Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 12:17


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 27 Oct 2019 19:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Chasse de dimanche 27
Enfin une une bonne matinée de chasse sur chevreuil
Battue sur ma commune prélèvement autorisé
3 brocard
Sanglier et renard
Un pote avec foxhoud creancè sanglier renard présents aussi

Je lâche en premier sur un brocard aperçu dans un chemin
Les chiens donne de la voix de suite la mené est lancé le brocard ce fait chassé dans un vieux lit de ruisseau il tape au change dans une chevrette avec deux jeune mon vieux Mandela qui est de change un moment en défaut car mon jeune lui pars sur un jeune Mandela reprend le brocard dans un petit maïs je coupe Nelson pour le remettre avec Mandela il rallie et la chasse ce poursuit à vivre allure le brocard fait son premier contre dans un grand maïs ou par chance je le vois faire ça ruse dans un passage d arrosage je n intervient pas aux chiens je laisse faire après 10 mn le défaut sera relevé le brocard me passe dans les jambes avec 5 mn d avance sur les petits bleu il décide de prendre une grande parcelle de 100 hectares labouré et avec la pluie il prend une très grosse avance sur les chiens il revient dans le maïs du défaut et file tout droit sur un posté qui le loupe les chiens arrivent et continuent la chasse je laisse chassé car ça ce dirige sur la Loire après une bonne heure et demi de chasse en allant arrête les chiens je tombe sur le brocard qui traverse un bras de Loire pour aller ce caler sur une petite île
Les petits bleu on arrêté au fleuve car c'est pas trop leur truc l eau 😊

Voilà une belle mené sur un super animal qui a joué avec les petits bleu

C'est la que l'on voit que pour le chevreuil il nous faut des chiens avec du nez de l audace et de l initiatives

J ai relancé dans la fin de matinée des chevrettes
Ou je coupe les chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Oct 2019 19:51 
Hors-ligne

Inscription : 29 Nov 2015 19:59
Message(s) : 77
Localisation : Périgord noir
Bonsoir,
Belle menée Sebven, c'est comme ça que j'aime chasser le chevreuil, j'essaie de maintenir l'animal lancé quitte à sortir de la traque. Je trouve que ça aguerri les chiens qui sont plus insistant dans les défauts après, même si je suis pas là pour les encourager.

Bon je vous raconte ma chasse de dimanche où il m'en est arrivé une belle encore.

Donc je suis invité sur une commune voisine a chassé le chevreuil, je découvre une équipe très sympas avec peu de jeunes mais dynamique.
Première menée une jeune chevrette est lancé, mais Lila et Oural font le changent sur un brocard. Les autres chiens sortent de la traque donc je les suis en voiture. Ils se rapprochent du bourg donc j'essaie de les couper, je stop Loustic et Noumba (une petite gasconne que j'ai en stage) aux premières maison mais Lancia et Nissan avait pris de l'avance.
J'allume le GPS et voit qu'elle sont dans le bourg du village, on s'y avance et en plein centre ville ont trouve la chevrette coincé dans un portail les 2 chiennes derrières et toutes une équipe de néo-ruraux en train de regarder ça. :shock:
Je vous passe les détails de ce qu'ils nous dit :oops: . Heureusement le président de mon Afaccc était là, il a géré la situation et j'ai put récupérer mes chiennes, achever le chevreuil et partir sans dommage.

Le reste de la journée ce passera mieux avec de belles menées, des chevreuils repris après plus de 20 min d'attente (que les gars ce reposte), du bon boulot 8-) . Ont ce fera quand même insulter 1 fois de plus car j'était sur la route en protection. :twisted: Seulement 3 chevreuils aux tableau mais j'ai rencontré une belle équipe juste à coté de chez moi.

Dimanche ont rechasse chez nous ça sera plus calme

A bientôt


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2019 20:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
_20191101_201913.JPG


Chasse du 1 /11
Pluie et grosse averse
15 degrés
Je décide vers dix heures de sortir entre deux averse
Nelson rapproche des la descente du kangoo sur la carte point rouge lancé du brocard ça rentre dans un petit maïs toujours debout belle mené point noir première ruse dans une petite haie de repousse de peupliers défaut relever par Mandela et la mené ce réformes à vive allure le brocard prend son parti et je coupe les chiens à un petit bois car chez les voisins et contrairement à beaucoup d entre vous chez moi on arrête les chiens chez les voisins
Je récupère les petits bleu sur le retour point bleu sur la carte

Une petite heure de chasse car la pluie de retour
Le principal me faire plaisir avec mes petits bleu même si c'est court 😉

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2019 11:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
_20191103_112858.JPG


Chasse au baton sur chevreuil
Éclaircie et 15 degrés
Je décide de suivre un chemin pour trouver une voie un rapprocher ce forme point bleu sur la carte un rapprocher cour la chevrette sera levée point rouge la mené ce forme de vive allure et bruyante les deux petits bleu bien collé sur la voie
La chevrette prend de l avance sur les chiens et joue avec eux sans pour autant faire des ruses compliqué elle rentre dans un maïs ou elle attend les chiens la mené se relance de plus belle

Je récupère les chiens sur une petite route.

Maintenant on rentre car la tempête devrait arriver

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Nov 2019 21:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
IMG_20191110_143011.jpg


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Nov 2019 21:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
La photo chevreuil cerf chasse du 10 novembre
Et oui on chasse le chevreuil et Nelson trouve un cerf en chemin

Il y avait 8 cerf
Chasse de 5h et oui ça dure pas la journée chez nous 😉

Les cerf ne voulaient pas courir et botté les chiens un petit niac niac à été ouvert

Moi je me suis régalé Nelson aux aboie et prudent et il réussit avec mon aide et celle de ma compagne à sortir le cerf qui est sur la photo


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Nov 2019 07:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
sebven a écrit :

Moi je me suis régalé Nelson aux aboie et prudent et il réussit avec mon aide et celle de ma compagne à sortir le cerf qui est sur la photo


Tu t'es mis à aboyer et battre de la queue du coup ?

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Nov 2019 14:04 
Hors-ligne

Inscription : 29 Nov 2015 19:59
Message(s) : 77
Localisation : Périgord noir
Joli sebven, vous avez pesé le cerf ?
Ton autres chiens ne fait pas le cerf où il était partit sur une autre menée ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Nov 2019 15:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Le cerf pèse 130 kg
L'autre petit bleu Mandela était avec Nelson mais il ne donne pas il chasse que le chevreuil

Ce week-end il a fait tuer quelques chevreuil 😉


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2019 19:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Chasse à St-Règle

Image Image

une petite vidéo


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français