Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 21:52


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 27 Sep 2016 05:47 
Hors-ligne

Inscription : 06 Oct 2015 13:19
Message(s) : 82
Chasse du samedi 24 septembre battue au chevreuil , on lâches 10 anglos de PV avec mon collègue dans un bois de sapin border de prairies les chiens lances un animale mais un défaut survient ! on rameutes les chiens qui relances un beaux brocard belle menée , arriver a la sortie du bois les chiens sons en défauts , je les reprend leur fais faire les arrières et la beau travail des chiens qui relèves le défaut dans la prairie en plains soleil , les chiens rameutes bien et lèves le brocard il sera prélevais les honneurs rendu ! durè de la chasse 1h 20 !jeudi chasse au bâton !! vive la chasse du chevreuil ! ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2016 21:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 22:14
Message(s) : 464
Lundi temps chaud et très sec, la voie est vraiment mauvaise. Je lâche 12 beagles dans une parcelle plutôt fraîche avec un étang. On commence a quêter pendant environ 10 minutes, je traverse une allée de bois, cyrano commence a donner au pied d'un chêne sous les houx, très vite les chiens se mettent a empaumer la voie, un chien voit le chevreuil se dérobé, tous les chiens rallient. La mené est très criante les jeunes prennent les devant, le chevrillard commence a jouer dans les houx, mais forcé, il est contraint a sauter la route. Il prend environ 2 minutes sur les chiens qui rencontrent des difficultés sur le sol sec, heureusement que ma vieille Amazone est la pour remettre les jeunes sur la bonne voie, il ressaute la route et revient dans l'enceinte de départ. Mais Là il disparaît impossible de relever le défaut, il est tard mais on décide de fouler pour retrouver un autre animal mais en vain. Enfin une belle mené un peu courte mais bon vu les conditions météo c'est plutôt bien, on fini dans l’étang pour un petit rafraîchissement bien mérité.
Voila pour une de mes premières grosse sortie

_________________
Image http://bojulaur.chiens-de-france.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2016 20:43 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juil 2010 09:19
Message(s) : 858
bonsoir ,
dimanche chasse Lavaur ,(Dordogne).c'est ma première sortie avec mes loulous ! cevenne , fanfan ,harloup ,hélios ,jabali ,jongleur et le petit Lascaux de 8 mois participent a la chasse .la voie est bonne.les chiens foulent une enceinte près d'un parc a grandes pattes . mon ami Thierry m'a d'entrer averti :dans le fourré que tu va fouler ,sangliers et grandes pattes font la sieste .je part,c'est ma première de la saison et me pose quand même quelques questions !tous les chiens empaument une voie et se dirigent droit vers le fourré .la meute se tait et le jeunes Lascaux calle au ferme ,tandis que les autres chiens lèvent un animal . j'ai beau être arrivé sur la coulée avant les chiens ,je ne voie absolument rien !
je fait confiance aux chiens .personne n'aperçu l'animal de chasse . ça tire droit ,mais un premier gros défaut se produit .hélios relance et tout le monde rameute .au bout d'une heure de chasse ,le président me demande de couper . c'est d'ailleurs lui même qui me récupère 4 chiens . restent sur cette chasse ,fanfan et hélios .fanfan sera récupérer par un posté ,qui me soutiendra que les chiens chasse un cerf car il a entendu beaucoup de bruit lors du passage des 2 chiens .hélios sera récupérer a la mort d'une....chevrette!!!!a la fin certains avaient même vu passé un sanglier!!quel bonheur d'avoir des chiens polyvalent !assez satisfait de ma première a la différence de l'an dernier .
Lascaux sera récupérer près du fourré où il était au ferme ,il chassera certainement le chevreuil ,du moins je l'espère .
bonne soirée a vous et surtout on attend vos récit de chasse aux chevreuils!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2016 22:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 22:14
Message(s) : 464
Merci Jeannot pour ton résumé tu chasse avec quelle race de chien.

_________________
Image http://bojulaur.chiens-de-france.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2016 21:05 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juil 2010 09:19
Message(s) : 858
bonsoir jojo03 ,
je chasse avec des briquets a la base gascon saintongeois avec un sacré mélange :anglo , griffon bleu , bruno ,ariégeois.tous provenant d'origine rapprocheurs ou chien de pied de Dordogne ,du lot et du lot et garonne. .ma meute n'est pas homogène ,mais c'est pas mal ameuté et bien criante ,enfin bref des chiens que j'adore et qui me plaise ,tu peu pas savoir (enfin si tu me connaissait tu verrais qu'il m'en faut peu pour que je soit heureux !)bonne saison avec vos braves chiens qui chasse ce magnifique animal qu'est le chevreuil.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2016 09:18 
Hors-ligne

Inscription : 08 Juin 2010 16:32
Message(s) : 349
Bonjour à tous: pour l'instant 3 battues de faites et 2 brocards au tableau.La première battue dans les mais sur la commune de Massais(79) ou la meute lèvera 2 chevreuils et fera de belles menées.La seconde battue un samedi apm sur la commune de ST JUST SUR DIVE (49)ou les chiens feront une belle prestation malgré la chaleur(27 degré à l'attaque).La meute chassera 4 chevreuils et un brocard sera tué devant les chiens après une belle menée. La dernière battue sur la commune d'Antoigné (49) dans les tournesols:un vrai élevage de lièvres :? ou les chiens feront une betise sur des perdraux :o .La meute arrivera quand meme a chassé deux chevreuils et un gros brocards de27kgs sera prélevé devant les chiens.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2016 09:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Screenshot_20161004-162606.png
Pour moi déjà 3 sortie au bâton sur chevreuil

Dimanche dernier je lâche dans un maïs qui a inondé aux printemps. Mon jeune rapproche de suite je pense un chevreuil comme normalement il refuse le sanglier mais grande surprise un gros sanglier me gicle dans les jambes et derrière mes deux petits bleu.

Après 10 mn de mené le sanglier disparu c'est un magicien impossible de retrouver le pied.
Ça m arrange pas trop que mon jeune prenne le sanglier car celui la est de change et que du bonheur d avoir un chien comme ça surtout dans les forte population
Je verrai par la suite si comment ça ce passe.

Mais après ce magicien nous trouvons un chevreuil qui ce laisse chassé dans le maïs.
Mais vivement de la pluie car la voie très mauvaise.

Mais que tu plaisir la chasse aux courant sur chevreuil.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2016 10:38 
Hors-ligne

Inscription : 08 Juin 2010 16:32
Message(s) : 349
tu utilises des colliers de repérage??


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2016 11:51 
Hors-ligne

Inscription : 10 Mars 2009 01:07
Message(s) : 640
Localisation : Monts du Lyonnais 69 / 42
Sebven des colliers de repérage !!!

Ou alors des garmins..............................................ou pas !

:lol: :o :arrow:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2016 12:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
enzo a écrit :
tu utilises des colliers de repérage??


Oui collier de repérage mais pas garmin trop chère pour moi pas assez riche simple ouvrier moi.

J'ai des colliers car chez moi beaucoup d intolérant donc faut savoir vite ou son les bleu mais tu peux voir quand j'en ai un l autres est pas loin :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français