Chien-courant.com - forum de discussion dédié à la chasse aux chiens courants

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Le forum sera fermé vendredi 29 septembre 2017, de 10h00 à 16h00, pour une opération de maintenance...

Nous sommes actuellement le 21 Juil 2018 07:39

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : 12 Juil 2018 23:24 
Hors-ligne

Message(s) : 48
Bonjour, le nombre de chevreuil à augmenté, donc logiquement les manières de le chasser on du évoluée en fonction des nouveaux territoires conquis . chez moi le chien courant est très peu présent, les populations de grand gibier se portent très biens, le petit beaucoup loin . les droits de chasse sont loué au plus offrant (pas de chasse comunale) le mode de chasse le plus pratiqué est la battue avec des chiens d'arrêt et des terriers . je lâche mes 2 courants au milieu de tout ça et j'ai la chance qu'ils apprécient particulièrement le petit cervidé. , la chance que les traqueurs ne sont pas armé (pas de tir au départ), que les postés laissent régulièrement passer les chevreuils en espérant qu'un cerf ou un sanglier prendra la même coulée . et le chevreuil a cet avantage de souvent revenir a l'endroit où on l'a levé , donc ma manière de chasser se résume a lâcher en même temps que tout le monde et pendant que les chiens de petit pied bataillent avec les sangliers, mes chiens se trouvent un chevreuil et le mène sans s'occuper du reste, je ne peu pas les suivre au risque de déranger la battue donc je suis le groupe, et la plupart du temps les chiens viennent me retrouver après la fin de la battue . voilà ma façon de chasser, je préfèrerai chasser au batons, mais je ne trouve pas de territoires pour m'acceuillir, et quand j'évoque le sujet je passe pour un fou . je me suis donc adapté a mon environnement, je suppose que beaucoup d'entre vous ont du faire de même :cry: si par hasard certains on trouvés des solutions merci de nous en faire part :P

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ]