Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 19:46


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Créance chevreuil
Message Publié : 04 Jan 2019 19:27 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2016 08:43
Message(s) : 28
Comme tu dis Capucin c'est d'avoir de l'aide pour prévenir rapidement ,pour l'instant je suis seul à mener mon petit lot de chiens.
Après ce qui m'embête dans le fait qu' ils mènent les lièvres c'est pour les postés qui attendent pour rien.
Merci pour vos conseils.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Créance chevreuil
Message Publié : 04 Jan 2019 19:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Si ton truc c'est UNIQUEMENT le chevreuil, '' pas de pitié, pas de détails '', il faut les creancer. Entendre ses vieux chiens se récrier, et ne rien voir de la journée, c'est un bonheur d'annoncer à ses amis le soir, on a lancer un chevreuil, les chiens l'ont bombardé une heure, impossible de le voir....
Quand tu es sûr de ton lot, c'est un bonheur.
Combien de fois j'ai entendu, aujourd'hui on a rien vu avec tes chiens, même pas un chevreuil ou un sanglier, alors qu'on en tue 50 par an.... Tu jubiles, tu t'es fais chier car t'as pas vu ou trouvé ce que tu cherches (pour moi un grande z'oreilles) , mais les chiens n'ont pas dérapés !
Alors prends le temps de bien faire les choses, mais tu vas prendre du plaisir à aider tes chiens et les former à être sûr dans la voie du chevreuil.

Enzo a réussi même en me prenant un chiot de chez moi. Ils sont deux ou trois à cadrer, par contre intervention rapide pour stopper les débordements. Les chiens comprennent vite.

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Créance chevreuil
Message Publié : 04 Jan 2019 20:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Il faut leur faire voir le plus possible
Si tu est sur qu'il y a du chevreuil essaie de partir sur une voie chaude et laisse chassé


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Créance chevreuil
Message Publié : 04 Jan 2019 21:43 
Hors-ligne

Inscription : 03 Avr 2009 15:32
Message(s) : 96
Localisation : 49230
Tu découples combien de chiens? Peut etre en mettre moins dans un premier temps afin d'avoir un noyau de chiens sûrs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Créance chevreuil
Message Publié : 08 Jan 2019 15:43 
Hors-ligne

Inscription : 06 Oct 2015 13:19
Message(s) : 82
Bonjour je chasse uniquement le chevreuil sauf quant les chiens dérapes :? Je déclare les jeunes chiens sur le lièvre pourquoi ? parce que la voie est plus difficile et se qui oblige les chiens a êtres collais ! une fois les chiens déclarais je leur fais chassés le chevreuil avec des chiens plus vieux créances sur chevreuil s ils fautes je les coupes en leur tirant l oreille et avec un ton de voie plus grave et plus fort ! il faut systématiquement coupè et arrêté les chiens et uniquement si tu ai sur qu il chasse autre chose que le chevreuil si tu a un doute ne les coupes pas attende d être sur, il n y a pas pire erreur que de coupè un chien qui chasse le bonne animale . PS la chasse n ai pas une science exacte ceci n ai que quelle petite conseilles ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Créance chevreuil
Message Publié : 08 Jan 2019 18:58 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2016 08:43
Message(s) : 28
Ma petite meute étant presqu'aux ordres je les arretes à la ligne de tir quand l'animal de chasse n'est pas prélever, ils ne comprennent pas pourquoi ils se font arrêter aussi bien sur leur animal de chasse où sur une autre espèce (le ton et la méthode d arrêt sont pourtant différents ,le fouet n est utiliser que pour les animaux non désiré )


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Créance chevreuil
Message Publié : 08 Jan 2019 22:11 
Hors-ligne

Inscription : 16 Avr 2016 00:10
Message(s) : 250
Effectivement , c'est compliqué pour eux de comprendre pourquoi ils sont arrêté à la fois sur lièvre ET sur chevreuil . Du coup tu as des chiens souples mais non créancés . Tu as un choix à faire : soit tu ne coupes plus les chiens sur chevreuil et tu créance , soit tu leur laisse la possibilité de chasser TOUS jusqu'au moment ou tu décides de les arrêter . A toi de voir ce qui te conviens . Mais n'oubli pas que c'est frustrant (pour eux) de stopper un chien qui chasse .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Créance chevreuil
Message Publié : 09 Jan 2019 08:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Déc 2012 20:53
Message(s) : 587
Localisation : à 550m
Il y a une quinzaine d'année j'avais une petite meute de Basset Bleu créancés sur lièvre.
Il a fallu que je déménage dans le village ou je suis actuellement et à l'époque le lièvre c'était quatre jours par saison sans possibilité de découpler au bâton.
Je me suis retrouvé à découpler des chiens créancés au lièvre pendant les battues au Chevreuil.
Malgré la sois disant faible population de lièvre, mes chiens n'ont chassé que ça jusqu'à la fin.
Depuis j'ai changé de taille et je ne veux surtout pas entendre parler de créance...
Maintenant je chasse uniquement le Chevreuil avec des chiens qui ne sont pas créancés et je me fais plaisir.
Même si la finalité est de prélever un animal pendant la chasse, peut importe ce qui est devant les chiens.
Ca chasse, ça fait de grosses menées bien sonore et tout le monde est ravi au retour de chasse.
Après lorsqu'on est aux chiens ( ce que je m'efforce de faire ), qu'on les connait bien et qu'on connait son territoire, on arrive à savoir ce qui est devant.
Il est vrai que pour les couper lorsqu'ils sont sur un autre animal que le Chevreuil c'est bien plus facile, en sachant que je m'efforce de les faire chasser uniquement le Chevreuil.
Créance ou pas le principale pour moi c'est de se faire plaisir avec ses chiens et d'entendre les anciens en rentrant à la cabane te dire qu'ils se sont encore régalé.

_________________
http://caisse-a-chien.wixsite.com/caisse-a-chien

" Il est pas né, ou mal barré celui qui m'empêchera de chasser "


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Créance chevreuil
Message Publié : 14 Jan 2019 13:24 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2016 08:43
Message(s) : 28
Je ne sais pas lequel de vous a su murmurer à l'oreille de mes chiens mais je lui dit un grand MERCI.
Pas un lièvre mené ce week end et pourtant j'en ai vu , j'ai même porté la meute sur une vu elle n'en voulait pas.
Week end très agréable
Affaire à suivre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Créance chevreuil
Message Publié : 14 Jan 2019 13:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
GASCON56 a écrit :
Je ne sais pas lequel de vous a su murmurer à l'oreille de mes chiens mais je lui dit un grand MERCI.
Pas un lièvre mené ce week end et pourtant j'en ai vu , j'ai même porté la meute sur une vu elle n'en voulait pas.
Week end très agréable
Affaire à suivre.

Tant mieux tu es donc sur la bonne piste.
Par contre fais ce contrôle régulièrement, les brigands sont malicieux et la voie à ses secrets.......parfois le fil de la créance se brise sans que l'on ni comprenne rien, puis tout rentre dans l'ordre !

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français