Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024 13:02


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 14 Sep 2015 15:02 
Hors-ligne

Inscription : 08 Juin 2010 16:32
Message(s) : 349
Pour répondre à Ragot:les communes de Brézé,Epieds,St cyr en bourg,St just sur dive,Monteuil bellay Le coudray-macouard,Antoigné il y a quelques animaux mais de la à en voir des bandes....Je connais un peu le coin je suis né là-bas.Je crois surtout que le chevreuil genne les chasseurs de sanglier ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Sep 2015 18:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 22:14
Message(s) : 464
Chez nous dans l'Allier beaucoup de chevreuil comme le dit sebven ces dernières années il y a eu des maladies, je pense plutôt du parasitisme mais l'année qui suie les effectifs remontent rapidement. C'est beaucoup plus dur pour nous de faire des belles chasses mais es que c'est pas la le plaisir de chasser aux chiens courants. Un jour on est dégouté les chiens ont chassé plusieurs animaux impossible de les mettre en meute et le lendemain super chasse tous les chiens en paquets.
Je pense que nous devons rester avec des densités importante car aujourd'hui c'est le fond de chasse en France et surtout car ça agace les chasseurs de sanglier :lol:

_________________
Image http://bojulaur.chiens-de-france.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Sep 2015 18:17 
Hors-ligne

Inscription : 23 Jan 2010 17:15
Message(s) : 589
Dans le 63, j'ai chassé le chevreuil depuis les années 80. Très intéressant à cette époque ou,il fallait de la recherche et de bons chiens. Mais actuellement la surpopulation fait que la chasse n'a plus d'intérêt pour un conducteur de chiens courants. Seuls les postés apprécient et, il se chasse maintenant avec des terriers, chiens d'arrêts et même des chiens de berger. Pour moi j'ai arrêté définitivement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Sep 2015 18:26 
Hors-ligne

Inscription : 18 Fév 2014 18:16
Message(s) : 149
chez nous c'est la cata bien moins de chevreuil essentiellement dut au LYNX :evil: :evil: :evil: maintenant c'est surpopulation de lynx et je vous parle même pas du chamois qui à quasiment disparut. pour la chasse c'est sur qu'on fait des menées du feu de dieux les chevreuil font beaucoup plus de km et vont bien plus loin, ca ressemble de plus en plus au menée sur sanglier.
avant on avait 25 chevreuil sur 2000ha et maintenant cest 13 et l'année prochaine ca diminura encore :(

_________________
Pour que les Artois fassent trembler les montagnes du jura.. jusqu'à en faire perdre toutes leurs aiguilles aux sapins!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Sep 2015 18:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Avr 2009 15:28
Message(s) : 456
Localisation : maine et loire
enzo a écrit :
Pour répondre à Ragot:les communes de Brézé,Epieds,St cyr en bourg,St just sur dive,Monteuil bellay Le coudray-macouard,Antoigné il y a quelques animaux mais de la à en voir des bandes....Je connais un peu le coin je suis né là-bas.Je crois surtout que le chevreuil genne les chasseurs de sanglier ;)


Pour ma part chasseur de chevreuil, la surpopulation me gène lol

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Sep 2015 18:55 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juil 2010 09:19
Message(s) : 858
ragot a écrit :
enzo a écrit :
Pour répondre à Ragot:les communes de Brézé,Epieds,St cyr en bourg,St just sur dive,Monteuil bellay Le coudray-macouard,Antoigné il y a quelques animaux mais de la à en voir des bandes....Je connais un peu le coin je suis né là-bas.Je crois surtout que le chevreuil genne les chasseurs de sanglier ;)


Pour ma part chasseur de chevreuil, la surpopulation me gène lol

MOI AUSSI


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Sep 2015 19:17 
Hors-ligne

Inscription : 06 Juin 2014 14:39
Message(s) : 386
vinc39 a écrit :
chez nous c'est la cata bien moins de chevreuil essentiellement dut au LYNX :evil: :evil: :evil: maintenant c'est surpopulation de lynx et je vous parle même pas du chamois qui à quasiment disparut. pour la chasse c'est sur qu'on fait des menées du feu de dieux les chevreuil font beaucoup plus de km et vont bien plus loin, ca ressemble de plus en plus au menée sur sanglier.
avant on avait 25 chevreuil sur 2000ha et maintenant cest 13 et l'année prochaine ca diminura encore :(

Et oui chez nous aussi dans l'ain au pied du jura , le matou casse bien la croute : :x . On a preque plus de chevreuils en haut sur les sommets .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Sep 2015 21:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 22:14
Message(s) : 464
l'ancien 63 a écrit :
Dans le 63, j'ai chassé le chevreuil depuis les années 80. Très intéressant à cette époque ou,il fallait de la recherche et de bons chiens. Mais actuellement la surpopulation fait que la chasse n'a plus d'intérêt pour un conducteur de chiens courants. Seuls les postés apprécient et, il se chasse maintenant avec des terriers, chiens d'arrêts et même des chiens de berger. Pour moi j'ai arrêté définitivement.


Je suis d'accord avec toi Paul la surpopulation détruit la chasse aux chiens courants. Autrefois il fallait des chiens capable de trouver ces animaux, aujourd'hui il suffit de lâcher quelques cockers ou autres terriers pour lever un chevreuil ou un sanglier et faire plaisir au postés. Nous somme confronté a se problème, si le nombre de chasseur diminue nous ne pourrons plus avoir d'impact et de droit de parole et si l'abondance disparait le nombre de chasseur suivra. Alors que faire?

_________________
Image http://bojulaur.chiens-de-france.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Sep 2015 21:58 
Hors-ligne

Inscription : 23 Jan 2010 17:15
Message(s) : 589
Tu as raison Jojo,la majorité des chasseurs préfèrent l'abondance et la facilité. La démocratie étant ce qu'elle est, je m'y plie et je me retire, la chasse n'étant plus un plaisir pour moi.A bientôt quand même,dans les concours FACCC on peut encore voir et entendre de belles chasses.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Sep 2015 14:59 
Hors-ligne

Inscription : 27 Avr 2015 11:10
Message(s) : 37
moi je chasse avec mes courants dans le Morbihan principalement le chevreuil d'ailleurs pas par choix mais parce que la population de chevreuil devient un vrai problème, a l'ouverture on n'arrive a chasser le renard dans les mais une fois qu'il n'y a plus de mais les choses se complique. Les chiens ne sont pas fou il est plus facile d'aller chasser le chevreuil dans le nue que d'aller se piquer les fesses dans les ronciers... ;)
Le gros souci qui se pose pour chasser le chevreuil je pense que c'est les routes en tout cas pour moi c'est ma principale inquiétude quand j'entend les chiens passer la ligne et que la mort ne se fait pas entendre c'est toujours un moment de stress cette année 3chiens de tapés par des voitures
Et puis le chevreuil permet d'aller remplir les caisses il rapporte beaucoup d'argent et ne créer pas de dégâts contrairement aux sangliers donc tout bénef pour ce qui gère nos plans de chasse, il est vrai qu'il faut bien payé nos techniciens qui se promène en voiture :lol: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français