Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 23:16


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 14  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 15 Oct 2016 21:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Screenshot_20161015-222844.png

Chasse aux chevreuil
Voix un peu meilleur joli rapprocher et beau tour du brocard qui sera loupé.

Mais il y a un mais le tracé rouge c'est celui de mon jeune qui ne chassait pas le sanglier
Mais si vous regardez bien il y a une boucle ça ces le chevreuil et il y a un décrochement qui par sur le haut à gauche Ben ça c'est un sanglier de 40kg que mon jeune et vieux me prenne au ferme et lance. Comme je le présentait il a pris goût au noir donc un chien évolue toujours il a 4ans à chassé à 6mois et jamais touché un sanglier juste une alerte le week-end dernier.

Dimanche ouverture d'un de mes territoire ou chevreuil cerf et sanglier sont bien présent.
Je verrai si le jeune confirme sur le sanglier
Mais j'y tiens pas beaucoup.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Oct 2016 20:14 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juil 2010 09:19
Message(s) : 858
bonsoir ,
ce week end ,chasse en Dordogne chez mes pots Seb et Alex.4 postés ou 5 postés dans de jolies traques vers Saint Cyprien ! troisième sortie pour mes compagnons .
d'entrée ,Fanfan et Jongleur se récrient ,et je rappelle car l'animal sortait de traque .je descend dans une vallée , les chiens quêtent autour de moi , fanfan et hélios trouvent une voie .toute la meute rallie et le lancé se produit après une petite dizaine de minutes .une biche se lève devant moi et croise la voie du chevreuil mais mes loulous la respecteront . un brocard sera vu et aura visité les postés pour tirer sa révérence et sauté sur la commune voisine pour revenir .les chiens seront en défaut au bout 1h30 et ne relèveront pas ,car fatigués .
autre traque pour cette belle après midi ,mais la voie n'est pas super . les chiens se démènent ,mais ont du mal .Harloup ,part devant moi ,nez au vent et met debout un second brocard qui sera prélevé après une petite chasse . nous repartons dans la traque ,mais les chiens veulent a tout prix sauté le chemin qui devait être notre limite de traque , trop tard pour les rappeler quand je m'en aperçoit car les chiens lancent un brocard et une chevrette .la meute se sépare en 2. la chevrette sera prélevé et le brocard emmènera les 3 chiens vers la dangereuse route de Sarlat où je stopperai mes compagnons .
je noterai simplement que les chiens sont restés propre car ils ont eut 2 occasions de chasser les grandes pattes . le petit Lascaux suit la meute et cri bien, mais a lâché la menée après une petite heure en fin de journée . ah la jeunesse !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Oct 2016 20:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Ouverture dimanche
Comme prévu des animaux partout.
La voix sur chevreuil toujours aussi difficile impossible de mené plus de 10mn. Beaucoup de sanglier et cervides présent et comme chez moi faut tout chassé je laisse chassé mes petits bleu qui chasseront sanglier et cervides.
Pour chasser avec des courants chez moi très compliqué alors quand ont rentre dans un territoire ont fait pas trop le difficile.
Le principal c'est de chassé avec mes petits bleu et me faire plaisir et leur faire plaisir.

Pour les chevreuil moins de présence car concurrence de territoire avec cervides et sanglier.
Je pense quand la voix sera bien meilleur les petits bleu reprendront le chevreuil.


Pièces jointes :
_20161017_212439.JPG
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Oct 2016 21:07 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juil 2010 09:19
Message(s) : 858
bonsoir sebven ,
tout a fait d'accord avec toi . chez nous ,obligé d'avoir des chiens ,un minimum propre ,pour faire au plus vite le plan de chasse .si les chiens lèvent trop souvent les sangliers ,les gars te disent qu'ils sont équipés pour chasser l'animal .donc plusieurs meutes : pour le renard ,le chevreuil et les grandes pattes .continue a te faire plaisir .de tout cœur avec toi !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Oct 2016 22:08 
Hors-ligne

Inscription : 13 Avr 2013 22:44
Message(s) : 31
Localisation : 86 vienne
Bonsoir,pour ma part début de chasse très difficile,je découple 15 bassets fauves de bretagne ,terrain beaucoup trop sec,forte chaleur même dans la vienne(86),le lot en fin de matinée est cuit car pas de sortie en inter saison et chasse qu'une fois par semaine.Je lève mais emmène difficilement l'animal,donc dans l'attente de bonnes pluies et de fraicheur pour entendre de la musique.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Oct 2016 22:58 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 19:20
Message(s) : 1087
Localisation : 07370 ECLASSAN
Dites moi les chasseurs de chevreuil vous pourriez pas nous faire quelques vidéos qu'on ce régale un peu ?
A+ Pascal


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Oct 2016 23:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
pascal 07 a écrit :
Dites moi les chasseurs de chevreuil vous pourriez pas nous faire quelques vidéos qu'on ce régale un peu ?
A+ Pascal


Alors c'est pas toujours simple mais quand j'en aurai une bonne je publie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Oct 2016 09:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Mai 2014 07:03
Message(s) : 76
Localisation : Cotes d'Armor
Bonjour à tous,
pour Pascal07 en attendant les vidéos de cette année, une chasse au bâton.

https://youtu.be/Fw5V6NdLQ20

Slt, les beagles "Du Coteau de l'Armel"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Oct 2016 09:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 22:14
Message(s) : 464
pascal 07 a écrit :
Dites moi les chasseurs de chevreuil vous pourriez pas nous faire quelques vidéos qu'on ce régale un peu ?
A+ Pascal

Salut Pascal,
J'ai essayé hier d'en faire une mais pas terrible sous la pluie mais je vais le refaire la semaine prochaine .

_________________
Image http://bojulaur.chiens-de-france.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Oct 2016 10:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 22:14
Message(s) : 464
chipochasse a écrit :
Bonjour à tous,
pour Pascal07 en attendant les vidéos de cette année, une chasse au bâton.

https://youtu.be/Fw5V6NdLQ20

Slt, les beagles "Du Coteau de l'Armel"


Très belle vidéo, il me semble que je l'avais déjà vu..

_________________
Image http://bojulaur.chiens-de-france.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 14  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français