Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 00:02


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Chasse du samedi 15 octobre
Message Publié : 19 Oct 2016 12:35 
Hors-ligne

Inscription : 06 Oct 2015 13:19
Message(s) : 82
Bonjour chasse du samedi 15 octobre je suis inviter par la société de chasse Orcine située au pied du puy de dôme , je lâche mes 5 anglos de PV dans un petit bois sans suite un lancée franc de 10 min un renard qui se terre , je rappelle les chiens qui relances 3 chevreuils qui seront tirées a la ligne et loupè ! les chiens coupes la route et la chasse se poursuite dans la vallée je coupe la chasse pour relâché !

nouvel traque dans les estives et des parcelles de bois coupées et très épais les chiens quêtes mais la voie et difficile il fais chaud ! litta rapproche et lance une chèvre et deux jeunes chevreuils les autre chiens rallies et une belle chasse se forme , les chiens restes sur les deux jeune bien en meute sauf la jeune laika qui chassera la maman ! belle menée les postais ne tirerons pas les deux jeune mais on étais contentes de pouvoir entendre une belle menée !

A se propos vous prélevés juste les brocard en début de saison ?
trouvées vous se principe bien ou pas ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: chasse du samedi 15 octobre
Message Publié : 19 Oct 2016 19:26 
Hors-ligne

Inscription : 08 Fév 2010 22:31
Message(s) : 63
bonsoir je suis comme toi je chasse que le chevreuil quelque fois un peu le sanglier quand j'en voit passer un sinon la plus part du temps je chasse le chevreuil sur invitation ou tous seul de façon a faire courir les chiens quand il n'y a pas de battue pour passer de bon moment a voir chasser mes chiens
si tu veut savoir j'ai des harriers(4) depuis maintenant 5 ans j'essaye d'avoir une meutes homogenes et ensuite j'ai des d’autres chiens plus âgées anglo xporcelaine(3) porcelaine(3)et briquetaille(1)bruno de jura(1).
au total 12 chiens pour la bique alors attention devant.
si tu veut savoir je n’élève que des harrier pour le renouvellement de la meutes car je suis très content du type de chasse des harrier ameutées et ça écoute bien et ensuite il envoi les gaz par contre ça une voie par contre aigue mais bon
au plaisir de te lire a bientot


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: chasse du samedi 15 octobre
Message Publié : 19 Oct 2016 19:56 
Hors-ligne

Inscription : 10 Mars 2009 01:07
Message(s) : 640
Localisation : Monts du Lyonnais 69 / 42
Au sujet du tir des animaux, on voit de tout !

J'ai chassé à un endroit où ils ne tiraient pas les chèvres car ils disaient que c'était elles qui assuraient le renouvellement ! Enfin si il n'y a plus assez de brocard pour couvrir toutes les femelles c'est pas top et les vieilles femelles qui ne reproduisent plus, on peut bien les prélever.

Sur la gestion des chevreuils, je me rappelle avoir lu un document ecrit par un chasseur alsacien qui expliquait la meilleure façon de gérer une population de chevreuil et il me semble que 1/3 de males, 1/3 de femelles et 1/3 de jeunes était la règle à appliquer. Il disait également que le tir des brocards à l'approche devait surtout servir a éliminer les males qui présentent des tares et qu'il fallait prélever les femelles non suitées.

Comment pratiquez vous dans les diverses régions ? Pour notre part on privilégie les brocards et jeunes en début de chasse pour les trophées et car les jeunes sont facilement reconnaissable (alors qu'en janvier !).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chasse du samedi 15 octobre
Message Publié : 20 Oct 2016 16:23 
Hors-ligne

Inscription : 08 Juin 2010 16:32
Message(s) : 349
au total 12 chiens pour la bique alors attention devant. :o Excuse moi THIBAUT mais quand je vois comment tu parles des chevreuils ça me chagrine un peu!!!Sinon je rejoins JESUS sur les pélèvements.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chasse du samedi 15 octobre
Message Publié : 20 Oct 2016 19:18 
Hors-ligne

Inscription : 22 Jan 2014 23:48
Message(s) : 254
Faut toujour que quelqu'un critique ... cest trop penible :x je pensse qu'il y'a pir pour etre chagriné , tu n'a jamai apeler quelqun par un surnom ? Ceux qui apel le sanglier le noir ou le goret le lièvre le capucin basta .... faut arrêter y'a rien de grave :arrow:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chasse du samedi 15 octobre
Message Publié : 21 Oct 2016 14:26 
Hors-ligne

Inscription : 08 Juin 2010 16:32
Message(s) : 349
Pour répondre à RS42: "bique" dans la bouche de quelqu'un qui chasse le chevreuil oui ça me dérange. Ce surnom comme tu dis on l'entend malheureusement trop souvent dans les paroles des chasseurs qui n'aiment pas le chevreuil.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chasse du samedi 15 octobre
Message Publié : 21 Oct 2016 15:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Il faut respecter les animaux que l'on chasse les cervides ne sont pas grande pattes
Les sanglier ne sont pas des cochon
Les chevreuil ne sont pas Des biques.

Quand un posté me dit tes bleu son derrière une bique je fais les gros yeux mais avec humour je demande toujours ou il y a la fermière.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chasse du samedi 15 octobre
Message Publié : 21 Oct 2016 16:06 
Hors-ligne

Inscription : 08 Juin 2010 16:32
Message(s) : 349
Quand un posté me dit tes bleu son derrière une bique je fais les gros yeux mais avec humour je demande toujours ou il y a la fermière.[/quote] Elle est pas mal celle là :D je là ressortirai


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chasse du samedi 15 octobre
Message Publié : 21 Oct 2016 18:05 
Hors-ligne

Inscription : 22 Jan 2014 23:48
Message(s) : 254
Admettons que tu ai raison pour les personnes qui dénigre l'animal Mai la en l'occurrence ce n'était pas le cas , moi même respect le chevreuil et il m'arrive de dir la bic dan pensez le moindre mal . amitié


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chasse du samedi 15 octobre
Message Publié : 21 Oct 2016 21:30 
Hors-ligne

Inscription : 08 Fév 2010 22:31
Message(s) : 63
bonsoir a tous
je plaisantait ne le prenez pas mal que j’appelle le chevreuil, bique car je suis éleveur caprin 550 chèvres laitières avec mon frères c pour ça pour nous c familier mais vous inquiéter pas je respecte moi aussi le chevreuil.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français