Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
edouard d'ardeche
|
Publié : 08 Oct 2024 10:35 |
|
Inscription : 27 Avr 2016 09:38 Message(s) : 594 Localisation : sud Ardèche
|
Tophe11 a écrit : Bonjour, deux sorties ce week end mais samedi après midi, je n'ai pas vu ce que les chiens chassaient mais il me semble que c'était un renard.
Dimanche matin, ils ont fait une belle chasse sur un lièvre. Je voudrai le faire de ne pas trouver de chevreuils que je n'y arriverai pas...et là je n'en trouve pas. Pas facile! Et la voie n'est pas toujours au RDV. Tu avais quel temps?
|
|
Haut |
|
|
Tophe11
|
Publié : 08 Oct 2024 16:11 |
|
Inscription : 17 Déc 2015 19:07 Message(s) : 88 Localisation : 11400 villeneuve la comptal
|
Le temps était sec samedi et dimanche il y avait un fort vent d'est.
|
|
Haut |
|
|
edouard d'ardeche
|
Publié : 08 Oct 2024 19:39 |
|
|
Tophe11 a écrit : Le temps était sec samedi et dimanche il y avait un fort vent d'est. Ahhh avec une météo pareil, c'est comme attaquer une partie de poker avec une paire de 2 la partie n'est pas gagnée
|
|
Haut |
|
|
Tophe11
|
Publié : 14 Oct 2024 20:03 |
|
Inscription : 17 Déc 2015 19:07 Message(s) : 88 Localisation : 11400 villeneuve la comptal
|
Bonsoir,
j'aimerai bien vous raconter quelque chose mais mes chiens ont levé deux lièvres samedi matin et autant dimanche après midi... Ha si samedi matin nous étions en battue, le fauve de bretagne du collègue va chercher un brocard un peu pas chez nous et comme il n'est pas passé loin d'eux ils ont pris la menée, ils sont arrivés à la mort et sont repartis mener leur lièvre....voilà en fait depuis 4 sorties , j'ai l'impression qu'ils cherchent surtout les lièvres, qu'en pensez-vous?
|
|
Haut |
|
|
Tophe11
|
Publié : 20 Oct 2024 20:04 |
|
|
Bonsoir, enfin quelque chose à raconter....
Samedi matin, nous sortons à deux avec un copain et mes deux anglos non créancés, je le rappelle. Notre idée est de chasser le lièvre et de laisser les chiens chasser tout ce qu'ils trouvent.
Une quête active sur un capucin démarre, les chiens avancent bien. Je vois le lièvre partir loin devant et les chiens le prennent bien. La menée est belle, les défauts sont vite relevés et comme souvent dans ce coin, le capucin passe par le parc des ânes donc les chiens sont en défaut. Ils en profitent pour faire connaissance avec le propriétaire qui les trouve sympa...Ils sortent de la campagne , reviennent vers moi en quêtant.
Ils rentrent dans une haie et un brocard démarre, il saute le chemin, remonte un champ en longeant une haie, traverse la haie, revient dans l'autre sens et traverse le champ. Les chiens sont rapides et ils ne se font pas avoir, ils le tiennent de près. il remonte vers mon copain, passe à côté de lui, saute à nouveau le chemin pour me venir dessus mais comme j'ai parlé un crochet à droite, il passe à coté du parc des ânes, grimpe la colline et bascule de l'autre côté avant de sauter la route . Après je ne sais pas. Inquiet je me dépêche d'aller de l'autre côté ce qui me prend un peu de temps car il faut monter et redescendre plusieurs fois...Quand je suis arrivé, je n'entends rien, je me mets sur un point culminant, quelques coups de trompes et 20 minutes plus tard les petits sont de retour.
Nous repartons chasser mais plus rien ne sera levé.
|
|
Haut |
|
|
edouard d'ardeche
|
Publié : 21 Oct 2024 07:28 |
|
|
|
Haut |
|
|
Tophe11
|
Publié : 27 Oct 2024 06:25 |
|
|
Bonjour,
cette semaine il y a eu chasse alors ça se raconte quand même.
Je vous passe mercredi, j'ai perdu les chiens de 10h à 19h, ils sont encore jeunes et je pense qu'ils sont partis par connerie.
Hier après midi, j'attaque le secteur appelé le ROC: un plateau de quelques hectares bordé en son périmètre de haies très épaisses plus de grands ronciers sur le dit plateau. A son extrémité ouest de grandes pinèdes qui ne sont plus chez nous mais les chiens peuvent quand même y poursuivre leur menée, si menée il y a.
Pas de vent, un petit crachin tombe depuis le matin alternant avec des moments de pluie plus intense. Je lâche vers 15h et aussitôt les chiens prennent une voie dans un champ qui nous conduit dans une de ces haies. Le lancé ne traine pas, ça longe dans la haie, rentre dans les ronciers du plateau donc je fais un tour pour prendre de la hauteur et observer. Je vois passer l'animal de chasse qui rentre chez les voisins avec mes anglos derrière. C'est une chevrette. Dans le même temps, je vois un brocard qui vient se remiser dans les fourrés devant moi à une centaine de mètres. Je pars en limite de territoire écouter, les chiens mènent bien, la chasse semble tourner pour revenir mais je crois qu'Urkan vient de décrocher comme souvent car son frère est très rapide. Au final il revient et Udson arrive quelques minutes plus tard ce qui me réjouit car je compte attaquer le brocard. Je mets les chiens dans le secteur où je l'ai vu rentrer, ce n'est pas très grand, un hectare ou deux mais les chiens mettent un bon quart d'heure à lancer. Le brocard sort et va lui aussi chez les voisins, les chiens lui font faire un tour , Urkan décroche à nouveau et un moment après , je vois Udson rentrer sur le plateau par l'endroit ou la chevrette était partie. Je pense que le chevreuil a dû rentrer par là aussi. J'y vais avec les chiens, ils trouvent bien et je pense qu'il y a là un bon défaut à relever car ce brocard a dû ruser. Les chiens s'activent et c'est Urkan qui met son frère sur la voie après un bon moment de recherches actives. Je vois le brocard partir dans un champ en bas, il monte la colline en face, je perds le contact visuel puis sonore, 10 minutes plus tard j'ai à nouveau le son et là aussi le brocard rentre chez les voisins. Je retourne en limite, je profite par moments de la menée puis les chiens finissent par le perdre. Je rentre chez les voisins pour récupérer les chiens et nous partons , il est 18h30. Belle chasse pour moi mais dommage que mon territoire ne soit pas plus grand.
