Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 20:40


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 02 Déc 2018 07:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Dans beaucoup d endroits où je vais les chiens courant son découpler en premier lance leur animal et après les niac niac ratisse

Après c'est pas simple mais nous avons pas le choix sinon tu ne lâche pas tes chiens.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Déc 2018 22:55 
Hors-ligne

Inscription : 29 Nov 2015 19:59
Message(s) : 77
Localisation : Périgord noir
Bonsoir à tous
Dimanche grosse chasse pour mes ariégeois.
On commence par faire un très grand bois, les chiens rapproche bien jusque dans une plantation de sapin très sale. les chiens ont beaucoup de mal à trouver la sortie empruntée par le chevreuil, je décide de les tirer un peu vers le bas de la plantation. Bingo ils retrouvent la voie et c'est le lancé, un jeune de l'année qui ce fera suivre 1h en faisant des boucles très courtes et en repassant sur ses traces à plusieurs reprises. Les chiens arrivent à suivre sans fauter et il sera prélevé. :P
Un autres chevreuils non suivi sera prélevé sur ce secteur.

Second secteur, les chiens lèvent rapidement un brocard qui sera manqué et s’arrêtent. je décide de rameuter les chiens et de le relever. Je ne comprend rien à ce que me dit le tireur et me trompe de coté, je fait insister les chiens à l'envers pendant plus de 30 min avant de me rendre compte de ma connerie :oops: . On se remet dans le bon sens et Elsa parviendra à relancer ce chevreuil qui sera prélevé.

Troisième secteur on attaque l'après midi dans une coupe de bois assez propre, rapidement un chevreuil ce lève et entraîne toute la meute au grand complet (8 courants et 3 foxs), le posté qui le prélève aura bien du mal à contenir les chiens le temps que j'arrive. :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Déc 2018 23:12 
Hors-ligne

Inscription : 29 Nov 2015 19:59
Message(s) : 77
Localisation : Périgord noir
Pour finir la journée ont décide tenter de levé un cerf (3 bracelets à faire), direction une remise bien connue et je lâche les chiens. Rapidement un cerf est mis debout par la meute, il évente les postés (la faute au takies :evil: ) et prend un grand partis. je prend le 4x4 et fait les grands devants pour essayer de le couper avant qu'il change de commune mais j'arrive 1 min trop tard, il reste que quelques chiens derrière.
Je démarre le garmin pour les arrêter et me met sur un poste connu de la commune voisine et là surprise dans les 3 chiens qui restent il y a mon petit Oural 7 mois qui donne tout ce qu'il a avec Lila et Lancia (sa mère).

Bilan de la journée 4 chevreuils de tués et Oural qui c'est déclaré, il a beaucoup de gorge ça promet :twisted:

Sebven vient lâcher avec nous si tu veux, en Dordogne la chasse est bien ancré dans le territoire alors pas trop de problème de voisinage pour l'instant :)

à bientôt


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Déc 2018 08:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Max le permis à 200e va me permettre de bouger et découvrir autre chose que l intolérance

C'est sympa que tu poste avec moi nous sommes pas beaucoup à chasser le chevreuil 😉


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Déc 2018 09:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Déc 2012 20:53
Message(s) : 587
Localisation : à 550m
Petite contribution de ma part...
Samedi matin je découple les 7 chiennes dans une partie limitrophe de notre chasse sur le Rhône.
C'est une creuse avec une ancienne coupe de bois très sale.
Les premiers récris résonnent mais c'est dure, les chiennes ont du mal à trouver une voie.
Ça tourne, ça relance, je suis aux chiens et je pense qu'elles rapprochent quelque chose.
Elles rentrent dans l'ancienne coupe bien sale. Je me dis que ce doit être un Renard.
Après une bonne demie heure de rapproché silence radio... On ne saura pas ce que s'était.
Je récupère le lot et repart. Je m'éloigne du premier passage et les chiennes prennent un défilé mais sans donner puis d'un coup c'est le lancé.
Les 7 chiennes filent bon train, un Chevreuil est annoncé mais pas tiré ( je saurais plus tard qu'il y en avaient trois et que les chiennes étaient juste derrière, le posté à préférer ne pas tirer ).
La chasse longe la ligne de postés sans vouloir couper.
La chasse se sépare, 2 H et 2 M prennent un grand parti dans les près, 1 H et 1 M reviennent dans la chasse et 1 L est en défaut.
Un Chevreuil est tiré et raté devant la H et la M. Il fait le croché et sort de la chasse.
J'arrive juste au saut du chemin et reprends les deux chiennes.
La L reprend une voie seule qui sort aussi de la chasse tandis que les 2 H et les 2 M sont déjà loin.
Après une bonne heure je fini par reprendre toute les chiennes.

