Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 02:53


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 14  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 09 Nov 2016 21:16 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juil 2010 09:19
Message(s) : 858
merci allfab pour cette vidéo où l'on peu voir les ruses des animaux et les chiens bien relevaient les défauts .félicitations a tes chiens et a toi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2016 22:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Août 2010 22:23
Message(s) : 300
Merci !

C'est surtout les chiens qui ont fait tout le travail. Je suis juste la pour les aiguiller et essayer que ça chasse pour que les postés puissent tirer.

Nous avons chassé la même enceinte dimanche dernier (06/11). La voie n'était pas du tout la même. Il a plu tout le weekend et les chiennes ont eu beaucoup de mal à maintenir leur animaux. Les défauts étaient relevés beaucoup moins vite que la semaine d'avant (30/10).

Je relève les mêmes animaux, c'est-à-dire la chevrette et ses 2 petits, à 8h01, qui seront manqué tout de suite au démarrage et qui arriveront à mettre les chiens en défaut définitivement à 8h22 à peu près : Voir le tracé ici

A 8h40, je relève et une petite chasse se forme. Les chiennes poussent jusqu'à 8h47... Défaut et plus rien. Renard ? Les trous ne sont pas loin. Elles ont déjà poussé un renard en début de saison, pourquoi pas. Les chiennes me reviennent (8h54), je décide de repartir de l'autre côté où nous avons un peu moins foulé le bois.

A 9h00, on trouve un pied. Les chiennes travaillent bien et lèveront à 9h07, ça pousse ! 9h15, premier défaut mais ça repart bien. 9h18, la bête prend un chemin sur 300m mais ça ne semble pas gêner les chiennes. De 9h22 à 9h30, les fauves ont du mal, ça pinaille. La bête saute au posté mais ne sera pas vue ! Elle sort de la chasse pour y revenir à 9h49. Entre temps, les chiens travaillent dans la grande coupe qui est assez sale maintenant.

En défaut à 9h41, elles retrouvent le bon défilé à 9h48. On se rend compte que le chevreuil prend encore un chemin sur 250m. 9h50, gros défaut. Les chiennes arrivent tout de même à relever la bête à 9h55. Le chevreuil sera prélevé au même poste que la semaine d'avant. Le poste est bon et j'avais fait tourner le posté. Une chevrette de 19kgs est prélevée !

Image

_________________
"Très tôt le matin, pour échapper aux chiens, le lièvre se chausse de semelles de poussière"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Nov 2016 13:03 
Hors-ligne

Inscription : 08 Juin 2010 16:32
Message(s) : 349
Merci pour ton récit et pour cette belle photo ;) et bravo les chiens :!: :!:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Nov 2016 19:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Tu as vu Enzo, eux ils ont des postés qui arrivent à récompenser les chiens !
Ça à l'air de vouloir chasser de mieux en mieux mais ça pas encore l'air tout de bout sur les pattes arrières !!! Les chevreuils ont encore le temps de bricoler.

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Nov 2016 13:10 
Hors-ligne

Inscription : 08 Juin 2010 16:32
Message(s) : 349
Capucin86 a écrit :
Tu as vu Enzo, eux ils ont des postés qui arrivent à récompenser les chiens !
Ça à l'air de vouloir chasser de mieux en mieux mais ça pas encore l'air tout de bout sur les pattes arrières !!! Les chevreuils ont encore le temps de bricoler.
On verra ça demain Ellie ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2016 19:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Et bien non Enzo ils étaient pas meilleurs les postés. Par contre les Petits bleus et les bleus poilus, bien groupés et pleins pots dans les débuchés !!!

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2016 20:44 
Hors-ligne

Inscription : 10 Mars 2009 22:38
Message(s) : 192
Localisation : 47
Bonsoir,
hier chasse sur une nouvelle commune que je ne connaissais pas. Le premier lancé fut très rapide avec un brocard tiré à l'arc dès le premier tour, il a continué sa course un moment avant de se faire coiffer par les chiens 2 ou 300 mètres plus loin. Félicitation au tireur qui avait placé sa flèche dans le ventre. Au deuxième lancé, le chevreuil sorti en débuché et manqué à la balle a eu la mauvaise idée de sauter dans un ruisseau avant de remonter dans un roncier mais il n'a pas eu le temps, il a été coiffé lui aussi. Ensuite la voie est devenue plus difficile et un brocard a amusé les chiens pendant une bonne heure prenant beaucoup d'avance et feintant de toutes les façons possibles. Il a eu de la chance car l'archer ne l'avait pas entendu arriver et la flèche est passée à ras du dos. Après une courte pause pour faire boire les chiens ce fut le tour d'une chevrette à feinter les chiens dans les champs et les pâturages. L'heure du repas étant largement dépassé, il fut décidé d'arrêter la chasse.
Avec le soleil, l'après midi fut nettement mieux pour les menées et les chevreuils n'avaient plus le temps de ruser, ce fut des chasses très rapides et plusieurs chevreuils ont été prélevés.
Au final ce sera 7 animaux de prélevés dans la journée et des postés assez contents de leur chasse et de ma petite meute.
Peut être de nouvelles battues prochainement??? ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Nov 2016 15:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Screenshot_20161113-120631.png


Chasse sur une chevrette.
Voix bien meilleur que d'habitude la pluie a fait du bien. Je lâche au bord d'une rivière on cherche mais pas grand chose au bout d'un moment dans un petit buisson derrière un maïs qui a gelé Mandela le jeune rapproche Obama le vieux vient lui donner un coup de main et au bout de 5mn c'est lancé une menée se lance et ça roule. Obama perd la voix mais Mandela qui adore le chevreuil relance le chevreuil.
Le chevreuil decide de prendre son parti et file droit les bleu derrière.
Je coupe les petits bleu à la limite de commune.
Mandela41 a écrit :


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Nov 2016 21:37 
Hors-ligne

Inscription : 10 Mars 2009 22:38
Message(s) : 192
Localisation : 47
Bonsoir,
les samedis se suivent mais ne se ressemblent pas; aujourd'hui battue sur une commune proche de Golfech,
manque un peu de postés mais l'enceinte est quand même décidée et seuls les postes principaux seront tenus...
Ce qui devait arriver arriva, dès le premier lancé, un brocard est venu jauger la ligne de tir et a pris de suite la
bonne sortie suivi par la meute. N'ayant pas pu suivre la chasse de prêt, j'en ai été quitte pour prendre la voiture
afin de couper la chasse un peu plus loin.
Nouvel essai dans la même enceinte et résultat identique sur un autre coté de l'enceinte.
Au total ce fut 4 lancés dans le même secteur avec une quinzaine de chevreuils de vus et aucun prélèvement.
Il en restera pour la prochaine fois, place à l'apéro...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Nov 2016 11:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Screenshot_20161120-113344.png

Chasse ce matin
Tempête et pluie
Nous sommes 8 posté et trois traqueurs.
Comme d'habitude ont me laisse partir avant avec mes petits bleu car les autres ont des cockers.
Premier buisson et une grosse chevrette démarre devant les bleu.
Une belle mené s'engage ça debuche mais je laisse chassé ça prend la direction de chez moi.

Ont ne pouvait tirer brocard et jeunes
J arrête la chasse car de plus en plus de vent et pluie dangereux en forêt.
Fin de chasse petit verre et retour devant le poêle.

Aujourd'hui une voix très haute et décalé mais ça chassait bien quand même.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 14  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français