Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 11:32


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 14  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 26 Nov 2017 17:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Screenshot_20171126-163542.png


Première belle chasse sur chevreuil de la saison.
Mandela prendre le pied sur le chemin et ensuite ruse sur ruse heureusement qu'il est de change le brocard tape deux fois dans d autres animaux.

Le petit Nelson (5mois et demi) à suivi un peu le nez bien au sol il manque pas grand chose pour que ça démarre.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Jan 2018 01:22 
Hors-ligne

Inscription : 06 Oct 2015 13:19
Message(s) : 82
chasse du 30 décembre 2017 avec 5 anglos français de PV sur la commun de saint genes champanelle 63
temps sec avec du vent ouest
Je chasse sur la petite montagne de Montagna altitude 1000 environ,le biotope et composer de ronce sur le haut , de bois sur le milieu et de prêt sur le bas , les chiens sont sorties sur le haut de la montagne ils non pas connaissances de voie il y a du vent , je décide de les flaires chasser au milieu toujours pas de voie sec , je prend le chemin en direction d un petit bois au milieu du bois ou il y a une source la litta a connaissance d un bout de voie elle travail bien grizzly qui ai plus chaud prend les devant rentre dans le bois commence a rapprocher les chiens rallies continu a rapprocher et tombes sur un brocard couches lancè . Le brocard débuche les chiens le chasse a vue dans le prêt sur environ 500 m il remonte la montagne et va sautè une départementale pour se faire perde et taper au change pendant ce temps les chiens chasses bien en meute saute la route et la deux chasse se formes , j arrive et je laisse faire Laika travail devant moi elle relance le Brocard qui après être allé taper au change a redoublè sa voie et ressaute la route , les autres chiens rallies sur sa chasse ont ils perdus la voie de leur chevreuil de change ou sont ils vaincues dans le change mystère ! La chasse reprend son train les chiens chasses toujours bien en meutes le chevreuil cherche encore le change mais les chiens le maintiennes bien n y a t il pas d autre chevreuil dans le secteur j en doute au vue de la population dans le secteur qu elle bonheur se n’ai pas tout les jours que j ai la chance de faire une chasse comme cella ! :) le chevreuil se fait bâte il débuche saute une départemental et prend la direction d un grand bois ! les chiens chasses en forlonger les chiens s étires sur la chasse , je décide d arrêter la chasse la nuit tombe !
distance des chiens sur les collier garmin18 km , 1h 45 de chasse
Je suis contente les effort payes a force d arrêter les chiens sur les change de faire rameutè et de les laissées fair sur les défauts :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Jan 2018 06:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2009 07:42
Message(s) : 128
Localisation : Vendée 85
Merci joli récit des chiens de change une vraie chasse de veneur .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Jan 2018 08:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Joli récit
J'ai la chance d avoir un petit bleu de change et que tu plaisir.

Petite sortie du 31 décembre temps humide pluie fine.
Mon Mandela rapproche et lance assez vite ou je suis bien surpris mon jeune Nelson donne sur la voie.
Le brocard saute une petite rivière les chiens toujours derrière un défaut ce crée Mandela le relève le jeune Nelson lui perd le fil.
Mais il se rameute vite
Je récupère les petits bleu après 4km et 0h45 de chasse

Mais que tu plaisir de chassé le chevreuil

Tracé orange Mandela
Tracé rouge Nelson 6mois


Pièces jointes :
Screenshot_20171231-123513.png
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Jan 2018 16:55 
Hors-ligne

Inscription : 06 Oct 2015 13:19
Message(s) : 82
sergio 85 a écrit :
Merci joli récit des chiens de change une vraie chasse de veneur .

Merci je ne me risquerai pas a avoir la prétention de dire que les chiens soit de change loin de là!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Jan 2018 17:02 
Hors-ligne

Inscription : 06 Oct 2015 13:19
Message(s) : 82
sebven a écrit :
Joli récit
J'ai la chance d avoir un petit bleu de change et que tu plaisir.

Petite sortie du 31 décembre temps humide pluie fine.
Mon Mandela rapproche et lance assez vite ou je suis bien surpris mon jeune Nelson donne sur la voie.
Le brocard saute une petite rivière les chiens toujours derrière un défaut ce crée Mandela le relève le jeune Nelson lui perd le fil.
Mais il se rameute vite
Je récupère les petits bleu après 4km et 0h45 de chasse

Mais que tu plaisir de chassé le chevreuil

Tracé orange Mandela
Tracé rouge Nelson 6mois

Ta petit bleu arrête toujours de chassée sur un change ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Jan 2018 17:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Mon petit bleu alors oui mais malheureusement chez moi beaucoup de chevreuil et defois ça l emmène il va à la faute si il revient à moi et qu'il veut pas chassé sanglier pas loin.

Après chez moi c'est des petits territoire et beaucoup d intolérant donc ont arrête les chiens dès que l'on arrive chez un con.
De plus nous tirons
souvent tout sex sur le chevreuil on fait le bilan en janvier pour rééquilibrer le prélèvement.

Une belle chasse c'est un lancé et une mené de 1h à 1h45
Je recherche pas de rapprocheur il y a un chevreuil dans chaque buisson.

J'ai la chance de pouvoir chassé tout les dimanches sur ma commune au bâton et la ont prend du plaisir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2018 15:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Screenshot_20180113-150216.png


Chasse du samedi 13/01/18
Temps :gris nuageux humide
Température :4degré aux départ 8 à la fin.

Les petits bleu quête assez rapidement et Mandela lance suivi du jeune Nelson qui donne à plein que du plaisir surtout que nous sommes dans des vallons
Après une grande boucle le chevreuil ce fait tiré et les petits bleu toujours derrière et arrive à la mort
Super content pour mon jeune.

Bilan 3chevreuil de prélevé
Traque de 100 hectares environ une 20aines de chevreuil de sortie.

Que du plaisir la chasse du chevreuil avec des petits bleu

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Fév 2018 18:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Screenshot_20180218-115419.png


Celui qui me dit que mes bleu ne chasse pas ameuter je vais rigolé

Chasse sur un brocard. J'arrête les chiens car le brocard rentre dans un bergerie ou il y a 400brebis et des agneau partout.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Fév 2018 13:36 
Hors-ligne

Inscription : 29 Nov 2015 19:59
Message(s) : 77
Localisation : Périgord noir
Dernière battue de la saison :cry: 3 chevreuils de prélevès (3 mâles) le dernier ce fera chasser 2 heures par mes 2 ariegeoises avant qu'ont puissent le stopper, ça promet pour la saison prochaine donc on va agrandir la meute :-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 14  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français