Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 08:55


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 09 Déc 2019 20:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
On ne voit pas bien le brocard qui fait ça ruse

Au lieu de sauter comme un fou il longe la berge du chemin pendant quelques mètres et traverse tranquillement en passant bien dans l eau

Entre les photos et l arrivé des petits bleus il y a 2 minutes

On chasse ce brocard pendant une heure
Mais je vais en rassuré certains nous avons chassé 5 h non stop sur plusieurs chevreuil
Prélèvement autorisés 8 il sera prélevé 4 chevreuils

Pas un niac niac pour faire chié pas un sanglier pour pourrir la journée
Une météo calme un territoire facile à suivre et à écouter que du bonheur 😉

Je me suis fait plaisir et fait plaisir au participant de cette journée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2019 21:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
Salut Seb Mercredi 11/12/19 nous organisons une battue chevreuil avec un gars qui chasse le chevreuil avec des "petits bleus" c'est un ami d'un traqueur de notre équipe, j'espère que nous passerons une bonne journée,l'essayerai de faire des photos si je peu ????? :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2019 19:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Salut pierrot
Oui essaye de prendre une photo ou deux surtout si tu chasse pas loin du lac si il y a un ciel bleu ça ne sera que mieux pour les photos 😊😊


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2019 19:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
sebven a écrit :
Salut pierrot
Oui essaye de prendre une photo ou deux surtout si tu chasse pas loin du lac si il y a un ciel bleu ça ne sera que mieux pour les photos 😊😊


Je ne pense pas que nous fassions la battue du coté du lac mais j'essayerai de faire des photos quand même,mais je pourrait peut être en faire Jeudi parce que nous faisons "la battue sanglier réserve nationale" d'un territoire du 04 qui se retrouve rive gauche du Verdon alors que la commune "D'esparon du Verdon" a qui appartiens ce territoire est rive gauche du Lac!!Selon ou je serai posté je pourrai vous faire part du site!!! ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Déc 2019 10:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
Voila comme promis quelques photos du secteur de chasse du coté "lac d'Esparron du Verdon!!!
Derrière moi la route qui finit en cul de sac "au lac" et de l'autre coté un autre postier qui surveille l'autre versant, il a vue 8 chamois et un magnifique broquard au milieu des chamois!!!
Il y a 3 semaine, j'étais a mon poste de ce matin et j'en ai vue plusieurs aussi!!!Du coté droit (photo) ils étaient sur les arrêtes des rôches!!!!

Emplacement de mon poste hier matin coté gauche de la rambarde
Image

Vue en face de mon poste et coté gauche
Image

Vue sur le coté droit de mon poste
Image
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Déc 2019 11:24 
Hors-ligne

Inscription : 17 Fév 2015 10:09
Message(s) : 1762
Merci de nous faire profiter de ce paysage magnifique


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Déc 2019 13:09 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1412
Salut Pierrot, très joli coin je suis déjà passé au lac de Ste Croix, très joli mais plein de monde en été, merci pour les photos, ça arrive que les chevreuils traversent à la nage ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Déc 2019 13:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Pierrot en bas il y a le bar ou nous avons bu une petite bière 🍻

On arrive fin août 😉😉


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Déc 2019 14:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
sebven a écrit :
Pierrot en bas il y a le bar ou nous avons bu une petite bière 🍻

On arrive fin août 😉😉


Tout a fais Seb c'est bien là tu ne te trompe pas :D On ira y faire un tour fin Aout!!! :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Déc 2019 14:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
lapinos29 a écrit :
Salut Pierrot, très joli coin je suis déjà passé au lac de Ste Croix, très joli mais plein de monde en été, merci pour les photos, ça arrive que les chevreuils traversent à la nage ?


Désolé "lapinos" j'ai fais une faute de frappe :oops: :oops: j'ai voulu écrire "lac d'Esparron du Verdon" le lac de "Sainte Croix du Verdon" se trouve plus en amont du Verdon et entre les deux il y a " le lac de Quinson ou Montpezat" et ensuite "le lac d'Esparron" Excuse encore une fois j'avais tout faux en faisant une faute de doigt et de "cerveau" :oops:
Pour en revenir a ta question,les chevreuils je ne sais pas mais les sangliers c'est sur qu'ils le traversent!!!
Pas a l'endroit ou j'étais posté mais en aval sous le barrage c'est sur puisque nous avons un poste de tir que nous appelons "la gaffe" quand nous faisons le secteur et plusieurs endroits en amont au sortir des gorges quand le lac est un peu plus étroit!!D'ailleurs demain c'est le secteur que nous allons faire,c'est un beau coin mais "galère" pour les chiens et les meneurs,les chiens sont souvent piégés dans les gorges et les sangliers eux s'en sortent ou traversent et les chiens traversent aussi,mais il nous arrive souvent d'être obligé d'accéder en bateau pour aller chercher les chiens et les sangliers tués!!!!
Je te met le lien d'une journée dans ce secteur que j'ai "relaté" la saison dernière!!!J'espère que demain nous n'aurons pas de "galère"!!! :oops:
Quand nous chassons dans ces "secteurs" les sangliers prélevés sont "amplement" mérité !!! :D

viewtopic.php?f=49&t=39794&hilit=journ%C3%A9e+m%C3%A9morable

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français