Ah ben voila je suis concerné par ce message,moi aussi a 76ans je remonte une meute "Chevreuil"
rassurez vous ce n'est pas pour moi mais pour ma "petite fille" qui veut chasser,et j'en suis le plus heureux avec son père nous sommes 3 génération a chasser ensemble,quel bonheur !!!!!
Après avoir chasser le lièvre pendant 40ans et le sanglier une 30 aine d'années avec une meute lièvre et une meute sanglier pour mon fils qui a voulu chasser le sanglier et qui aujourd'hui avec "énormément" de tombes dans le jardin il ne veut plus de chien a sanglier,trop de pertes (quand on tient a ses chiens)
Alors voila aujourd'hui on chasse encore le sanglier en tant que postiers pour moi ça va,mais lui "a moitié" et en plus sa fille veut chasser !!!
Alors pour faire bref
il a récupéré un chien de 9 mois cet été croisé basset fauve de Bretagne et beagle,issu de parents chassant le chevreuil,dans un premier temps,j'ai associé Igor un porcelaine de 10ans que j'ai récupéré(abandonné) il y a 2ans et qui refusait sanglier et chevreuil,mais qui "chassouillait" le lièvre
et TOTO et IGOR nous ont fais tuer 2 lapins,jusque la tout va bien,ensuite un ami chasseur de sanglier ma proposé une type Ariegeoise SATURNE de 2ans qui refuse le sanglier (issu d'une lignée lièvre sur plusieurs générations) nous voila équipé de 3 chiens qui malgré leur différence de morphologie ça n'allait pas trop mal sur lapin et puis moi j'en avais un peu assez du lapin et j'ai proposé a mon fils d'essayer au lièvre (lui pas trop enchanté,le lièvre,pas sur de lever a chaque fois)!!!!
Donc premier essai et première déception
les chiens nous prennent un chevreil et le poursuivent une bonne heure,nous finissons par récupérer les chiens sous le village sous une fontaine ou il y a un énorme buisson et quand nous arrivons les chiens sont au ferme
et un pépé qui est au balcon nous dit "sur c'est un sanglier,je leur donne a manger!!!)mon fils descend dans le buisson et rapidement découvre!!!! Les chiens ont "coiffé" une chèvre!!et l'ont tué!!!! alors misère peut être que quelqu'un a tiré et que la bête était surement blessé,(a plomb) nous n'avons pas pu voir lors de la dépouille les chiens avaient bien attaqué l'arrière train!!!
Donc vue la situation nous avons d'un commun accord pris la décision de leur laisser chasser le chevreuil et depuis nous avons fais quelques battus et c'est un plaisir,c'était mon rève en vieillissant de monter une meute chevreuil,mais la je me trouvais trop vieux,donc ma petite fille est aux anges!!
Je vais vous mettre quelques photos du déroulement de ce que je viens de vous narrer (a suivre)