Bonjour tout le monde, enfin tout le monde, façon de parler car j'ai l'impression qu'il y a peu de lecteurs.
Tant pis, j'ai lancé ce post je continue.
Je vous passe ma sortie de mercredi car il ne s'est rien passé d'intéressant.
Samedi, les chiens ont commencé par chasser des lapins et ensuite ils n'ont jamais pu prendre la voie des deux chevreuils que nous avions vu se dérober.
Dimanche, battue avec les copains, 5 postés, 2 aux chiens et donc 5 chiens: un fauve de bretagne, un basset vendéen et un beagle et mes deux anglos.
Je pars du chenil à pied et mon collègue part complètement à l'opposé. Rapidement, Udson et Urkan prennent la voie d'un capucin. Quand j'en suis certain, j'arrive à les couper et je continue vers des zones plus fourrées. A ce moment là, les chiens de Bernard arrivent en menant à pleine gorge un chevreuil. "Mes petits" rallient et ça fait une belle menée avec les 5 Chiens. La menée se poursuit et arrive au ras des maisons du village dans une pente plantée de pins et assez fourrée. DE loin j'ai l'impression qu'il y a comme un ferme et je trouve ça bizarre. Coup de fil de mon épouse "les chiens sont dans le village, ça aboie, il faut venir les chercher etc...."
Pendant ce temps j'étais monté en crête d'une colline et il s'est produit la chose suivante: les chiens ont tapé dans 9 sangliers, le fauve les a lancé et ils sont rentrés dans la chasse. Le beagle et le vendéen avaient rebroussé chemin et mes anglos? Ils ont maintenu le chevreuil, le faisant passer à une centaine de mètres de moi, menant à pleine voie et toujours collés l'un à l'autre. Le chevreuil sort du territoire, j'entends les chiens chasser encore un moment et silence radio. Je les ai récupéré sur le retour vers le chenil à 16h30.
Pour finir l'histoire le fauve et le beagle ont maintenu un sanglier, apparemment blessé, qui est revenu au lancer après une heure de menée et ils ont abandonné.
Belle matinée malgré la bredouille