Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024 00:44


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 24 Fév 2024 23:36 
Hors-ligne

Inscription : 17 Déc 2015 19:07
Message(s) : 68
Localisation : 11400 villeneuve la comptal
Belle sortie Pierrot, pour ma part j'ai sorti seul mes petits vers 12h. Ils ont commencé par mettre au ferme un cocker et sa propriétaire :lol: , la dame était gentille et après avoir fait connaissance, les chiens ont joué elle était contente.

Après ce moment de détente les chiens sont revenus aux choses sérieuses et ils ont rapidement levé un lièvre qui a longé le flanc de la colline avant d'en franchir la crête pour passer dans un bois de pin...sauf que dans le bois de pin, il y avait une battue. J'ai attendu en haut, quelques coups de cornes et Udson et Urkan sont revenus. Nous sommes rentrés car si les chiens avaient levé un chevreuil, il serait certainement allé vers la battue.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Fév 2024 22:09 
Hors-ligne

Inscription : 17 Déc 2015 19:07
Message(s) : 68
Localisation : 11400 villeneuve la comptal
Demain après midi dernière sortie chevreuil en battue , j'essaierai de prendre des photos et je vous raconterai.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2024 21:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2011 22:11
Message(s) : 152
Localisation : 17800 PONS
Resized_20240225_101304.jpg
J'ai fait la dernière sortie dimanche sous une pluie battante. Compliqué de chasser dans ces conditions. Une belle menée sur le premier levé qui a été manqué. Ensuite on a changé de traque près d'un marais gorgé d'eau. Les chiens a mes pieds dans l'eau et un chevreuil me part à 5 mètres, les chiens le prennent et il est tiré 50 mètres plus loin. Une fermeture médiocre. Maintenant en mars, on va essayer de faire quelques renards.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Fév 2024 05:33 
Hors-ligne

Inscription : 17 Déc 2015 19:07
Message(s) : 68
Localisation : 11400 villeneuve la comptal
Bonjour,

belle fermeture hier après midi chez nous. Nous décidons avant d'attaquer de faire deux traques si nous en avons le temps.

Nous sommes avec mes deux chiens et un collègue qui a un fauve de bretagne et un basset griffon vendéen. Nous attaquons un premier secteur qui ne donne pas grand chose au début et juste à la fin, le fauve lève un chevreuil qui sera chassé une dizaine de minutes par les 4 chiens. Cet animal n'a pas été tiré et les chiens reviennent.
Nous changeons de secteurs et les postés se déplacent, en attendant nous faisons boire les chiens.

Deuxième secteur, je ne saurai vous dire combien de chevreuils ont été lancés car les chiens n'ont pas arrêté de mener pendant deux bonnes heures pour arriver 4 fois à la mort. Il nous restait juste 4 bagues et nous avons fait 2 beaux brocards, une jeune femelle et une femelle adulte. Belle journée qui se termina dans une ambiance conviviale après le dépeçage et la découpe des animaux.

Mes deux jeunes ne chassent pas à la même vitesse sur la menée donc ils sont le plus souvent chacun de leur côté mais quand ils mènent ensemble je me régale davantage.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Fév 2024 08:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
Ben voila la saison terminé les chiens vont trouver le temps long et nous aussi jusqu'a la saison prochaine !!!
Nous avons fais la dernière sortie Samedi 25 et hier dernière battu sanglier avec pour une fin de saison un tableau conséquent 5 sangliers ce qui mène a notre actif 75 animaux pour 45 battus effectués,les battus de Février ont été effectué autour du village,a fin de chasser le plus possible les sangliers loin des cultures,mais on se rend compte qu'il en reste encore :oops:
Donc on arrête,mais si pendant le mois de Mars les agriculteurs se plaignent de dégats (que nous vérifierons au fil du temps) nous risquons de faire une ou plusieurs battus "ponctuelles" dans les secteurs concernés!!
La chasse c'est terminé a 14h00 avec repas convivial,au menu
Tarte aux poireaux,lardons
Daube de sanglier,polenta
Fromage
Gateau au chocolat,café,petit alcool de figues,limoncello (avec modération)

Et a suivre dépeçage des animaux tués,nous étions 16 chasseurs 13 postiers et 3 meneurs de chiens 1 postier 3 sangliers et les 2 autres 2 postiers différents et 2 autres postiers, 2 sangliers loupés,pour la dépouille (comme d'habitude,nous étions moins de volontaire :lol:
Nous sommes rentré a la maison a 18h30 :oops:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mars 2024 06:50 
Hors-ligne

Inscription : 17 Déc 2015 19:07
Message(s) : 68
Localisation : 11400 villeneuve la comptal
Bonjour,

est ce que pendant le mois de mars vous sortez un peu vos chiens pour faire courir un chevreuil de temps en temps?

Personnellement je le fais.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mars 2024 08:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
Ben nous on ne peu pas,nous n'avons pas l'autorisation d'entrainement des chiens hors saison de chasse!!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mars 2024 20:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2011 22:11
Message(s) : 152
Localisation : 17800 PONS
Bonsoir, vu que mes bassets ne sont pas créancés ,je vais faire quelques sorties aux renards .Une belle chasse également.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mars 2024 21:20 
Hors-ligne

Inscription : 17 Déc 2015 19:07
Message(s) : 68
Localisation : 11400 villeneuve la comptal
Moi l'autorisation je me la donne, que ça plaise ou pas. Demain je vais sortir dans un coin de roncier, on verra bien, il peut y avoir un renard, ce qui ne serait pas pour me déplaire. C'est une belle chasse que celle du renard.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2024 08:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
De mon coté je m'en tiens au règlement,en prenant de l'age on devient plus sage!!!! :lol:
Quand a la chasse du renard,j'ai oublié de dire que dans ma jeunesse,je l'ai un peu chassé :D après le décès brutal d'un ami qui avait des chiens qui chassaient le lièvre et un peu le renard,son épouse ne pouvait pas s'occuper des chiens et elle les a placé,alors "les rapaces" :D se sont empressé de récupérer ceux qui chassaient le lièvre et moi pour ne pas les abandonner j'avais récupéré une type Anglo qui était moyenne au lièvre mais qui dans la meute tenait sa place et une Bruno du Jura qui n'avait que le renard en tête, et l'après midi après avoir chassé le lièvre le matin avec ma meute, je prenais cette chienne et j'allais dans un vallon réputé pour être habité par beaucoup de renard et je me régalait a l'entendre poursuivre et j'en ai tué pas mal,pour preuve,j'avais récupéré toutes les peaux et a l'époque il y avait encore une tannerie dans la région et je menais mes peaux a tanner et sur quelques saisons mon épouse c'est fais faire une veste en renard :D et moi j'ai une toque de Davy Crokett :lol: bande dessiné de l'époque pour ceux qui sont trop jeunes pour avoir lue!!!!!

PS: J'ai oublié de préciser que mon épouse ne porte plus depuis longtemps sa veste de renard,vue la vision de nos détracteurs elle aurait surement été agressé et en plus elle a passé l'age!!!
De même que je ne porte plus ma toque en renard,non pas par peur des "anti chasse" mais simplement de peur de prendre du plomb dans la tête,parce que quand je chasse je marche rarement sur les chemins,mais souvent dans les bois!!! Je la met quelque fois quand je vais a des concours afaccc pour rigoler!!!!


Pièces jointes :
davy crokett.jpg

_________________
Image
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français