Une question pour Edouard, le forum semble à l'abandon, sait tu pourquoi? Et une autre, chasses tu toujours le renard?
|
|
Haut |
|
|
edouard d'ardeche
|
Publié : 28 Oct 2024 08:11 |
|
|
Tophe11 a écrit : Bonjour,
cette semaine il y a eu chasse alors ça se raconte quand même.
Je vous passe mercredi, j'ai perdu les chiens de 10h à 19h, ils sont encore jeunes et je pense qu'ils sont partis par connerie.
Hier après midi, j'attaque le secteur appelé le ROC: un plateau de quelques hectares bordé en son périmètre de haies très épaisses plus de grands ronciers sur le dit plateau. A son extrémité ouest de grandes pinèdes qui ne sont plus chez nous mais les chiens peuvent quand même y poursuivre leur menée, si menée il y a.
Pas de vent, un petit crachin tombe depuis le matin alternant avec des moments de pluie plus intense. Je lâche vers 15h et aussitôt les chiens prennent une voie dans un champ qui nous conduit dans une de ces haies. Le lancé ne traine pas, ça longe dans la haie, rentre dans les ronciers du plateau donc je fais un tour pour prendre de la hauteur et observer. Je vois passer l'animal de chasse qui rentre chez les voisins avec mes anglos derrière. C'est une chevrette. Dans le même temps, je vois un brocard qui vient se remiser dans les fourrés devant moi à une centaine de mètres. Je pars en limite de territoire écouter, les chiens mènent bien, la chasse semble tourner pour revenir mais je crois qu'Urkan vient de décrocher comme souvent car son frère est très rapide. Au final il revient et Udson arrive quelques minutes plus tard ce qui me réjouit car je compte attaquer le brocard. Je mets les chiens dans le secteur où je l'ai vu rentrer, ce n'est pas très grand, un hectare ou deux mais les chiens mettent un bon quart d'heure à lancer. Le brocard sort et va lui aussi chez les voisins, les chiens lui font faire un tour , Urkan décroche à nouveau et un moment après , je vois Udson rentrer sur le plateau par l'endroit ou la chevrette était partie. Je pense que le chevreuil a dû rentrer par là aussi. J'y vais avec les chiens, ils trouvent bien et je pense qu'il y a là un bon défaut à relever car ce brocard a dû ruser. Les chiens s'activent et c'est Urkan qui met son frère sur la voie après un bon moment de recherches actives. Je vois le brocard partir dans un champ en bas, il monte la colline en face, je perds le contact visuel puis sonore, 10 minutes plus tard j'ai à nouveau le son et là aussi le brocard rentre chez les voisins. Je retourne en limite, je profite par moments de la menée puis les chiens finissent par le perdre. Je rentre chez les voisins pour récupérer les chiens et nous partons , il est 18h30. Belle chasse pour moi mais dommage que mon territoire ne soit pas plus grand.
Une question pour Edouard, le forum semble à l'abandon, sait tu pourquoi? Et une autre, chasses tu toujours le renard? Merci de fait survivre le forum FB a fait je pense du male à beaucoup de forum mais le notre à bien ramassé... oui je chasse toujours le renard du moins j'essaye
|
|
Haut |
|
|
Tophe11
|
Publié : 28 Oct 2024 19:56 |
|
|
FB? C'est quoi? Ha oui Facebook?
Ma chienne à lièvre a fait sa première menée sur renard, le 13 octobre, jour d'ouverture du lièvre. J'aimerai bien qu'elle récidive.
Mes anglos en chasse un parfois et j'aime beaucoup cette chasse.
|
|
Haut |
|
|
Tophe11
|
Publié : 01 Nov 2024 22:34 |
|
|
Bonjour,
cet après midi je sors vers 14h. Au début pas grand chose de sérieux, la voie semble difficile car il y a beaucoup de vent. Je vois 3 chevreuils se dérober et je vais tranquillement vers eux en espérant que les chiens les prennent. Sur le trajet, je tombe nez à nez avec une vipère que j'expédie au paradis. Les chiens finissent par prendre les chevreuils mais avec le vent je suis difficilement la menée. Je suis en hauteur j'entends les chiens je ne les entends pas.....pas simple.
je vois un beau brocard se défiler mais il n'est pas l'animal chassé. Quand les chiens reviennent, j'essaye de leur faire chasser le brocard mais sans succès. Nous arrêtons la chasse là, je suis assez satisfait car depuis que j'utilise les colliers de dressage avec le bip sonore, il y a des progrès.
Peut être à demain pour une nouvelle chasse.
|
|
Haut |
|
|