_________________
http://caisse-a-chien.wixsite.com/caisse-a-chien

" Il est pas né, ou mal barré celui qui m'empêchera de chasser "


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Déc 2018 09:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Bienvenue parmi nous sa me rassure nous sommes pas que deux à chasser le chevreuil mais 3 😀😀


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Déc 2018 19:08 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juil 2010 09:19
Message(s) : 858
bonsoir et merci pour vos récits .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Déc 2018 20:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Chasse de dimanche perturbé par un voisin chasseur agriculteur intolérant

Premier territoire consigne de tir et sécurité tout Nikel
Nous lâchons à plusieurs endroits différents de la traque
Présents ce dimanche des basset artésien des beagle mes petits bleu et un pote avec croisement niac niac bbg et beagle.

Moi une belle mené je forme les chiens bien ensemble brocard tiré loupé

Deuxième territoire la ça ce complique pour moi le voisin intolérant a téléphoner à mon responsable de chasse pour lui dire qu'il chassé aussi donc qu'il ne voulait pas voir les bleu sachant que mes bleu passent chez lui environ 5 à 10 mn derrière un chevreuil lancé dans ma chasse. Je passe chez lui une à deux fois par saison
Donc
Je me prend le chou avec mon responsable et je quitte la battue
Entre temps je téléphone à un voisin ami garde d'un parc qui nous touche et il me dit mais il a raconté des connerie il est avec nous la journée dans le parc.
Donc intolérant menteur etc voilà le genre de personnes qui chasse qui touche des milliers d'euros de dégâts.

Après ce qui me console de ce dimanche mes potes qui ont quand même lâcher lui on vider son bois de 23 hectares il on tout sorti sanglier et cervidè 😀😀

Moi il veut pas me voir car je me suis pris le chou avec lui il y a 5 ans garderie présente mais avec les collier de repérage et les lois dans ma poche il mon rien reprocher donc lui maintenant il m'en veut a mort 😉

Voilà un dimanche à oublié


Pièces jointes :
Screenshot_20181209-202832.png
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2018 22:30 
Hors-ligne

Inscription : 10 Mars 2009 23:20
Message(s) : 264
bonsoir
non non vous n'etes pas que 3
j'arrive d'un week end auvergnat ou j'ai chassé avec guillaume 63 et ses ariegeois

samedi , découplé a st remy sur durolle 18 chiens, apres un rapproché bien difficile( température -9) les chiens lancent 2 chevreuils et 2 chasses se formeront ( 14 et 4 ) nous n'arriveront pas a faire recollé les 4 chiens et nous suivons donc le paquet de 14
les chiens vont maintenir leur animal pendant presque 2 h mais avec beaucoup de défauts , d'ailleurs le dernier sur une route ne sera pas relevé

dimanche a palladuc toujours 18 chiens
a peine sortie des véhicules, les chiens lancent 2 chevreuils qu'ils vont menés environ 20min et soudain pan pan ( doublé de la part du tireur battue terminée)
nous découplons a nouveau mais pour le plaisir , les chiens lancent un chevreuil qu'ils vont menées un bon 2 h avec 17 chiens a ses trousses , nous en avons pris plein les oreilles
dimanche aprés midi , je découple seul a viscomtat ( 9 chiens) normalement chasse au baton , mais!
après un petit rapprché , les chiens lancent un brocard qu'ils vont chassés une petite demi heure et il sera prélevé par une équipe de chasse de la commune ( ce n'etait pas prévu ,mais ça nous a permis que faire connaissance et de boire un canon ensemble)
les chiens ont été bien sage dans la remorque ce matin
j'ai 2 vidéos mais pas facile a mettre sur le forum ( faut dire que je ne suis pas un expert dans la matiere)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2018 06:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Nov 2011 21:46
Message(s) : 157
Localisation : neuilly le bisson
petite vidéo d'une partie de ma petite meute de bassets a la chasse au chevreuils .
https://www.youtube.com/watch?v=O8AVyeY4dQs&t=3s


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français