnir le congélateur il n'y en a jamais assez.Par contre nous sommes organisés en GIC et un suivi par relevé d'indice est effectué de façon a mesurer la baisse ou la hausse de la population.Ceci afin de maitriser la baisse si elle s'avérait trop importante.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2010 12:30 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 11:56
Message(s) : 89
sylvain22 a écrit :
70% de chevreuils en trop sur la société où je chasse.
Je ne trouve plus d' intérêt de participer aux chasses au chevreuil.
Il n' y a plus aucune quête, pas de réel travail du chien ( rapproché, lancé).Les chiens attendent l' annonce de son patron au des postés pour rallier.
Les chevreuils sont debout toute la journée.Les chiens font le change toute la journée,dès fois il y a 4 ou 5 chevreuils devant eux sans compter des dérobards qui se font tirer à l'arrêt par des postés qui ne comprennent rien à la chasse aux chiens courants et qui se vantent le soir de leur trophé.
Le chevreuil mérite mieux que çà et cela viendra par une bonne régulation.
Pour moi, ce n'est plus de la chasse,on est pas loin du laché de cocottes!!!!


entièrement d'accord avec toi!! à part le laché de cocotte, il mérite mieux que sa!!!, et je rajouterais pour les battues, à la fin de la journée quand toi tu es toujours à courrir derrière tes chiens, personne pour te suivre en voiture pour te filer un coup de main à les stopper :evil:, messieurs conseil : vous qui avez des populations assez basses, continuez dans ce sens!!!!!, vaut mieux passer 2/3 heures à en lancer un que toute le journée a courir dans tous les sens!!!!!!!!!!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français