Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 10:52


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 15 Sep 2015 19:26 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2010 19:20
Message(s) : 707
l'ancien 63 a écrit :
Tu as raison Jojo,la majorité des chasseurs préfèrent l'abondance et la facilité. La démocratie étant ce qu'elle est, je m'y plie et je me retire, la chasse n'étant plus un plaisir pour moi.A bientôt quand même,dans les concours FACCC on peut encore voir et entendre de belles chasses.



+10000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

_________________
http://danhentarcoat.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Sep 2015 19:36 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2010 19:20
Message(s) : 707
Dans mes secteurs de chasse, surabondance du chevreuil,du coup cette belle chasse aux chiens courants, devient quelqoncque pour beaucoup de chasseurs, sauf pour ceux qui viennent le matin avec leur couteaux et fourchettes !!!

_________________
http://danhentarcoat.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Sep 2015 20:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Avr 2009 15:28
Message(s) : 456
Localisation : maine et loire
sylvain22 a écrit :
Dans mes secteurs de chasse, surabondance du chevreuil,du coup cette belle chasse aux chiens courants, devient quelqoncque pour beaucoup de chasseurs, sauf pour ceux qui viennent le matin avec leur couteaux et fourchettes !!!


Voila je pense que c'est ca, la surabondance fait que la chasse du chevreuil est délaissé.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Sep 2015 21:22 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2013 22:37
Message(s) : 507
Localisation : 19200
La surpopulation entraîne l'augmentation des plans de chasse et introduit la notion d'efficacité. Alors on poste des plus petits carrés, on lâche moins de chiens et on fini par chasser avec des fox. Pour moi c'est comme ça qu'est mort la chasse du chevreuil au courant dans bien des régions . Si on rajoute le morcellement des territoires on y est .
La surpopulation offre au chevreuil une ruse supplémentaire : le change. Et c'est tant mieux, à nous de nous adapter. Ça met encore plus d'incertitude et de suspens. N'est ce pas ça qui rend cette chasse si belle ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Sep 2015 23:09 
Hors-ligne

Inscription : 10 Nov 2009 23:32
Message(s) : 1558
ragot a écrit :
enzo a écrit :
Pour répondre à Ragot:les communes de Brézé,Epieds,St cyr en bourg,St just sur dive,Monteuil bellay Le coudray-macouard,Antoigné il y a quelques animaux mais de la à en voir des bandes....Je connais un peu le coin je suis né là-bas.Je crois surtout que le chevreuil genne les chasseurs de sanglier ;)


Pour ma part chasseur de chevreuil, la surpopulation me gène lol

surtout pour toi qui chasse a courre : pas facile de prendre ds ces cas la


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Oct 2015 20:34 
Hors-ligne

Inscription : 11 Juil 2011 18:56
Message(s) : 150
Localisation : Sud-Ouest de la Sarthe
Je comprend que la surpopulation te dérange Ragot ;).
Personnellement, en Sarthe, je n'appellerai pas ça une "surpopulation" mais une population qui croit chaque année. Cela n'est pas la même chose! Pour voir des hardes de chevreuils il faut aller en plaine car durant l'hiver il se réunissent plus facilement. Chassant principalement le chevreuil, je vois rarement plus de 2 à 3 chevreuils ensemble devant les chiens. Mais en avoir moins serait donc plus simple à chasser car moins de chance de faire change. Je préfère attaqué facilement et travailler les défaut pour maintenir mon animal.
Autour de chez moi il y a un GIC pour l'espèce chevreuil et on peut constater que la population a su se relever et se stabilise depuis quelques années.

_________________
Image
"Fédération des Associations de Chasseurs aux Chiens Courants" AVANT TOUT


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Oct 2015 20:55 
Hors-ligne

Inscription : 18 Fév 2014 18:16
Message(s) : 149
ca se confirme pour ma part la population dans le haut jura est vraiment catastrophique, certes les conditions climatiques de ce debut de saison ne sont pas bonne mais quand même....
très peu de petit, et peu de brocard, nous aurons du mal a faire notre plan de chasse ( ce qui n'est pas plus mal).

_________________
Pour que les Artois fassent trembler les montagnes du jura.. jusqu'à en faire perdre toutes leurs aiguilles aux sapins!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Oct 2015 18:22 
Hors-ligne

Inscription : 06 Oct 2015 13:19
Message(s) : 82
l'ancien 63 a écrit :
Dans le 63, j'ai chassé le chevreuil depuis les années 80. Très intéressant à cette époque ou,il fallait de la recherche et de bons chiens. Mais actuellement la surpopulation fait que la chasse n'a plus d'intérêt pour un conducteur de chiens courants. Seuls les postés apprécient et, il se chasse maintenant avec des terriers, chiens d'arrêts et même des chiens de berger. Pour moi j'ai arrêté définitivement.

Bonjour je suis d accord avec toi il y a beaucoup de chevreuil dans le puy de dôme mais de là à dire que la chasse n'a plus d intérêt je ne suis pas d accord j ai un jeune équipage au chevreuil et oui ces dur de chassée le même chevreuil sans taper au change mais quant tu y arrive alor la qu elle bonheur et la je parle de chasse pas de battue avec n importe qu elle chien !! ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mars 2016 17:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
salut,
la population de chevreuil augmente d'années en années, cette saison nous avions 35 bagues
:arrow: 2016/2017 => 52 bagues :o

et les chiens aiment le chevreuil aussi :lol:
20151028_091429.jpg

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mars 2016 18:32 
Hors-ligne

Inscription : 08 Juin 2011 21:02
Message(s) : 4782
Localisation : ARDECHE
sur combien d hectares ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français